Vitaly Minakov - MMA.
- Fernando-Vargas
- Gourou plein de sagesse
c'est chaud pour Kongo
- Fernando-Vargas
en plus ce weekend y'aura Francis Carmont contre Jacaré , c'est aussi chaud pour Carmont
- Fernando-Vargas
Matador a écrit :Kongo et Cormier ont tout intérêt à rester debout...Fernando-Vargas a écrit :en plus ce weekend y'aura Francis Carmont contre Jacaré , c'est aussi chaud pour Carmont

- Matador
- Boxeur chevronné
ouh le sale lapsusFernando-Vargas a écrit :Matador a écrit :Kongo et Cormier ont tout intérêt à rester debout...Fernando-Vargas a écrit :en plus ce weekend y'aura Francis Carmont contre Jacaré , c'est aussi chaud pour Carmont![]()

- STORM69
- Boxeur vedette
Limité limité c'est vite dit hein faut voir le combat monstre qu'il a fait contre Valasquez monstrueux ! Cela reste son plus grand combat après la il est finit et bien sur il ne gagnera pas le titre du BELLATOR en face ça a l'air vraiment trop solide. Il est sur une grosse pente descendante. Son meilleur fait d'arme est sa victoire contre Cro Cop.
C'est un véritable ambassadeur, il est très apprécié la bas il connait tout le monde, il parle très bien anglais bref il faisait parti des combattants les plus appréciés à l'UFC. Malheureusement le niveau est tellement élevé. La dernière fois où il m'a fait rêver c'était le KO qu'il a mit à Barry le COMEBACK de l'année d'ailleurs en 2011. 38 ans aujourd'hui c'est fini mais il reste le symbole emblématique du MMA français.
Aujourd'hui il y a Diabate (qui lui aussi n'est plus tout jeune mais il fait de beau combat) et Carmont qui est monstrueux bien que ce we ça va être dur !
C'est un véritable ambassadeur, il est très apprécié la bas il connait tout le monde, il parle très bien anglais bref il faisait parti des combattants les plus appréciés à l'UFC. Malheureusement le niveau est tellement élevé. La dernière fois où il m'a fait rêver c'était le KO qu'il a mit à Barry le COMEBACK de l'année d'ailleurs en 2011. 38 ans aujourd'hui c'est fini mais il reste le symbole emblématique du MMA français.
Aujourd'hui il y a Diabate (qui lui aussi n'est plus tout jeune mais il fait de beau combat) et Carmont qui est monstrueux bien que ce we ça va être dur !
- Matador
- Boxeur chevronné
Je partage l'analyse. S'il bat Minakov ce sera peut être sa plus belle victoire, il nous a offert des grands combats contre Velasquez (perdu) ou Barry (gagné) et des combats qui ont fait très mal contre Mir ou Nelson ... C'est aussi un vrai test pour Minakov d'ailleurs.MARVELOUS-1 a écrit :KONGO vient du pieds-poings et on le définit comme un Striker mais même debout il ne fait pas la loi...Matador a écrit :Kongo et Cormier ont tout intérêt à rester debout...Fernando-Vargas a écrit :en plus ce weekend y'aura Francis Carmont contre Jacaré , c'est aussi chaud pour Carmont
KONGO a ouvert la voix pour les français à l'UFC mais il était trop limité pour le Top de l'UFC...
- Matador
- Boxeur chevronné
Je pense que Marvelous pense plus ou moins comme toi, le terme "limité" pour le coup c'est une "limite" très haute en fait qui l'a empêché d'aller chercher la ceinture UFC. Mais il a des qualités indéniables c'est clair, je pense que son manque de lutte l'a empêché de franchir au moins une marche de plus. La preuve ses plus belles victoires sont contre des striker contre lesquels il n'avait rien à craindre de leur lutte comme Cro Cop (même si ce n'était pas non plus le Cro Cop du PRIDE déjà Gonzaga étant déjà passé par là) Barry dans un combat monstrueux ou Graham qui est un tueur en kick, après contre les lutteurs ou grappler ça s'est gâté même s'il est parvenu à faire mal à Velasquez ...STORM69 a écrit :Limité limité c'est vite dit hein faut voir le combat monstre qu'il a fait contre Valasquez monstrueux ! Cela reste son plus grand combat après la il est finit et bien sur il ne gagnera pas le titre du BELLATOR en face ça a l'air vraiment trop solide. Il est sur une grosse pente descendante. Son meilleur fait d'arme est sa victoire contre Cro Cop.
