debut en boxe

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
nicotryall
Débutant

Salut à tous , je me présente Nicolas , 18 ans et je voudrai commencer la boxe anglaise des l'année prochaine ... Je fais 1m92 et 86 kg ( car je sais que le poids est important en boxe :D )
Donc je pratique la natation à un niveau assez correct mais j'aimerai m'essayer à un autre sport qui est la boxe ... J'ai envie d'en chier dans un nouveau sport car oui même pour les sceptiques la natation est un sport difficile aussi !
Voila je suis venu ici pour avoir quelques conseils au niveau préparation physique , technique et tout ca ...
J'aimerai aussi votre avis concernant le matériel nécessaire pour débuter
et également vos expériences en premières heures d'entrainement .. En gros si c’était une boucherie ou non ?

Merci d'avance
tyneech95
Star du forum
Star du forum

Mon père m'a appris a boxer quand j'était petit vers 10 ans donc je savais comment bien donner les coups en commençant vers 13, 14 ans dans les cours pour moin de 16 ans.

Maintenant pour les plus de 16 ans on t'apprend plus grand chose a moin que tu tombe dans un super club.

Sinon niveau phisique pour moi le plus dur au debut c'était la corde a sauter, j'ai jamais compris comment les gars a coter de moi pouvait continuer non stop a sauter pendant 20, 30 minute en tappant des fractionné... Mais depuis peu sa va beaucoup mieux.
Le corp s'adaptes vite enfin pour moi j'ai eu une coupure de deux ans ou j'ai fait de la muscu en salle et j'ai repris l'anglaise uniquement depuis 3, 4 mois et j'en ai baver au debut a cause de la gonflette mais depuis sa va beaucoup mieux

Pour le matos bah gants, protege dent, casques. Une paire de chaussure pour boxe est conseiller ce que je n'ai jamais fait et j'ai eu de sacré blessure au pied en boxant avec des semelle complètement niquer.. et des bandes.

Niveau matos de toute façon tu as d'autres post pour te conseiller les gants et les casques.
Quelle est la différence entre un héros et un lâche? Aucune. Ils ont tous deux peur de mourir et d'être blessés. C'est ce que le héros fait qui fait de lui un héros, et c'est ce que l'autre ne fait pas qui fait de lui un lâche. - Cus d'Amato
Lobo
Boxeur vedette
Boxeur vedette

tyneech95 a écrit :Mon père m'a appris a boxer quand j'était petit vers 10 ans donc je savais comment bien donner les coups en commençant vers 13, 14 ans dans les cours pour moin de 16 ans.

Maintenant pour les plus de 16 ans on t'apprend plus grand chose a moin que tu tombe dans un super club.

Sinon niveau phisique pour moi le plus dur au debut c'était la corde a sauter, j'ai jamais compris comment les gars a coter de moi pouvait continuer non stop a sauter pendant 20, 30 minute en tappant des fractionné... Mais depuis peu sa va beaucoup mieux.
Le corp s'adaptes vite enfin pour moi j'ai eu une coupure de deux ans ou j'ai fait de la muscu en salle et j'ai repris l'anglaise uniquement depuis 3, 4 mois et j'en ai baver au debut a cause de la gonflette mais depuis sa va beaucoup mieux

Pour le matos bah gants, protege dent, casques. Une paire de chaussure pour boxe est conseiller ce que je n'ai jamais fait et j'ai eu de sacré blessure au pied en boxant avec des semelle complètement niquer.. et des bandes.

Niveau matos de toute façon tu as d'autres post pour te conseiller les gants et les casques.
Aie l'erreur :lol:
tyneech95
Star du forum
Star du forum

Lobo a écrit :
Aie l'erreur :lol:

Pas pour ma nana :p :p
Quelle est la différence entre un héros et un lâche? Aucune. Ils ont tous deux peur de mourir et d'être blessés. C'est ce que le héros fait qui fait de lui un héros, et c'est ce que l'autre ne fait pas qui fait de lui un lâche. - Cus d'Amato
mulakim77
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je pense que déjà avec la natation tu devrais avoir un bon cardio, après peut-être que c'est pas le même type d'effort, donc si tu veux avoir une bonne base en cardio, fait un petit peu de footing en fractionné.
Au niveau du travail musculaire si tu veux en faire, fait des pompes/ tractions/dips... sur des séries longues (>20 reps), pour travailler en endurance. Et aussi des abdos, ça tu va en manger je pense donc si tu veut t'y préparer ;)
"Je ne tend pas l'autre joue, je n'ai pas de respect pour un homme qui ne rend pas les coups. Si tu à tué mon chien, tu ferais mieux de cacher ton chat"-The Greatest
mulakim77
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Par contre au niveau de la technique je te déconseille de commencer à t’entraîner maintenant de ton côté, sinon tu risque de prendre des mauvaises habitudes, étant donné que les mouvements en boxe sont souvent très pointilleux. Il vaut mieux attendre d'être en club comme ça ton entraîneur pourra te conseiller.
"Je ne tend pas l'autre joue, je n'ai pas de respect pour un homme qui ne rend pas les coups. Si tu à tué mon chien, tu ferais mieux de cacher ton chat"-The Greatest
InYourFace
Débutant

En tant que boxeur débutant tu dois savoir que l'avantage technique dans la boxe n'est pas la puissance mais la vitesse. Tu dois frapper le plus vite possible et toucher l'adversaire un maximum de fois sans te faire toucher. Vole comme le papillon et pique comme l'abeille.
Rat de la Gueuse
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Si tu as un passif en natation, tu n'auras aucun problème sur la question du cardio, tant la natation est exigeante de ce côté-là. Musculairement parlant, c'est également déjà un bel apport. Donc si tu es motivé pour boxer, çà va le faire :wink:
Répondre