Le plus grand boxeur brésilien de tous les temps..

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Briscoe

..Et jamais évoqué sur le forum, pourtant c'est l'un des meilleurs poids Coq de l'histoire de la boxe, Monsieur Eder Jofre, quasi invaincu en 78 combats pour 50 kos. Seuls deux décisions trés contestées face à Harada l'ont privé de rester invaincu. Double champion du Monde, coq et plume.

Une technique incroyable et une véritable élégance, une résistance de fer et un punch de feu, l'un des boxeurs les plus complets que j'aie jamais vu. Capable de boxer sur les jambes, devant, en reculant...Son KO réussi devant Eloy Sanchez est souvent cité comme un des plus purs jamais réalisé par un poids coq. Jofre issu des favellas est devenu un brillant homme politique après la boxe.

Curren$y
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Grand Champion en effet, il devint maire de Sao Paulo après sa retraite.

Par contre j'ai pas vu les deux combat face à Harada, sont ils si controversé que ça?
Briscoe

Curren$y a écrit :Grand Champion en effet, il devint maire de Sao Paulo après sa retraite.

Par contre j'ai pas vu les deux combat face à Harada, sont ils si controversé que ça?
Je ne savais pas qu'il avait été maire de sa ville, je croyais que c'était ministre mais je n'étais pas sur

Je n'ai qu'un sur une vidéo cassette (le second), le premier Jofre ne l'a jamais perdu (sur tous les commentaires que j'ai pu lire) et le second le pointage est incompréhensible, il passe des uppercuts de toute beauté, enfin ça fait partie des inconvénients.
Il faut savoir que Jofre avait du mal à faire le poids, il a abandonné la boxe après cette seconde injuste défaite en 66. Il reviendra 3 ans aprés. C'est l'un des rares come backs réussi, Jofre s'est adjugé le titre des plume devant le cubain Legra en 76 et ne connaitra plus aucune défaite.
zdi
Suspendu

freitas fait pas parti des plus grand mais il frapper vraiment fort je me rappelle du Ko contre alexandrov
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Le fameux uppercut de Jofre :wink:
« Encore cette histoire de pied ? »
Briscoe

sandman a écrit :Le fameux uppercut de Jofre :wink:

:yaisse: Entre autres. J'adore ce boxeur, je ne comprends pas qu'il ne soit pas plus connu. C'est en parlant de lui avec un vieux (78 ans) connaisseur la semaine dernière, que je me suis rendu compte que très peu de monde en fait ne connaissait ce fantastique boxeur, dommage.
Briscoe

MARVELOUS-1 a écrit :Encore une LEGENDE que peu de personnes connaissent en FRANCE...
Mais non :D maintenant tout le monde a connu E. Jofre :lol:
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit :

:yaisse: Entre autres. J'adore ce boxeur, je ne comprends pas qu'il ne soit pas plus connu. C'est en parlant de lui avec un vieux (78 ans) connaisseur la semaine dernière, que je me suis rendu compte que très peu de monde en fait ne connaissait ce fantastique boxeur, dommage.
Je ne le connais qu'à travers des livres d'histoire de la boxe.
Mais effectivement il est très peu cité sur internet, et quasiment jamais sur les forums.
Le manga "Hajime no ippo" lui a donné un peu de reconnaissance.
Rigolez pas, ce manga a été créé par un grand amoureux du noble art, et ça se sent à la lecture.
« Encore cette histoire de pied ? »
haton2
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

vous conseillez quoi comme combat à regarder de lui?
Michael Buffer "Let's Get Ready To Rumble!!" mythique
Briscoe

Déjà contre Eloy Sanchez, Harada 1, Johnny Caldwell et bien sur contre Joe Medel et le Ko, regarde déjà ces 4 là. Ensuite le souci sera de trouver des combats entiers..
Big.G
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

sandman a écrit :
Briscoe a écrit :

Je ne le connais qu'à travers des livres d'histoire de la boxe.
Mais effectivement il est très peu cité sur internet, et quasiment jamais sur les forums.
Le manga "Hajime no ippo" lui a donné un peu de reconnaissance.
Rigolez pas, ce manga a été créé par un grand amoureux du noble art, et ça se sent à la lecture.

Je le connais de la aussi :), l'auteur du manga est George Morikawa pour ceux que sa intéresse.C'est ce manga qui m'a fait m’intéresser au noble art.
haton2
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Briscoe a écrit :Déjà contre Eloy Sanchez, Harada 1, Johnny Caldwell et bien sur contre Joe Medel et le Ko, regarde déjà ces 4 là. Ensuite le souci sera de trouver des combats entiers..
merci, je viens de voir sur youtube son combat contre medel, une sacrée guerre :shock: et un bo ko, j'ai adoré ce combat , je vais continuer dans la soirée , merci Briscoe de faire grandir ma minuscule culture boxe :D
Michael Buffer "Let's Get Ready To Rumble!!" mythique
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Joffre est cité par bcp d'historiens mais par peu de personne... En plus du "défaut" d'avoir été Brésilien, il évoluait à une période ou la boxe n'était pas diffusée comme aujourd'hui !
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

vieborg a écrit :Joffre est cité par bcp d'historiens mais par peu de personne... En plus du "défaut" d'avoir été Brésilien, il évoluait à une période ou la boxe n'était pas diffusée comme aujourd'hui !
Merci Vieborg
« J’ai la ferme intention de me battre. Il y aura des surprises, je vous le garantis »
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Carlito Savon a écrit :
vieborg a écrit :Joffre est cité par bcp d'historiens mais par peu de personne... En plus du "défaut" d'avoir été Brésilien, il évoluait à une période ou la boxe n'était pas diffusée comme aujourd'hui !
Merci Vieborg
Merci de quoi... Je ne fais que relater la vérité, très peu de personnes mêmes initiés son au fait de sa carrière !

Pour ma part, je le connais mais pas plus que la terreur de la Barbade, Joe Walcott :P , il y a trop peu de matière sur lui malheureusement :cry:
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Répondre