AMAR paye sa prévenance MORENO gagne en efficience

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
karimBoxe13
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

DEPUIS QUELQUES COMBATS MEHDI AMAR NEST PLUS LE MEME SUR LE RING jeudi j'ai vu un medhi muet dans le coin encore pire que ses deux derniers combats pourquoi? un Bourage de cran?, une préparation chamboulé? N'EST-CE PAS SENTINEL plein de signe...je connais Mehdi Amar très superstitieux... la perte de son bracelé rouge 2jours avant le combat qu'il avait 365jours par ans depuis tout jeune? l'histoire du short qu'il na pas mis pour la premiere fois de sa vie? ...au resto le midi du jour du combat le serveur qui lui renverse je ne sait pas quoi dessus !surentrainer ? (comme le disait "BOLO")

IL Y A PAS SI LONTEMP QUE SA LORSQUIL PRENAIT DES COUPS PENDANTS UN ROUND IL REVENAIT DANS LE COIN SE FESAIT GRONDER ET JE LENTENDAIT DIRE A SON PERE "PAPA TIENQUIETE PAS JE VAIT LE DEGOMER" ET IL REPARTAIT AU COMBAT AVEC UNE HAINE

j'en revient au combat qui malgrés un manque de mechanceté, Amar GAGNE (ne t'inquiete pas stach je m'explique)

Mehdi AMAR & Pierre Moreno (en esperant que vous me liraient tous les deux )

Avant tout je vous remercie d'avoir donné la chance a nos yeux de voir un Magnifique combat malgrés qu'il soit un peu brouillon : en effet depuis jeudi soir j'ai due regarder le combat AmarVsMoreno une vingtaine de fois (dont 3 fois au ralentit) sans etre Marseillé ce qui m'a amener a faire une analyse minitieuse.

POURQUOI? d'abord parce que j'ai trouver le combat assez sérré et très beau... comme a dit MARVELOUS "Le combat est serré, AMAR a donné les coups les plus nets mais MORENO a excercé un pressing constant et parfois brouillon. MORENO est donné vainqueur car AMAR a trop reculé et a trop donné l'impression d'être fatigué..."

je pense que Mehdi n'a pas du tout assuré son statut de favoris et qu'il aurait du en faire plus meme s'il a gagné ce combat,

BALBOA vs. KYOTO&VERZON: QUI DE VOUS A RAISONS ?

EXPLIQUATION :

ROUND1 : MEHDI touche 57 fois sur 88 coups donnés, PIERRE touche 25 fois sur 86.
ROUND2 : Mehdi touche 56 fois sur 104 coups donnés, Pierre touche 26 fois sur 96.
ROUND3 : Mehdi touche 53 fois sur 110 coups donnés, Pierre touche 15 fois sur 86.*
ROUND4 : Mehdi touche 34 fois sur 73 coups donnés, Pierre touche 23 fois sur 78.
ROUND5 : Mehdi touche 43 fois sur 88 coups donnés, Pierre touche 30 fois sur 79.
ROUND6 : Mehditouche 28 fois sur 86 coups donnés, Pierre touche 37 fois sur 75.

*(noter que je prend en compte le 36eme coup de ce round que donne Mehdi et qui fait plier Pierre)

TOTAUX : -549 coups pour mehdi dont 271 arrivés a bon port = 49,4 %
-500 pour Moreno dont seulement 156 touchant la cible = 31,2 %

VAINQUEUR : balboa :Super21: AU FAIT "Verzon" je ne pense pas que Amar soit un réelle frappeur sinon Moreno aurait était trucifié avec tout ce qu'il a enccaissé

===>en me placant du coté de AMAR sur 6 rounds il remporte au moins les trois premiers ensuite les 2 autres sont pour moi nuls et le dernier Pierre l'emporte ce qui nous donne 10-9, 10-9, 10-8*, 9-9, 9-9, et 9-10)

TOTAL AMAR=57
TOTAL MORENO=55 (je lui rajoute un point parce que c'est lui qui fait le pressing)

l'annalyse nous améne a ce 36éme coup de la 3eme reprise, comme a avoué MORENO et comme le soulignait MARVELOUS Pierre a belle et bien était touché au foie (Hervé Gilardo je peut te dire que ce coup net et sans bavurestout le monde l'a vu, AMAR le Premier=> l'expression de son visage quand l'arbitre l'interpelle parle d'elle meme, pour ce qui est des specateurs je ne sait pas si le publique parisien est connaisseur mais il a due s'en rendre compte, Bouttier a belle est bien vu ce coup a en croire ses premiers gémissements et je ne voit pas comment un arbitre d'experience comme "Mr jean francois Toupin" a pu ne pas voir ce Coup, plus qu'un COUP,Le COUP, Le COUP qui aurait pu donner la Victoire a AMAR sans contestations possible comme la mentionner MARVELOUS outre le COUP qui aurait du entrainner un comptage a permis a Pierre de récupérer 32 seconde de quoi récupérer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MEME SI TOUT LE MERITE REVIENT A PIERRE MORENO QUI A FAIT LE COMBAT DE SA VIE on ne retire pas l'invincibilité d'un boxeur comme sa qu'il soit ou non non le protégé d'Acaries comme l'a sous-entendue "christophe"

