On parle de boxeur invaincu. Cela veut dire ce que cela veut dire.
Le boxeur doit s'être retiré en étant invaincu, ce n'est pas le cas de Chavez qui a fait une carrière extraordinaire, bien plus remplie que celle de Marciano, mais il ne s'est pas retiré invaincu.
Son palmares est entâché de défaites.
C'est bien dommage, mais c'est comme ça.
De plus Chavez avait subi une défaite par disqualification à son douzième combat, résultat qui a été changé en victoire par ko1.
Joe Calzaghe va t-il battre le record de Rocky Marciano?
- thyx
- Boxeur amateur

Très juste l'ami Bolo, Marciano est resté invaincu même si, certes, il a disputer beaucoup moins de combats que l'empereur Chavez. Mais 49 combats sans défaite reste le record en la matière.bolopunch a écrit :Chavez ne s'est pas retiré invaincu.rocco25 a écrit :C'est clair! Chavez peut vous en parler :Wow1:little mac a écrit :C'est bien beau, maiscCe record ne concerne que les poids lourds...
Dans d'autres catégories, il a déjà été explosé plusieurs fois.
Concernant la plus longue invincibilité, je crois que ce record est détenu par le poids mouche gallois Jimmy Wilde qui n'a pas connu de défaite en 101 combats.
- little mac
- Boxeur vedette

Alors si l'on parle uniquement du record de victoires des champions du monde à s'être retirés invaincus, le recordman est Ricardo Lopez, si je ne m'abuse ...
- ruslan
- Gourou plein de sagesse

oui mais le probleme c'est que Ricardo Lopeza a fait un match nul contre Rosendo Alvarez avant d'atteindre les 49 victoires.little mac a écrit :Alors si l'on parle uniquement du record de victoires des champions du monde à s'être retirés invaincus, le recordman est Ricardo Lopez, si je ne m'abuse ...
-
Briscoe
ruslan chagaev a écrit :oui mais le probleme c'est que Ricardo Lopeza a fait un match nul contre Rosendo Alvarez avant d'atteindre les 49 victoires.little mac a écrit :Alors si l'on parle uniquement du record de victoires des champions du monde à s'être retirés invaincus, le recordman est Ricardo Lopez, si je ne m'abuse ...
oui mr Ruslan mais un nul ne l'a pas empéche de se retirer invaincu en 52 combats dont 21 pour le titre,autrement plus significatif que marciano à mon avis
- ruslan

oui tout a fait mon cher briscoe, mais j'ai juste dit que pour battre marciano il faut se retirer invaincu avec plus de 49 victoire, Ricardo Lopez etait tres pret mais malheureusement ne l'a pas fait. sans oublier que Dariusz Michalczewski a failli le battre 48 victoire dont 25 championnat du monde mais Julio Cesar Gonzalez l'a empeché de le faire.briscoe a écrit :ruslan chagaev a écrit :oui mais le probleme c'est que Ricardo Lopeza a fait un match nul contre Rosendo Alvarez avant d'atteindre les 49 victoires.little mac a écrit :Alors si l'on parle uniquement du record de victoires des champions du monde à s'être retirés invaincus, le recordman est Ricardo Lopez, si je ne m'abuse ...
oui mr Ruslan mais un nul ne l'a pas empéche de se retirer invaincu en 52 combats dont 21 pour le titre,autrement plus significatif que marciano à mon avis
- Champion
- Star du forum

[quote="rocco25"][quote="bolopunch"][quote="rocco25"][quote="little mac"]C'est bien beau, maiscCe record ne concerne que les poids lourds...
Dans d'autres catégories, il a déjà été explosé plusieurs fois.[/quote]
C'est clair! Chavez peut vous en parler :Wow1:[/quote]
Chavez ne s'est pas retiré invaincu.[/quote]
Je sais Bolo, pas invaincu mais si Marciano avait fait autant de combats crois tu qu'il y serait resté? :Hein36:[/quote]
sa on ne le sera jamait
Dans d'autres catégories, il a déjà été explosé plusieurs fois.[/quote]
C'est clair! Chavez peut vous en parler :Wow1:[/quote]
Chavez ne s'est pas retiré invaincu.[/quote]
Je sais Bolo, pas invaincu mais si Marciano avait fait autant de combats crois tu qu'il y serait resté? :Hein36:[/quote]
sa on ne le sera jamait
- ruslan

pour les match nuls je suis sur a 100% mais pour les no-contest je sais pas trop, parce que avant la victoire de ruslan chagaev contre valuev, tout le monde disait que valuev pouvait battre le reccord de marciano malgré qu'il avait un no-contest contre l'allemand Andreas Sidon.bolopunch a écrit :dans le fait de se retirer invaincu il faut tenir compte qu'il n'y ai eu que des victoires, pas de nul ni de no-contest.
C'est comme cela que "the ring" opère.