Canclaux sur les traces de Boudouani

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Le dernier combat que Boudouani avait fait avant son championnat du monde contre Julio Cesar Vasquez,c etait deja a la salle de la soucoupe a Saint Nazaire en mai 96.J espere que cette salle portera aussi chance a Christophe Canclaux...
Belette
Site Admin
Site Admin

Ce n'est pas faire offense à Canclaux que de dire que ce n'est pas encore le niveau de Boudouani qui régnait déjà sur l'Europe ;)
Image
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Je crois que si Canclaux ne regne pas encore sur l Europe,ce n est pas pour un probleme de niveau mais plutot d opportunite...Boudouani avait deux defaites avant la limite avant son premier championnat du monde,Canclaux lui n a jamais perdu avant la limite.Je ne dis pas pour autant que Canclaux est meilleur que Boudouani,mais les palmares ne disent pas toujours tout.
Belette
Site Admin
Site Admin

Je suis surement partisan, mais je pense que le niveau de Boudouani lors de son Championnat contre Vasquez était supérieur au niveau actuel de Canclaux
Image
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

le niveau de Boudouani devant Vasquez etait même un niveau rarement atteint par un boxeur Français...
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Et ses défaites ne reflétaient pas son niveau de l'époque, mais plutôt une erreur de conception du métier qu'il a corrigé pour les résultats que l'on sait !
Belette
Site Admin
Site Admin

Merci les gars ... maintenant que j'ai un peu de soutien, j'ajouterai que Boudouani était largement supérieur à l'époque au Canclaux de maintenant ;)
Image
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

et ce n'est pas faire injure à Canclaux, mais ce soir-là Boudouani pouvait prendre n'importe quel super-welter, même Norris ...
Belette
Site Admin
Site Admin

Put*** cet uppercut !!! :D
Image
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

J'ai rarement vu un boxeur Français me donner autant d'émotion devant un réel champion. Quel coup pur !
Tu vois, Belotounet, je suis plus poli que toi :lol: :lol: :lol:
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Laurent Boudouani l'un des meilleurs boxeurs français de tous les temps !
verzon
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Vasquez n'avait jamais été descendu avant...

Laurent était le meilleur, il aurait même pu battre un Tito Trinidad alors en début de carrière.

Les 2 combats contre Jones et son physique de lourd léger ont émoussés Laurent et après il ne fut plus le même, certes il battit le fantôme de Norris mais n'était déjà plus à 100% contre reid.

Laurent c'était la technique, le punch, la vitesse, la grande classe!!!!!
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Je crois que la remarque de Ricounet concernant Boudouani peut aussi s appliquer a Canclaux.A savoir que ses difficultes viennent plus d un probleme de conception de metier.Sinon,ce qui m a toujours frappe avec ce Canclaux c est le fait qu il n a jamais laisse indifferent.On le vois sur tous les blogs le concernant.On lui souhaite soit le meilleur,soit le pire sans l affirmer vraiement.Je suis persuade que beaucoup reveraient de voir ce showman avec son costume blanc et son chapeau prendre une rouste comme en ont pris Shanoun contre Branco,Asloum contre Parra et Narvaez ,Arnould contre Sidorenko etc...Thiam contre Samaniego...
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Je crois que la remarque de Ricounet concernant Boudouani peut aussi s appliquer a Canclaux.A savoir que ses difficultes viennent plus d un probleme de conception de metier.Sinon,ce qui m a toujours frappe avec ce Canclaux c est le fait qu il n a jamais laisse indifferent.On le vois sur tous les blogs le concernant.On lui souhaite soit le meilleur,soit le pire sans l affirmer vraiement.Je suis persuade que beaucoup reveraient de voir ce showman avec son costume blanc et son chapeau prendre une rouste comme en ont pris Shanoun contre Branco,Asloum contre Parra et Narvaez ,Arnould contre Sidorenko etc...Thiam contre Samaniego...
samdogg
Boxeur amateur
Boxeur amateur

je suis tout a fait daccord, boudouani pour moi lun des meilleurs que la france ai eu, je lai cotoyer pendant des années c'est vraiment un ami, j'étais au état unis avec lui lui quand il a fait match nul avec jones il avait largement gagner les gens était debout a la fin du combat,

Caclaux est encore loin de son niveau mais avec du travail il peux y arriver, mais laurent avait des qualité naturel exceptionnel tant techniquement que physiologiquement

un champion quon a tendance a oublier
Répondre