je pense a mon Amis TNT qui jusqu'a lors invaincu avait été victimes de "VOLE" et j'espere que ce qu'il a dit "rien n'est fini car un boxeur invincu a peur de la defaite, mais apres ca, plus rien ne lui fait peur c'est la liberation " leberera AMAR, en tout cas
c'est sur ses prochains combats que l'on verra s'il peut faire quelques chose dans la BOXE (pour ne pas dire noble art)

j'ai encore quelques choses a dire mais le Mot de la fin sera le reflet de Ma nouvelle Signature qui j'espere fera réflechir TOUT les Boxeurs FRANCAIS (les marseillé en particulier :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )
Pas de TRIPES, pas de GLOIRE !
vous AUREZ CE QUE VOUS aurez MERITé
karimBoxe13
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

dans ce cas on rajoute VOUS auraient ce QUE vous AURAIENT merité !
karimBoxe13
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

MERCI sa ma pris du temp j'espere que quelqu'un pourra vérifier pour comparer avec mes résultats mais faut du courage !!!!
karimBoxe13
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

je précise que je n'enlevee rien a la Magnifique préstation de Pierre qui ma époustouflé encore Bravo et j'espere vivement que cette "défaite" servira a Mehdi
Jolt Counter
Débutant

J'avoue que je suis surpris des stats qu'as posté karimBoxe13. Je pensais qu'Amar avait touché un peu plus que Moreno mais pas autant que cela.

En tout cas merci pour ces précisions.
karimBoxe13
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Jolt Counter a écrit :J'avoue que je suis surpris des stats qu'as posté karimBoxe13. Je pensais qu'Amar avait touché un peu plus que Moreno mais pas autant que cela.

En tout cas merci pour ces précisions.
DERIEN
mais tout de meme AMAR a touché 116 coups de plus que MORENO !!!!!!
est tu sur de ta "surprise"?
T.N.T
Boxeur vedette
Boxeur vedette

je pense a mon Amis TNT qui jusqu'a lors invaincu avait été victimes de "VOLE" et j'espere que ce qu'il a dit "rien n'est fini car un boxeur invincu a peur de la defaite, mais apres ca, plus rien ne lui fait peur c'est la liberation " leberera AMAR...

pas de vol, mais d'un vol ma seul defaite pour le moment!

mais tres bonne analise je pense que si mehdi etait repeché on verrai un autre mehdi.... :wink:
Celui qui aime la gloire met son propre bonheur dans les émotions d'un autre. Celui qui aime le plaisir met son bonheur dans ses propres penchants. Mais l'homme intelligent le place dans sa propre conduite.
Jolt Counter
Débutant

karimBoxe13 a écrit : DERIEN
mais tout de meme AMAR a touché 116 coups de plus que MORENO !!!!!!
est tu sur de ta "surprise"?
Justement c'est des stats que je suis surpris car quand j'ai vu le combat je pensais que Amar avait touché disons 20 coups de plus que Moreno d'ou mon etonnement...un peu comme quand j'avais vu les stats de Mayweather contre De La Hoya.
karimBoxe13
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

a Ok
bein jé bien fait attention et en fait c'est les jabs qui font la difference Moreno impressionne avec son travaille raproché en upercut/crochet ke Amar a bien esquivé en générale mais tout les petits jabs qui n'on pas vraiment repoussé Pierre sont comptabilisés.

sa ma pris une soirée et un aprés-midi
je compte sur notre Amis Stach pour vérifier tout cela
karimBoxe13
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

stach a écrit :Je l'ai lue et je respecte ton travail mon cher Karim...mais Medhi Amar n'a pas été battu par Moréno...il s'est battu tout seul!
Je pense malgré tout que ce sera un mal pour un bien, car cette défaite était annoncée depuis pas mal de temps, et si justement il prend conscience que ce n'est qu'un accident, il pourra revenir plus fort!
Maintenant c'est pas Pierre Moréno qui a volé sa victoire, et il a travaillé tellement dur pour ce combat, que c'est presque lui manquer de respect en cherchant à tout prix des excuses à la défaite de Medhi Amar...
C'est à son entourage de faire le point avec sang froid pour faire en sorte qu'il puisse rebondir et donner une autre dimension à sa carrière...si tel est son destin, ce que je lui souhaite bien sur!

je répéte que je ne veut rien enlever la Victoire de Moreno il mérite cette victoire car c'est lui qui a fait le combat mais reconnais Que meme Moreno était surpris par la désision

Déclarations.

