La niée, ça revient à l accepter, ne crois tu pas? On ne combat pas quelque chose qui n existe pas. À vous écouter, le racisme n existe pas...Malheureusement il existe et partout!cleming a écrit :Ah oui d'accord. Je peux aussi tout bêtement accepter que la discrimination et le racisme occupent les moindres recoins de notre société et ne pas chercher à comprendre, c'est plus simple.Carlito Savon a écrit :C'est plus qu'une idée, c'est du concret...Et alors quel est le problème?Rocco a écrit :
Tout à fait, c'est très clair, après on peut jouer sur les mots, noyer le poisson mais l'idée est bien là.
Vous êtes des habitués de la discrimination? Vous la vivez tout les jours?
Et oui c'est très grave, mais ça vous surprend encore??![]()
sérieux...
Medhi Bouadla vs Dmitry Chudinov le 9 Août 14
- Jab
- Star du forum
- Jab
- Star du forum
À merci, je commençais à être inquiet...Carlito Savon a écrit :C'est plus qu'une idée, c'est du concret...Et alors quel est le problème?Rocco a écrit :Tout à fait, c'est très clair, après on peut jouer sur les mots, noyer le poisson mais l'idée est bien là.cleming a écrit :Pas d'accord avec vous les gars. Ca fait deux fois qu'on lit des boxeurs qui laissent entendre qu'il vaut mieux être "français de souche" (si ça veut encore dire quelque chose) pour être soutenu par les instances ... C'est quand même un truc hyper grave, donc j'aimerais bien que ce soit un peu plus argumenté, avec des exemples concrets.
De plus personne ici ne remet en question le fait que Medhi Bouadla soit un bon et honnête boxeur.
sérieux...
- cleming
- Légende vivante
J'aimerais simplement qu'on me montre quel a été l'investissement de la fédération pour chacun de nos boxeurs ayant disputé à un combat d'envergure internationale ces dernières années et qu'on me souligne les différences de traitement supposées.

- Carlito Savon
- Gourou plein de sagesse
Cela dépasse la boxe.cleming a écrit :Ah oui d'accord. Je peux aussi tout bêtement accepter que la discrimination et le racisme occupent les moindres recoins de notre société et ne pas chercher à comprendre, c'est plus simple.Carlito Savon a écrit :C'est plus qu'une idée, c'est du concret...Et alors quel est le problème?Rocco a écrit :
Tout à fait, c'est très clair, après on peut jouer sur les mots, noyer le poisson mais l'idée est bien là.
sérieux...
Tu veux quoi qu'il balance sur la fédé, sur tel et tel gars? Par moment on a plus de patience à des instants précis de notre vie...On lui aurait refuser une location ou recalé à l'embauche dans des circonstances similaires, la réaction aurait été la même.
Et il aurait eu les mêmes juges, avec les mêmes arguments. Le marché de la location est blindé ou encore on traverse une vague de chômage sans précédent, etc...
Le mec en a juste marre et il le dit. Il y a pas à chercher plus loin.
« J’ai la ferme intention de me battre. Il y aura des surprises, je vous le garantis »
- Carlito Savon
Trouve moi un Pierre ayant fait un championnat de fédérationcleming a écrit :J'aimerais simplement qu'on me montre quel a été l'investissement de la fédération pour chacun de nos boxeurs ayant disputé à un combat d'envergure internationale ces dernières années et qu'on me souligne les différences de traitement supposées.
« J’ai la ferme intention de me battre. Il y aura des surprises, je vous le garantis »
- cleming
- Légende vivante
Chez moi (Midi-Pyrénées) j'entends souvent l'inverse, des phrases du genre "je me demande s'il ne faut pas s’appeler Rachid ou Mohammed pour avoir droit à des aides" Je te jure que c'est vraiCarlito Savon a écrit :Cela dépasse la boxe.cleming a écrit :Ah oui d'accord. Je peux aussi tout bêtement accepter que la discrimination et le racisme occupent les moindres recoins de notre société et ne pas chercher à comprendre, c'est plus simple.Carlito Savon a écrit :
C'est plus qu'une idée, c'est du concret...Et alors quel est le problème?
sérieux...
Et il aurait eu les mêmes juges, avec les mêmes arguments. Le marché de la location est blindé ou encore on traverse une vague de chômage sans précédent, etc...

