Bonjour à tous,
Étant lycéen et boxeur amateur un problème se rencontre surtout en ce moment avec une gros préparation pour le gala du club ou je boxe le 5 avril : La RECUPERATION !
Étant comme je l'ai lycéen en terminale voila mes entrainement sur une semaine type
Lundi : 2 h D'Option au lycée ( Hand ) + 2 h Boxe
Mardi : 2 h Sport Normale Lycée ( ATHLE ) + 2h Boxe
Mercredi : Course à pied
Jeudi : 2 h Boxe
Vendredi : 2 h Sport Option Lycée ( Piscine )
Samedi ou Dimanche : Course à pied ou Boxe Compet
Étant donner que je ne vais pas louper des cours de sports au lycée , que me conseillerez vous comme étirements techniques de relaxation ou autres pour soulager au maximum le corps et éviter les possibles blessures de surentrainement ?
Merci D'avance
Rythme des entrainements
- mulakim77
- Boxeur amateur
Déja la piscine le vendredi c'est un bon point, parce que c'est un sport qui permet aussi de relâcher un peu les muscles alors en fin de semaine comme ça c'est top. Et le mieux ce serait donc de prendre le samedi en jours de repos, et tu fais ton footing le dimanche.
Ensuite étant donné que t'enchaine lundi et mardi assez intensif, le footing du mercredi je pense que tu pourrais t'en passer pour être plus en forme à l'entrainement du jeudi non? Ou alors si vraiment tu veux le faire fais en un cool, sans trop de fractionné etc...
Et comme tu l'a dis c'est vrai qu'il faut faire beaucoup d'étirements, c'est important quand t'a des semaines chargées pour pas que ton corps soit h24 en tensions. Donc il faut penser à en faire AVANT et APRES l'exercice, parce que souvent les gens pensent à s'étirer après, mais pas avant, alors que ça va aidé tes muscles à bien s'oxygéner pendant l'effort.
Ensuite étant donné que t'enchaine lundi et mardi assez intensif, le footing du mercredi je pense que tu pourrais t'en passer pour être plus en forme à l'entrainement du jeudi non? Ou alors si vraiment tu veux le faire fais en un cool, sans trop de fractionné etc...
Et comme tu l'a dis c'est vrai qu'il faut faire beaucoup d'étirements, c'est important quand t'a des semaines chargées pour pas que ton corps soit h24 en tensions. Donc il faut penser à en faire AVANT et APRES l'exercice, parce que souvent les gens pensent à s'étirer après, mais pas avant, alors que ça va aidé tes muscles à bien s'oxygéner pendant l'effort.
"Je ne tend pas l'autre joue, je n'ai pas de respect pour un homme qui ne rend pas les coups. Si tu à tué mon chien, tu ferais mieux de cacher ton chat"-The Greatest
- Baptiste Finot
- Boxeur chevronné
Daccord merci beaucoup pour tes conseils , la course le mercredi j'y suis un peu forcé en ce moment pour le gala mais c'est pour mon bien 

- mulakim77
- Boxeur amateur
Wai c'est vrai que si tu prépare un combat vaut mieux la garder, tu boxe quand?
"Je ne tend pas l'autre joue, je n'ai pas de respect pour un homme qui ne rend pas les coups. Si tu à tué mon chien, tu ferais mieux de cacher ton chat"-The Greatest