Salut à tous!!
J'aimerai avoir un avis de la part des connaisseurs qui se trouvent sur ce forum...
A tous ceux qui pratique la boxe anglaise...
Cela fait quelques années maintenant que je pratique la boxe anglaise en club. Je suis pas amateur et je ne fais pas de compet'... Je suis en loisir, j'ai trente ans mais je mets un point d'honneur à me tenir en forme et je continue à m'améliorer.
Quand je suis chez moi, j'aimerai continuer à m'entrainer de manière complète pendant les vacances et/ou dans le but de parfaire mes enchainements, ma technique etc...
Je vais dédier une salle à mon domicile à ma pratique de la boxe.
Pour ce faire sur le net, j'ai vu ce genre de potence:
http://www.tudo.fr/700-potence-multi-poste.html
Je ne n'arrive pas à me rendre compte si c'est de la qualité.
Si j'aurai assez de place pour me mouvoir.
Si c'est pratique etc...
Est-ce que quelqu'un a un truc du genre à son domicile?
Pouvoir accrocher les deux poires, le sac a uppercut ainsi que le sac de frappe dans un espace minimum serait pas mal si les critères "qualités" suivent... Je ne voudrai pas acheter un truc qui au final ne servirai à rien et qui serai mal conçu...
En vous remerciant.
Avis sur les potences multi-postes... (sac, poire...)
- David Boxe
- Boxeur professionnel

C'est quoi la règle d'or?
- AH
- Boxeur vedette

Mon avis perso: C'est cher, encombrant et si tu veux bosser tes déplacements un coup tu te prends le pied dans le support un coup tu te prends la tête dans un des trucs accrochés.
Mieux vaut, mais à nouveau à mon avis, une équerre de suspension (50 euro) ou un accroche sac (10 euro) au plafond. Tu sauras tourner autour. Tout retirer si tu dois récupérer la place. Quitte à te trouver un autre coin pour éventuellement accrocher une poire, un speed bag,...
Et autre chose, ce que la photo ne montre pas c'est qu'il te faut en plus des poids ou sacs de sable pour éviter que ça ne bouge sous l'effet des coups au sac..... Ce qui encombre encore plus...
Je viens de vérifier le prix de ton truc..... Je confirme oublie.... Ton accroche sac ne prend pas de place, ne coûte rien, tu retires le sac et fixe si tu veux le speed bag, si t'as un autre coin une poire et pour tes crochets-uppercut un ami avec des paos ou un autre sac fait pour ça que tu accroches sur le même support.
Mieux vaut, mais à nouveau à mon avis, une équerre de suspension (50 euro) ou un accroche sac (10 euro) au plafond. Tu sauras tourner autour. Tout retirer si tu dois récupérer la place. Quitte à te trouver un autre coin pour éventuellement accrocher une poire, un speed bag,...
Et autre chose, ce que la photo ne montre pas c'est qu'il te faut en plus des poids ou sacs de sable pour éviter que ça ne bouge sous l'effet des coups au sac..... Ce qui encombre encore plus...
Je viens de vérifier le prix de ton truc..... Je confirme oublie.... Ton accroche sac ne prend pas de place, ne coûte rien, tu retires le sac et fixe si tu veux le speed bag, si t'as un autre coin une poire et pour tes crochets-uppercut un ami avec des paos ou un autre sac fait pour ça que tu accroches sur le même support.
- Mad Way
- Débutant
Selon moi AH a tout dit. J'ajouterai en plus que tu risques à terme de n'utiliser que la moitié des instruments de l'appareil, et je suis gentil... Si tu prends par exemple la poire de vitesse, elle sert principalement à muscler les deltoïdes et à gagner en vitesse quand tu as déjà un haut niveau... de plus il y a une technique spécifique à connaître pour l'utiliser efficacement.
Un sac de frappe, une barre de tractions, à la limite des poignets pour les pompes (je ne sais plus le nom), des poids de 1 ou 2kg max pour le shadow boxing ainsi qu'une corde à sauter me paraissent bien plus indispensables, et risquent de te diviser le prix d'investissement par 4... (et encore la barre et les poignets ne sont pas indispensables non plus).
A toi de voir
Un sac de frappe, une barre de tractions, à la limite des poignets pour les pompes (je ne sais plus le nom), des poids de 1 ou 2kg max pour le shadow boxing ainsi qu'une corde à sauter me paraissent bien plus indispensables, et risquent de te diviser le prix d'investissement par 4... (et encore la barre et les poignets ne sont pas indispensables non plus).
A toi de voir
- David Boxe
- Boxeur professionnel

Merci à vous.
J'avais regardé ça car ça m'embêtait de devoir percer les murs pour les potences uniques etc...
Je prends note!

J'avais regardé ça car ça m'embêtait de devoir percer les murs pour les potences uniques etc...
Je prends note!
C'est quoi la règle d'or?