mjat a écrit :Briscoe a écrit :Le rédacteur a titré "Haye s'échappe à nouveau" ...comme pratiquement tous les sites du monde entier l'ont fait.
C'est honnête, ce qui est malhonnête c'est de vouloir jeter l'opprobre sur lui parce que l'info n'est pas favorable à son idole.
tu as raison l'info a été reprise, celui qui l'a rédigé est malhonnête si tu préfères.
mais netboxe n'est pas obligé de reprendre l'information, je pense qu'ils sont capables d'écrire des articles eux même.
Et moi ce qui me choque c'est le titre : "haye s'échappe à nouveau", c'est malhonnête parce que ce n'est pas vrai, donc c'est malhonnête.
Et là je ne parle que du côté judiciaire, juste par rapport à la loi, je parle pas de moral, ni quoi que ce soit d'autre.
Et je ne cherche en aucun cas à défendre haye, c'est juste que je préfère que les informations (là en l'occurence le titre) soient vraies et vérifiées, ça s'appelle du journalisme
Bon apparemment tu n'as pas suivi l'affaire:
-Samedi soir Haye et Chisora se battent
-Haye saute dans le premier avion et se soustrait à la police allemande qui veut l'interroger (on peut assimiler cela à une fuite)
-Chiosra est entendu , mis en garde à vue puis relaché, il sera cité à comparaitre plus tard et peut regagner l'Angletterre.
- Haye ne répond pas à une convocation de Robert Smith secrétaire de la FD anglaise
- Haye ne rentre même pas chez lui, il sait que la presse l'attend, il sait aussi que l'Angleterre est un pays qui a des accords de justice avec l'Allemagne, à ce titre des enquêteurs allemands peuvent trés bien se rendre à son domicile pour l'interroger (c'est fréquent en Europe).
Donc il préfère partir à Vegas pour se soustraire à ses obligations (si samedi soir, sur l'épisode de l'avion pris à la va vite on peut lui accorder le bénéfice du doute, il n'est plus permis aujourd'hui d'en avoir aucun, il fuit ses responsabilités).
Voilà un rapide résumé.
J'ai bien dit "quand
on essaie de faire passer l'info". Le rédacteur de cette info n'est pas un journaliste de métier mais un passionné qui tente avec
HONNETTETE de faire passer le plus d'infos possibles. Les plus grands journaux fonctionnent avec les agences de presse et leurs bréves, que crois tu?
Le rédacteur n'a pas inventé une information et je n'accepte pas que mettes son honnêteté en doute, tu devrais même t'excuser...