Pierre Moreno : "…Au niveau de la décision, les juges ont décidé que j'avais gagné et c'est tant mieux pour moi. Ils ont jugé que mes coups étaient plus efficaces(faux) que j'avais mis un peu plus la pression(vrai). J'ai souvent touché(faux), mais avec des touches comme en boxe amateur(vrai). Il m'a piqué, je le reconnais, mais j'ai bien récupéré (grace a Mr TOUPIN). Il a été très efficace en début de combat, un peu moins par la suite(vrai). J'ai remarqué qu'il était fatigué et j'ai mis la pression. Je n'ai rien lâché, c'est comme ça que j'ai gagné(plus ou moins vrai). Désormais, il faut que le gamin accepte."
mais stastistiquement parlant et si l'arbitre avez etait honnete il y aurait pas eu foto
Serial Kicker
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

karimBoxe13 a écrit :et si l'arbitre avez etait honnete il y aurait pas eu foto
Il ne s'agit pas forcément de malhonnêteté : l'erreur est humaine comme on dit...
Authentiks
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

karimBoxe13 a écrit :===>en me placant du coté de AMAR sur 6 rounds il remporte au moins les trois premiers ensuite les 2 autres sont pour moi nuls et le dernier Pierre l'emporte ce qui nous donne 10-9, 10-9, 10-8*, 9-9, 9-9, et 9-10)
Je tiens à rapeler qu'ils ont instaurer une régle qui ne permet pas au juge de donner round nul pour ce tournoi...
Quand t'es KO, t'es pas OK!!
eskiv
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Moi aussi je vois mehdi gagnant, d'autant plus que moreno devait clairement être compté pour le coup au foie.
Mais mehdi a fait le strict minimum et n'était pas digne du titre de "super favori".

Même si ça peut sembler injuste pour les autres, je pense que ça ne serait pas une mauvaise chose qu'il se fasse repécher, sûr qu'il donnera le paquet pour se faire racheter.
karimBoxe13
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

eskiv a écrit :Moi aussi je vois mehdi gagnant, d'autant plus que moreno devait clairement être compté pour le coup au foie.
Mais mehdi a fait le strict minimum et n'était pas digne du titre de "super favori".
Même si ça peut sembler injuste pour les autres, je pense que ça ne serait pas une mauvaise chose qu'il se fasse repécher, sûr qu'il donnera le paquet pour se faire racheter.

je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que mehdi n'a pas fait ce qu'il fallait et comme la dit le connaisseur MARVELOUS que je cite pour la énieme fois "c'etait OSé de mettre AMAR en favoris avec toute les pointures qu'il y a" (en effet c'est le participant qui a le moins de combats Amateur14/professionel18)

quand au repéchage je ne sait pas si c'est une bonne idée Amar serait BCP montré du doigt !
karimBoxe13
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Authentiks a écrit :
karimBoxe13 a écrit :===>en me placant du coté de AMAR sur 6 rounds il remporte au moins les trois premiers ensuite les 2 autres sont pour moi nuls et le dernier Pierre l'emporte ce qui nous donne 10-9, 10-9, 10-8*, 9-9, 9-9, et 9-10)
Je tiens à rapeler qu'ils ont instaurer une régle qui ne permet pas au juge de donner round nul pour ce tournoi...
c'est vraiment CON de pas compté de round comme nul car meme si 2 ou 3 rounds sont nuls sa ne signifie pas que la totalité des points sera NUL

c'est vraiment bete dans ce cas je donne le 4eme a mehdi et le 5eme a Pierre meme si je pense que le 4eme et sérré et le 5eme trés serré (contrairement au statistique qui donne les 5premiere reprise a Amar==> voir les statistique)

si j'eccoute les statistique je donne les premiere reprise a AMAR et le derniere et Moreno meme en oubliant le 36eme Coup
en me placant du coté de Amar : 10-9 : 10-9 : 10-9 : 10-9 : 10-9 : 9-10 TOTAL AMAR = 58
TOTAL Moreno = 56 je rajoute un point a Moreno car c'est lui qui fait le pressing et j'en enleve un a AMAR qui a l'air trés éprouvé

sans les rounnd nul : en me placant du point de vu de AMAR et sans les statistique je donne : 10-9 10-9 10-8 10-9 9-10 9-10
TOTAL Amar = 57
Total Moreno = 56 size=9]je rajoute un point a Moreno car c'est lui qui fait le pressing et j'en enleve un a AMAR qui a l'air trés éprouvé[/size]

dans tout les Cas meme en rajoutant un point a Moreno et en Enlevant un a AMAR c'est Mehdi qui gagne
mais sa lui servira j'espere de lecon et lui fera revinir ce regard de gagnant qu'il avait ya pas si lonten que sa
Répondre