Les champions du monde des poids légers ...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
tyneech95
Star du forum
Star du forum

C'est des combat qui tourne en rond tout sa..
Sa serait bien que les champion s'affronte.
La ceinture la plus interessante est la WBC ou les linares , figueroa et l'autre challenger Obligatoire devrait s'affronter successivement
Quelle est la différence entre un héros et un lâche? Aucune. Ils ont tous deux peur de mourir et d'être blessés. C'est ce que le héros fait qui fait de lui un héros, et c'est ce que l'autre ne fait pas qui fait de lui un lâche. - Cus d'Amato
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Les classements mondiaux de la catégorie ont été mis à jour dernièrement, et l'on peut y voir des choses intéressantes.

IBF :

- D'après la rumeur, le champion Miguel Vazquez affrontera son challenger N°6 Kevin Mitchell le 31 Mai en Angleterre.

WBA :

- Yuriorkis Gamboa est challenger N°1 au titre mondial. Si Richar Abril se voyait destitué puisqu'il n'a pas défendu son titre depuis plus d'un an, pourrait-il se retrouvé couronné par défaut ? Cela relancerait pas mal l'intérêt de la catégorie !

- Les invaincus inconnus Argenis Lopez (République Dominicaine, N°6, 19-0-0, 7 KO) et Rafael Mensah (Ghana, N°8, 21-0-0, 16 KO) font leur entrée discrètement. Quelqu'un les connait-il ?

WBC :

- Omar Figueroa pourrait rencontrer Jorge Linarès, vainqueur il y a peu d'une finale éliminatoire pour le titre mondial.

WBO :

- Un duel d'importance va se dérouler ces prochaines semaines : Raymundo Beltran (N°1) vs Roman Martinez (N°11). Le vainqueur pourrait se voir être opposer très rapidement à Terence Crawford pour le titre mondial.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Anthony Peterson (33-1-0, 21 KO) est bel et bien de retour dans la catégorie ! Hier soir, l'ancien champion WBO NABO et Interim NABF qui avait disputé une finale éliminatoire WBA en 2010 face à Brandon Rios (défaite par disqualification au septième round) et qui n'avait pas reboxé en 2012, a enchaîné sa troisième victoire consécutive depuis son retour. Une bonne nouvelle pour la catégorie qui pourrait se voir dominer exclusivement par des américains dans les mois à venir ...
hopkins78
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ce ne sont pas des adversaire trés dure aussi moi j'attend de voire car il a été décevant face a rios.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Pas des adversaires très durs ?

- Daniel Attah est LE test en poids léger pour savoir si un jeune espoir peut prétendre au haut niveau, et Anthony Peterson ne lui a pas laisser un round sur huit.

- Dominic Salcido avait tenu la limite face à Omar Figueroa, lui prenant même deux-trois rounds sur dix. Contre Anthony Peterson, il n'a tenu que deux rounds.

- Marcos Jimenez avait lui disputé le titre WBO Inter-Continental face à Carlos Molina, ne perdant que de deux points pour l'un des trois juges, alors que contre Anthony Peterson, il n'avait pris que un-deux rounds.

Ok ce n'est pas le niveau mondial, mais ça le place tout de même dans les prétendants légitimes pour une chance planétaire dans un futur proche.
tyneech95
Star du forum
Star du forum

J'ai regarder le combat de peterson hier j'était a moitié endormi j'ai rien trouver de speciale mais j'était serieusement KO, il a ete impressionnant ? Il a une chance face aux champion ?
Quelle est la différence entre un héros et un lâche? Aucune. Ils ont tous deux peur de mourir et d'être blessés. C'est ce que le héros fait qui fait de lui un héros, et c'est ce que l'autre ne fait pas qui fait de lui un lâche. - Cus d'Amato
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Contre Marcos Jimenez, il a délivré un excellent travail au corps durant toutes les reprises. Par contre, même s'il a des coups qui claquent j'ai l'impression qu'il manque cruellement d'efficacité (beaucoup de coups dans les gants). Aussi, il a une garde ouverte au milieu et prend tous les uppercuts. Cependant, je pense qu'il peut faire un bon challenger au niveau mondial.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Felix Verdejo a remporté sa onzième victoire en autant de combat (la huitième avant la limite) ce week-end.

Il faisait face à l'expérimenté Juan Santiago (26 combats pros avant leur affrontement, ayant envoyé Diego Magdaleno au tapis, battu par KO le jusqu'alors invaincu en 17 combats pros Ty Barnett, et perdu sur décision partagée face à Vernon Paris, 20 victoires au compteur, par le passé).

Prochain combat le 19 Avril 2014 à Orlando en Floride.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Comme tu le disais sur un autre sujet Cleming, Felix Verdejo a encore fait un bon combat ce week-end (je l'ai trouvé moins lent que d'habitude :P). Un peu trop de travail en impulsion répulsion à mon goût (il doit y laisser pas mal d'énergie), mais quand c'est utilisé à bon escient, son bras arrière est redoutable ! Enfin, je n'en fais pas mon favori pour les années à venir, il a encore pas mal de défaut je trouve et est trop imprécis ...
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Je le trouve vraiment précis de mon côté, de plus il prend très peu de coup (certes l'opposition n'est pas extraordinaire) et semble veiller a ne jamais rester exposé trop longtemps.
Qui vois tu devant dans le futur ?
Image
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Dans un futur proche je le pense trop tendre face aux champions en place. Si on se projette plus loin dans le temps (5 ans), je pense que Robert Easter est le meilleur espoir bien que son style soit moins plaisant. Rashid Kassem de la génération 90 pourrait aussi faire parler de lui ...
tyneech95
Star du forum
Star du forum

Maxime Ernoult a écrit :Dans un futur proche je le pense trop tendre face aux champions en place. Si on se projette plus loin dans le temps (5 ans), je pense que Robert Easter est le meilleur espoir bien que son style soit moins plaisant. Rashid Kassem de la génération 90 pourrait aussi faire parler de lui ...
Robert Easter c'est pas le pote a Adrien Broner ? un grand de taille ?
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je ne sais pas s'il est pote avec Adrien Broner, mais oui c'est un grand de taille avec un style à la Celestino Caballero. Je ne suis pas très fan, mais il frappe très fort apparemment !
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

John Molina quitte apparemment la catégorie puisqu'il affrontera Lucas Matthysse chez les super-légers le 26 Avril prochain. Vraiment dommage, j'aimais bien ce boxeur capable de créer la surprise contre n'importe qui et à n'importe quel moment du combat ... Le même soir, Omar Figueroa défendra son titre WBC de la catégorie face à Jerry Belmontes ! Deux déceptions pour une même soirée :cry:
tyneech95
Star du forum
Star du forum

Ouai si c'est lui robert easter jr.
Pour le combat de Figueroa son adversaire l'a battu 5 fois en amateur et l'a arreter. Sa veut rien dire ils etaient jeune mais apparement ce gars sort d'une grosse victoire. Est ce qu'il a ses chances ?²
Répondre