Les entraînements de boxe font il maigrir ?

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
MKZ
Débutant

Bonsoir , bon alors j'ai commencé la boxe anglaise (éducative pas amateur) depuis jeudi 6 septembre avec 2 entraînements par semaine.
Ce que j'aimerais savoir c'est si les entraînements de boxe vont me faire perdre du poids et de la graisse, parce que pendant les entraînements c'est plus gênant qu'autre choses ( quand on fait des pompes , quand on cours etc...) Voila donc ma question peut paraître bête mais j'aimerais savoir si à force de faire ces entraînements je vais perdre du poids pour pouvoir continuer ce sport sans soucis :)
felix
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Le sport fait perdre des calories. Après, pas de miracle, il faut surveiller ton alimentation
Si tu es passionné par ton sport, tu auras plus facile à faire les sacrifices nécessaires pour progresser et prendre du plaisir à le pratiquer.
J'ai connu plusieurs garçons avec un passé d'obèse qui ont réussi à gérer leur poids et monter sur le ring pour faire de beaux combats.
shadowboxeur
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Comme l'a dit felix il faut a coter des entrainements faire de légers régimes et tu verra que tu va sécher rapidement si tu est rigoureux. Bon courrage!!!
jay
Débutant

Tu vas perdre de la graisse et gagner en muscles sans aucuns doutes et plus vite que tu ne le crois si tu fais gaf à ton alimentation ;)
Oser c'est être
MKZ
Débutant

Merci pour vos réponses mais à mon âge (15ans) il paraît que ce n'est pas conseillé de faire des régimes. Après quand vous dite de faire attention à l'alimentation vous parlez des trucs sucrés comme le coca, bonbons etc ou des quantités pendant les repas ?
Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Si tu veut fondre sans te priver -> Pas de glucides apres 16h30 (pates ,pains , pommes de terres , riz , mais aussi les bonbons et autres sucres)

Limiter au maximum les plats en sauce et gras, ne pas trop forcer sur la viande rouge (1 ou 2 par semaine pas plus) la blanche tu peut , ainsi que le poisson même le soir avec des legumes (il y a de tres bonnes recettes de legumes , il faut tenter plusieurs trucs tu verras c'est aussi bon qu'un bon plat en sauce !)

Et rajoute 2 entrainements par semaine a ceux de la boxe (courir , musculation au poids de corps ...)
Répondre