roberto duran

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
elgalego

hearns a écrit :
leonard ne pouvait jamais battre hagler avant la limite
C'est une évidence.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

La défaite de Hagler a été avant ce championnat. Il était trop sur de lui et cela l'a entrainé à ne conclure ce combat qu'en 12 rounds, avec les gants du choix de Leonard.
un juge partout et ce bourricot de juge qui donne 8 points à Leonard !

Ca sentait l'arnaque à plein nez.
valdor
Légende vivante
Légende vivante

HAGLER n avait qu une corde a son arc,la marche avant constante,comme avant lui FOREMAN,FRAZIER,TYSON,LAMOTTA et plus recemment HATTON(qui je l accorde n appartient pas au meme monde que les premiers cites).Par contre,ALI,ROBINSON,LEONARD ou MAYWEATHER ces artistes du noble art ont tous les coups de la boxe et pouvaient a leur guise soit avancer,soit reculer pour contrer,soit tourner ce qui leur a permi de dominer les premiers cites et d etre aujourd hui considere comme les plus grands de tous les temps.Sinon BATEMAN,tu as raison en ce qui concerne DELAHOYA/MAYORGA qui n appartient pas encore a l histoire de la boxe(tout dependra de ce que fera MAYORGA a l avenir contre COTTO et d autres).Il s agissait plutot pour moi de citer des exemples contemporains et de me donner l illusion que l histoire de la boxe s ecrit encore aujourd hui.
elgalego

Ricounet Hagler a écrit :La défaite de Hagler a été avant ce championnat. Il était trop sur de lui et cela l'a entrainé à ne conclure ce combat qu'en 12 rounds, avec les gants du choix de Leonard.
un juge partout et ce bourricot de juge qui donne 8 points à Leonard !

Ca sentait l'arnaque à plein nez.
Avec un gros tas de billets verts à la clé, ce n'est pas de l'arnaque.
Sinon je veux bien me faire arnaquer à mon tour.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

En tout cas Delahoya et Mayorga avaient assurés la promotion du combat, avec comme d'habitude Oscar le gentil et Ricardo l'arrogant...
Résultat un Mayorga pas du tout au niveau des grands, qui n'a jamais pu surprendre Delahoya.
Finalement Oscar puni le méchant et justice est ainsi faite...
En définitif, c'était loin d'être le combat de tous les dangers pour Oscar...
Un peu comme celui face à Yuri Boy Campas...
valdor
Légende vivante
Légende vivante

MAYORGA est une enigme,il a quand meme inflige a FORREST ses deux seules defaites,alors que FORREST a ete champion olympique et a battu deux fois MOSLEY.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Il a été une énigme, mais depuis deux ans, il n'est plus le dangereux boxeur capable de descendre n'importe qui.
Il n'était pas un grand technicien, il compensait par son agressivité et sa vitesse qui est désormais un simple souvenir.
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Les statistiques sur le combat HAGLER/LEONARD disent que Hagler a donne plus de coups,mais a eu enormement de dechets et a moins touche que LEONARD.Ce qui est certain,c est que apres toutes ces annees ce combat fait encore debat et que selon nos conceptions de la boxe et nos sensibilites differentes nous avons vu le match differement.
hearns
<font color=red><b>Banni</b></font>

mais leonard na rien prouver sur ce combat a part ces gestes de grande classe mais il meritait pas sa victoire
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Il ne faut pas dire et ce n'est pas mes propos que Leonard a été mauvais sur ce combat. Simplement, Hagler aurait du mieux lui couper la route c'est certain, mais il a mis Ray Sugar dans le rouge plusieurs fois, dont une sérieuse au 9° round si je me souviens bien.
Alors voir ce fameux juge lui donner 8 points d'avance, je suis persuadé que les dés étaient pipés à l'avance. Après on peut toujours refaire le débat entre celui qui avance et donne des coups et celui qui défend et contre.
Mais jamais Leonard n'a touché de plein fouet Hagler, alors que le contraire est vrai !
hearns

leonard etait dopé certainement
Rocco
Modérateur
Modérateur

hearns a écrit :leonard etait dopé certainement
sa s'et surr en plu il ait moin bon que marciano netemant meme
hearns

faut arreter avec ton disque tu fait que de tuer le forum
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

:MDR85: C'est vrai Rocco, t'es vraiment lourd à la fin, tu empêches Hearns de débattre comme un grand.
Concernant Hagler-Léonard, c'est vrai que le décompte des coups est favorable à Léonard, contrairement à ce que j'ai pensé en voyant le combat. Exactement le même phénomène que lors du combat De la Hoya-Mayweather. Mais moi j'ai vu au pire un nul pour Hagler. De toute façon, et ça veut dire beaucoup, dixit Léonard, il a "battu" le style et non le boxeur.
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

faut arreter avec ton disque tu fait que de tuer le forum
effectivement il faut arreter le plagia Rocco!!!
Répondre