Je comprends qu'il ait pas envie d'avoir des problèmes et d'assumer tout ça maintenant. Mais faut comprendre que ça puisse interpeller des lecteurs , lui même le dit :"C’est fort ce que je vais dire".Tu veux quoi qu'il balance sur la fédé, sur tel et tel gars? Par moment on a plus de patience à des instants précis de notre vie...On lui aurait refuser une location ou recalé à l'embauche dans des circonstances similaires, la réaction aurait été la même.
Si discrimination il y a il ne faut pas laisser pourrir la situation et que les langues se délient.

- Carlito Savon
Non tu réfléchiscleming a écrit :
Chez moi (Midi-Pyrénées) j'entends souvent l'inverse, des phrases du genre "je me demande s'il ne faut pas s’appeler Rachid ou Mohammed pour avoir droit à des aides" Je te jure que c'est vrai. Je fais quoi ? Je crois sur parole ou ça a le droit de me révolter aussi ?

Rachid préfère faire des enfants à sa femme, fonder une famille.
Pierre préfère passer son temps au Bistro, fonder une équipe de belote.
Je plaisante bien sur,, mais ici c'est une question démographique
- Carlito Savon
OK, mais Medhi Bouadla est boxeur. Il donne son sentiment...cleming a écrit :Je comprends qu'il ait pas envie d'avoir des problèmes et d'assumer tout ça maintenant. Mais faut comprendre que ça puisse interpeller des lecteurs , lui même le dit :"C’est fort ce que je vais dire".Tu veux quoi qu'il balance sur la fédé, sur tel et tel gars? Par moment on a plus de patience à des instants précis de notre vie...On lui aurait refuser une location ou recalé à l'embauche dans des circonstances similaires, la réaction aurait été la même.
Si discrimination il y a il ne faut pas laisser pourrir la situation et que les langues se délient.
Il n'est pas le premier à faire ce genre de déclarations et surement pas le dernier...
Le reste c'est pour la politique et les élections à la fédé...
- bolopunch
C'est marrant qu'on est retenu qu'une phrase de cette interview...et de son combat.
Je pense malheureusement que le pire ennemi des boxeurs en France n'est pas le racisme mais plutôt ses supporters, (des boxeurs, pas du racisme).
Je pense malheureusement que le pire ennemi des boxeurs en France n'est pas le racisme mais plutôt ses supporters, (des boxeurs, pas du racisme).
- manu22
- Boxeur chevronné
moi aussi elle m'a heurté cette phrase, et surtout tout ce qu'elle sous entend.
Considérant que cette interview allait être diffusée sur un media très fréquenté, je crois que Medhi Bouadla aurait dût tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de faire une telle déclaration.
si il y a bien un domaine ou la discrimination n'existe pas, c'est bien le sport, et de tous les sports, la boxe figure sans doute en haut de tableau des sports qui mettent tout le monde a égalité, quelle que soit leur origine.
je peut me tromper, mais il me semble bien que les derniers boxeurs tricolores médiatisés c'était un gars d'origine magrebhine (Asloum), un franco iranien (Monshipour), un antillais (Mormeck), on peut en trouver d'autres, Hacine Cherifi, jean Baptisite Mendy, Medhi Shanoune, etc
ces gars là on eut une grosse couverture mediatique, et ceux qui suivaient leurs combats on vibré derrière leur poste de télé.
je fais partie de ces spectateurs sincères qui s'appellent Pierre, Alain, Robert, et je suis blessé par les sous entendus de Medhi Bouadla.
Alors, on a tous des moments de faiblesse, et il est possible que dans la déception d'après match, Medhi Bouadla ait simplement dit une connerie, ca arrive.
De plus, il ne me semble pas avoir lu de critiques gratuites ou déplacées à son égard.
pour finir, ca n'est pas sur un forum de boxe que l'on va solutionner un problème sociétal comme celui là.
sportivement.
Considérant que cette interview allait être diffusée sur un media très fréquenté, je crois que Medhi Bouadla aurait dût tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de faire une telle déclaration.
si il y a bien un domaine ou la discrimination n'existe pas, c'est bien le sport, et de tous les sports, la boxe figure sans doute en haut de tableau des sports qui mettent tout le monde a égalité, quelle que soit leur origine.
je peut me tromper, mais il me semble bien que les derniers boxeurs tricolores médiatisés c'était un gars d'origine magrebhine (Asloum), un franco iranien (Monshipour), un antillais (Mormeck), on peut en trouver d'autres, Hacine Cherifi, jean Baptisite Mendy, Medhi Shanoune, etc
ces gars là on eut une grosse couverture mediatique, et ceux qui suivaient leurs combats on vibré derrière leur poste de télé.
je fais partie de ces spectateurs sincères qui s'appellent Pierre, Alain, Robert, et je suis blessé par les sous entendus de Medhi Bouadla.
Alors, on a tous des moments de faiblesse, et il est possible que dans la déception d'après match, Medhi Bouadla ait simplement dit une connerie, ca arrive.
De plus, il ne me semble pas avoir lu de critiques gratuites ou déplacées à son égard.
pour finir, ca n'est pas sur un forum de boxe que l'on va solutionner un problème sociétal comme celui là.
sportivement.
- vieborg
- Légende vivante
Je crois que vous avez du mal à vous comprendre car c'est un sujet sensible qui peut vitre faire perdre un peu de sa lucidité...
Certains membres sont choqués c'est vrai, mais pas par le fond des propos de Bouadla mais par la situation qu'il semble décrire tout en se rappelant qu'il n'est pas le seul à le faire.
Ils ne remettent pas en cause ses propos mais aimeraient en savoir plus car ils leu semblent important en cas de faits avérés de ne pas laisser la situation perdurer !
Certains membres sont choqués c'est vrai, mais pas par le fond des propos de Bouadla mais par la situation qu'il semble décrire tout en se rappelant qu'il n'est pas le seul à le faire.
Ils ne remettent pas en cause ses propos mais aimeraient en savoir plus car ils leu semblent important en cas de faits avérés de ne pas laisser la situation perdurer !
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
- germain martin
- Site Admin
Mais non.bolopunch a écrit :C'est marrant qu'on est retenu qu'une phrase de cette interview...et de son combat.
J'ai d'ailleurs eu le sentiment, comme je l'ai écrit plus tôt, qu'il était dans une forme exceptionnelle.
J'ai même eu l'impression qu'il n'avait pas eu des mains aussi vives depuis des années.
Peux-tu me dire si mon impression de pauvre amateur mal averti était juste ?

