Créatine ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Eric a écrit :
AH a écrit :En même temps il ne faut pas tout mélanger, la créatine n'est pas un produit dopant mais son problème est d'être associée à d'autres produits comme des anabolisants. Si c'était un produit dopant elle serait sur le liste CIO ou celle du Minsitère des sports......... Je ne dis pas qu'en prendre est bien ou pas, mais juste que par honnêteté intellectuelle il faut éviter les raccourcis trop rapides. La créatine est déjà produite naturellement par l'alimentation.....

http://www.passeportsante.net/fr/Soluti ... reatine_ps

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9atine
Le sang est "naturel" aussi si on veut. Si on veut aller par là, pourquoi interdire les transfusions sanguine autologue ? Pourquoi interdire la testostérone si elle aussi est produite naturellement dans le corps ? Drôle de questions n'est-ce pas ? :wink:
Je n'ai jamais prétendu dire que c'était bien ou pas..... juste que ça c'est un choix et un jugement de valeur je voulais juste démentir le fait que ce soit un produit "officiellement" dopant.... Pour le reste c'est comme le sang, l'entraînement en altitude,... Si on en reste à la définition basique du dopage qui est "tout ce qui améliore artificiellement la performance" alors 15 heures de muscu par jour l'est aussi, et pour rappel le dérailleur sur les vélos était au départ interdit car considéré comme dopant au sens de cette définition..... :wink: Mais je n'ai jamais dit que prendre de la créatine était bien ou pas :wink:
Eric
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

C'était un peu pour t'embêter aussi que j'ai fait cette polémique. :wink:
Mais il est vrai que si on veut réfléchir loin, par moment, on peut avoir le doute de ce qui est vraiment du dopage. Diététique contrôlée, s'entraîner... Pour l'instant, la seule chose de sûre, c'est que le dopage est dangereux pour la santé à force de prendre certains produits.
Une grosse polémique finalement.
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

:wink:

Est-ce que pousser de la fonte tous les jours durant 5 heures c'est bon???? En fait sur le fond le sport pratiqué à un très haut niveau n'est jamais bon pour la santé... Suffit de voir le nombre de sportifs pros opérés, en convalescence, morts prématurément, en centres de désintox,..... C'ets comme tout il faut faire les choses modérément mais modérement ça ne rapporte pas de médailles, de titres ni de contrats.....
Répondre