Il restera le précurseur français à l'UFC et c'est déjà énorme ...
- JeanMadMax
- Boxeur amateur
Suis bien d'accord avec vous. Il nous a bien fait rêver.
Maintenant il va de plus en plus faire partie de la légende et de moins en moins des espoirs... tout a une fin, personne (sauf Marty Mc'Fly bien sur) n'arrive à remonter le temps.
J'espère qu'il servira encore d'ambassadeur pour ce sport au niveau français. Ce type a eu une belle carrière dans ce sport, il pourrait en faire la promotion, tant au niveau des fédé française qui sont encore sourdes, que pour promouvoir les combattants français dans le circuit (il connait bp de monde)
Maintenant il va de plus en plus faire partie de la légende et de moins en moins des espoirs... tout a une fin, personne (sauf Marty Mc'Fly bien sur) n'arrive à remonter le temps.
J'espère qu'il servira encore d'ambassadeur pour ce sport au niveau français. Ce type a eu une belle carrière dans ce sport, il pourrait en faire la promotion, tant au niveau des fédé française qui sont encore sourdes, que pour promouvoir les combattants français dans le circuit (il connait bp de monde)
- Matador
- Boxeur chevronné
Minakov bat Kongo par UD après 5 round et défend la ceinture poids lourds du bellator.
Le russe m'a semblé avoir pris ce combat un peu à la légère, il est arrivé avec une bouée ce qui fait qu'il a rapidement manqué de tonus et qu'il a finit le combat un peu fatigué. Minakov un peu décevant donc mais qui a été en gros supérieur à Kongo dans tous les domaines, stand up, lutte, gnp etc. Le français ne fait pas un combat dégueux mais a manqué d'argument pour inquiéter un peu le russe.
Premier round 10-9 pour Minakov qui knock-down Kongo avec son "spécial droite à la godille" et qui lui fait subir des take down mais le russe perd aussi 1 point pour coups bas.
Deuxième round 10-9 pour le russe qui domine debout et en lutte et éprouve le français avec son "spécial".
Troisième round 10-9 Minakov qui domine vaguement ce round même si la trame m'échappe un peu.
Quatrième round 10-9 plutôt pour Kongo qui fait subir un take-down au russe et qui a une position supérieure pendant plus de 4 minutes où il ne fera presque rien avant de lui même subir un take-down à la toute fin.
Cinquième round 10-9 Minakov qui passera presque 5 mins en position montée sur Kongo lui faisant subir un gnp correct mais sans lui faire vraiment mal.
Si le russe ne veut pas avoir de sale surprise à l'avenir il lui faudra arriver plus en forme et se montrer plus concentré dans les positions qui lui sont avantageuses. Le français n'est pas finit mais il semble un peu à cours de peps et d'explosivité, il reste encore un bon test.
Le russe m'a semblé avoir pris ce combat un peu à la légère, il est arrivé avec une bouée ce qui fait qu'il a rapidement manqué de tonus et qu'il a finit le combat un peu fatigué. Minakov un peu décevant donc mais qui a été en gros supérieur à Kongo dans tous les domaines, stand up, lutte, gnp etc. Le français ne fait pas un combat dégueux mais a manqué d'argument pour inquiéter un peu le russe.
Premier round 10-9 pour Minakov qui knock-down Kongo avec son "spécial droite à la godille" et qui lui fait subir des take down mais le russe perd aussi 1 point pour coups bas.
Deuxième round 10-9 pour le russe qui domine debout et en lutte et éprouve le français avec son "spécial".
Troisième round 10-9 Minakov qui domine vaguement ce round même si la trame m'échappe un peu.
Quatrième round 10-9 plutôt pour Kongo qui fait subir un take-down au russe et qui a une position supérieure pendant plus de 4 minutes où il ne fera presque rien avant de lui même subir un take-down à la toute fin.
Cinquième round 10-9 Minakov qui passera presque 5 mins en position montée sur Kongo lui faisant subir un gnp correct mais sans lui faire vraiment mal.
Si le russe ne veut pas avoir de sale surprise à l'avenir il lui faudra arriver plus en forme et se montrer plus concentré dans les positions qui lui sont avantageuses. Le français n'est pas finit mais il semble un peu à cours de peps et d'explosivité, il reste encore un bon test.