- Jab
- Star du forum
Non, non certains membres ne sont pas choqués par la situation, mais par le fait que Medhi ose la dénoncer. Quand à moi, le fond ne me choque pas, malheureusement, je suis habitué. Par contre, moi aussi, mème si ça ne plait pas à certains, je continuerai à le dénoncer. Beaucoup de personnes ont baissé les bras et acceptent cette situation. Il est vrai, que j' ai l'impression que le racisme est devenue normal, et que parfois je me sens bien seul. Comme dit plus haut à juste titre, ça dépasse le cadre de la boxe. Quand on s' appelle Medhi et qu'on habite en Seine Saint Denis, la réalité est toute autre, je pense que beaucoup de personnes ne s'en rendent pas compte ou ne veulent pas l'admettre.vieborg a écrit :Je crois que vous avez du mal à vous comprendre car c'est un sujet sensible qui peut vitre faire perdre un peu de sa lucidité...
- germain martin
- Site Admin
Jab, je crois que personne ne nie le racisme. Comme pratiquement toute forme de ségrégation (de sexe, de milieu social, d'âge etc.), il est omniprésent chez l'homme comme chez l'animal. On en a déjà parlé de nombreuses fois sur ce forum et je sais très bien qu'on en souffre de façon inégale.Jab a écrit :Non, non certains membres ne sont pas choqués par la situation, mais par le fait que Medhi ose la dénoncer. Quand à moi, le fond ne me choque pas, malheureusement, je suis habitué. Par contre, moi aussi, mème si ça ne plait pas à certains, je continuerai à le dénoncer. Beaucoup de personnes ont baissé les bras et acceptent cette situation. Il est vrai, que j' ai l'impression que le racisme est devenue normal, et que parfois je me sens bien seul. Comme dit plus haut à juste titre, ça dépasse le cadre de la boxe. Quand on s' appelle Medhi et qu'on habite en Seine Saint Denis, la réalité est toute autre, je pense que beaucoup de personnes ne s'en rendent pas compte ou ne veulent pas l'admettre.vieborg a écrit :Je crois que vous avez du mal à vous comprendre car c'est un sujet sensible qui peut vitre faire perdre un peu de sa lucidité...
Simplement, sauter sur l'occasion pour le dénoncer une fois de plus, je le comprends très bien, mais est-ce vraiment souhaitable de le faire ici et maintenant, sur ce sujet consacré à Bouadla en risquant d'occulter tout le reste ?