choix délicat

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Ndrangh
Débutant

Bonjour,

je suis novice dans le domaine de la boxe, mais c'est décidé l'année prochaine je m'y inscris mais je ne ferais pas de compétition.

Cependant j'ai un choix à faire assez délicat. Je suis étudiant et j'ai accès pour "presque rien" à la boxe anglaise grâce à mon université (Nantes). Mais que vaut cette formation ? (de plus il n'y a qu'un seul entrainement par semaine ...)
Alors j'hésite entre m'inscrire à l'université ou bien accéder à un club.
Que feriez vous ?

PS: je suis débutant et en surpoids c'est pourquoi je m'inscris en boxe.

Merci cordialement.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Salut !

Je pense que pour une première approche, et étant donné ton surpoids, faire de la boxe anglaise avec ton université peut être sympa. Victor Liochin qui entraine là-bas est un ancien champion de Russie d'après ce que j'ai entendu dire, il t'apprendra des bases solides ! De plus, il a obtenu trois médailles de bronze aux championnats de France universitaire cette saison, pas mal du tout.

Sinon sur Nantes, il y a le choix pour les "vrais" clubs : Nantes Bellevue Boxe, Nantes Pleins Contact, Nantes Atlantique Boxe, Nantes Nord Boxing Club, et mon préféré : le Boxing Club Nantais !

Dans ce dernier, il y a de très bons boxeurs (notamment Nathan Pineau Laib invaincu en dix combats amateurs et Benjamin Dubois qui est passé pro il y a peu) ainsi que des entraineurs qui s'y connaissient (Yves Dubois qui est le père de Benjamin, et Christophe Drapeau qui a connu l'équipe de France de boxe amateur et qui était invaincu en douze combats chez les pros avant qu'une blessure le pousse à mettre un terme à sa carrière).

Voilà mon opinion :wink:
Ndrangh
Débutant

Merci beaucoup ;)

Oui j'ai entendu parler de M Liochin, et il possède même un club: https://sites.google.com/site/nantessportboxe/

Pour tout vous dire j'hésite en faite avec son club, car c'est le seul que j'ai pu trouver sur le net avec "Nantes Atlantique Boxe" !!

Connaissez vous un peu les tarifs de Boxing club Nantais ? Car c'est vraiment tout proche de chez moi :)

PS: Excusez moi, mais n'y connaissant pas grand chose en boxe, être invaincu en dix combats amateur signifie t-il vraiment que c'est un très un bon boxeur ?

Encore merci
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je ne connais pas du tout les tarifs désolé, mais franchement si je devais choisir un club sur Nantes j'irai là-bas :

- les entraineurs sont compétents (tous les deux BEES 1).

- les résultats suivent (Kévin Tchuenteu a remporté le titre de champion de France pré-combat pour la deuxième saison de suite).

- il y a entrainelment du mardi au vendredi.

Nathan Pineau Laib est effectivement un très bon boxeur, je pense que la saison prochaine il sera la surprise des championnats de France de boxe amateur.

Si tu fais entre 60 et 70 kg, les séances de sparring partner seront top !
Ndrangh
Débutant

Merci beaucoup, je suis loin très loin de 60-70 kg ^^ mais plutôt 92 kg pour 1m76 d’où le surpoids...

Par contre sur le net on ne trouve vraiment rien sur le Boxing Club Nantais Même pas qui contacter pour s'inscrire :(
Le fait d’arriver dans un tel club sans rien y connaître, et en plus en surpoids (par là j’entends que niveau cardio = 0) , ça ne pose pas de problèmes ? Les entraîneurs ne vont ils pas se dire par exemple: "on a un boulet on le met de côté "
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Si tu montres de la motivation, il n'y a aucune raison que ces personnes te rejettent (je les connais un peu et ce n'est pas du tout le genre).

J'ai deux numéros :

- 02 40 46 31 02

- 06 85 20 73 97

L'adresse de la salle c'est :

- salle Jean Oge, rue Auguste Lepere, 44100 Nantes.
Ndrangh
Débutant

Merci c'est rassurant ;)

je vais les contacter et je vous tiendrai au courant.
Ndrangh
Débutant

Salut,

j'aurai une question au passage, combien en moyenne me coûterait une licence de boxe anglaise en club ?

Par exemple Nantes sport boxe pour 320 € (2séances), ce n'est pas une peu excessif ?
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

320 euros ?!? Effectivement c'est excessif pour seulement deux séances, surtout qu'ils ne sont pas affiliées à la FFB !!!

Compte une centaine d'euros en moyenne il me semble.
Ndrangh
Débutant

C'est bien ce que je pensais !!!
https://sites.google.com/site/nantessportboxe/home32

Si je peux trouver un club a environ 100 € c'est parfait, car étant étudiant je ne roule pas sur l'or !

merci
Alvaro
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Un petit message pour Maxime :D

Je viens de m'installer à Nantes et j'aimerai reprendre l'entrainement en loisir au Boxing club Nantais car tu en dis du bien et surtout la salle est proche de chez moi.

Donc est-ce que tu penses que ça peut-être intéressant pour du loisir, pour 2 ou 3 entrainements par semaine ?
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Salut Alvaro,

Je sais effectivement que c'est un très bon club formateur avec de bons boxeurs, en revanche côté loisir je n'en ai aucune idée ... Les entraineurs sont Yves Dubois et Christophe Drapeau, très accès sur la compétition, à voir avec eux. Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus là dessus.
Alvaro
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Merci Maxime, je pense y passer à l'improviste un soir et rencontrer directement les entraineurs pour en parler. Je te dirais. :wink:
Alvaro
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Petite mise à jour.

Je suis passé au Boxing Club Nantais pour enfin me renseigner sur les possibilités d'entrainements. J'ai discuté brièvement avec Christophe Drapeau. Mauvaise nouvelle : le club ferme définitivement à partir de la semaine prochaine. Christophe m'a informé de ses déboires liés au manque de moyens chroniques. Du coup > clé sous la porte.
Au vu des multiples champions de France qui sont passés par ce club c'est vraiment un beau gâchis.
Répondre