conseil portique sac de frappe

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
yo77
Débutant

bonjour j aimerais reprendre le sport par l achat d un portique et d un sac de frappe
que pensez vous de ce modele , je mettrai un grand sac du cote ou se trouve la poire.

Image[/img]
Kév_Lot
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Pas terrible terrible. Pourquoi ne pas prendre un support mural?
yo77
Débutant

merci c'est sympa de me répondre , en faite j habite en hlm et les support mural sa fait pas mal de bruit et des trous difficile a enlever après mon départ.
c'est pour cela que je recherche un support autoportant et j ai trouve celui la avec un sac domyos en occasion pour 100 euro alors je me renseigne.
j en ai trouve un century aussi qui a l air plus résistant mais aussi plus chère.
c'est pas terrible dans quelle sens vous voulez dire?
Kév_Lot
Boxeur amateur
Boxeur amateur

C'est pas très stable, nan?!?
yo77
Débutant

Franchement je sais pas je compte rajouter des poids de chaque côté ou le fixe au sol dans le jardin ....si je le prend mais le.century me.semble mieux surtout que je ne trouve plus sur le net le.descriptif du premier que j ai indiqué.

Et du coups je connais même pas le poids qu' il supporte alors que le century va jusqu'à 45 kilo de sac.
Kév_Lot
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Fixé au sol ça peut être pas mal :)
yo77
Débutant

Avec un sac domyos long il est vendu et je prendrai des gants métal boxe je pense .
Pour commencer car je trouve ps mieux d occasion pour l instant
Kév_Lot
Boxeur amateur
Boxeur amateur

T'as bien raison ;)
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

si c'est pour faire du pied poing, ca risque tout de même d’être terriblement bruyant pour les voisins.
yo77
Débutant

a bon? par expérience tu parle , tu as déjà testé?
tu pense cela sera plus bruyant que de l accrocher a l extérieur au plafond sous le balcon du voisin ? avec un crochet simple?
merci de t interesser au topic :D
yo77
Débutant

ou faut il tout simplement oublier l idee du sac de frappe en hlm?
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

en ce qui me concerne je crois que c'est un exercice trop bruyant pour être pratiqué en HLM.
un sac en vynile, quand tu tape dessus avec les jambes nues, ca fait un bruit de très grosse claque, et le support, si il est mural, va vibrer énormément.
posé au sol, il bougera aussi.
il y a peut être des systémes de suspension sur ressort pour amortir tout ca, a voir.
alors un sac en tissus et frapper dedans sans mettre toute la pêche, ca le fait; mais si tu es costaud et que tu te fais des séances ou tu frappe a puissance maximum, ca fait beaucoup de bruit.

voir aussi les avis des autres membres du forum.
et ton expérience personnelle, si tu es un débutant qui veut se faire plaisir, pourquoi pas, mais si tu es pratiquant régulier avec une certaine puissance, il vaut mieux faire ca dans ton club.
yo77
Débutant

bonsoir et merci pour l avis il me semble très judicieux , ayant déjà pratique les arts martiaux je dispose déjà des bases pour impulser au mieux un coup de pieds ou un coup de poing.
j ai aussi pratiqué par la suite le combat pied poing de façon très underground ( pas du combat de rue quand même).... et différents période sur sac de frappe (mais pas en hlm)

je pense que du coup je ne vais pas acheter de portique trop cher mais plutôt un crochet et attendre de voie la réaction de mes voisins , si pas de réaction tant mieux sinon pas trop chère de perte

je ne suis pas inscris en club car ma condition physique est médiocre
sinon ma question est faut il faire absolument du combat si je m inscris en club de boxe ?
yo77
Débutant

pour faire suite a mon message ce n'est pas que je ne désire pas faire du combat c'est que j'en suis interdit médicalement malheureusement.

j ai décidé d acheter une potence que je vais fixer a l’extérieur avec un sac domyos cuir 1m30 et des gants twins. je rajouterai des mitaines metal boxe gel
je vais acheter des cordes d'alpinistes pour remplacer les chaines pour le bruit et mettre un ressort de compression.
j espère que cela ira dans un mur béton avec des goujons et essayerai d’atténuer le bruit avec un matériaux entre la potence et le mur.
Répondre