Que pensez vous de louis acaries ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

little mac a écrit :J'te suis pas trop là, Ruslan. Pour moi les meilleurs doivent s'affronter, point. Mais aujourd'hui, j'ai l'impression qu'à la moindre défaite c'est la fin du monde. A une certaine époque, Rahilou a été mis ko deux fois en championnat de France, et les Mona, JB Mendy, Tafer, Merle, Chérifi, etc ... ont perdu parfois à l'echelon national, mais ont par la suite fait une carrière européenne pour certains, mondiale pour d'autres. Les championnats de France avaient de la gueule, mais j'ai l'impression que les champions de France actuels sont encore moins connus du public que les vainqueurs du tournoi de France l'étaient il y a 20 ans...
Mais encore une fois, c'est le futur vieux con qui parle...
ben regarde les resultat :oops: et compare nous avec les allemand, les anglais et meme les canadiens, dans ce cas david haye et enzo maccarinelli devaient s'affronter ya quelque années pour le titre de la grande bretagne pareil avec hatton et witter.
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Oui, c'est vrai, mais eux ont les moyens de faire venir d'assez bons opposants à mettre en face de leurs boxeurs. Le Canada et l'Allemagne sont aujourd'hui exemplaires, eux qui faisaient partie hier des nations mineures de la boxe...
En France, si les boxeurs ne s'affrontent pas entre eux, que reste-t'il ? des Roumains...
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Mais j'suis d'accord que certains choix d'éviter tel ou tel affrontement peut permettre à deux talents de progresser dans des voies parallèles.
Simplement à condition de proposer des défis au moins aussi crédibles.
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je ne crois pas que c'est ça le problème, faire venir quelqu'un ne coûte pas une fortune, certes pour les petits dirigeant de club mais pas pour les grand manager. Quand on sent qu'un boxeur est prometteur ça vaut le coup de payer un biller d'avion a son adversaire.
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

mon ami title mac dis moi ce qui ont de plus que nous les italiens, le promoteur cherchi je crois que acarias est plus riche que lui, une television italia 1, canal + est beaucoup plus riche, dans tous les domaine on est au dessus, mais on terme de résultat ils sont largement au dessus, d'abord vidoz est mieux classé que tous les lourds français, Giacobbe Fragomeni est classé numero 3 WBC devant mormeck, silvio branco va disputer bientôt un championnat WBC par intérim, Cristian Sanavia est mieux classé que mendy il est dans le top 5 des fédérations,
Domenico Spada est classé mieux que les poids moyens français, et c'est valable pour toutes les catégorie sauf en mi mouche avec asloum. Alors je me dis que ya quelque chose qui ne va pas.
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Oui Ruslan, j suis d'accord avec toi. Quand je dis "moyens" c'est très très vague (comme ma connaissance du milieu, en fait :lol: ), je ne parle pas uniquement de pognon, mais aussi de moyens en terme d'organisation ou d'envie de changement. Y a un truc qui cloche, mais va savoir quoi...
L'Italie, justement, il y a quelques années elle en était au même point que la France d'aujourd'hui, il me semble. La télé avait laissé tombé la boxe, les boxeurs classés de plus en plus rare, grosse grosse période creuse (pendant que nous, on squattait le niveau européen avec 7 champions français sur les 15 titres !!!!!). Aujourd'hui ils ont remonté la pente, il serait intéressant de voir comment la sauce a reprit.
Répondre