On parle souvent du meilleur boxeur francais ou espoir...
Mais qu'en est il des entraineus quel est selon vous le meilleur entraineur de France?
Louis Acariés peut etre....
A mon avis il y en a plusieurs, mais ce ne sont pas ceux que l'ont voient en tête d'affiche, beaucoup récupere des boxeurs déja formé.
Pour, moi un vrai entraineur est celui qui a des le débuts apris le noble art, à ces petits boxeurs éducatifs, celui qui les a conduit au premier chpn nationaut amateur.
Cordier est très bien
Gaétan Micallef a été pour moi le meilleur mais je crois qu'il fait sa dernière saison,Ramirez aussi est très bien Bastient aussi etc...La liste est très longue mais comme le dit très bien el bandito le meilleur entraineur est celui qui a formé le boxeur à la base et qui l'a ammené au plus haut niveau.Mais il n'y a pas de miracles,suffit que tu soit un entraineur de qualité ,sans etre de grande qualité et que tu a un boxeur doué et travailleur tu a tout gagné.Ceci est valable dans tous les sports,si tu mets Mourinho,Capello ou Benitez comme entraineurs du FC Metz ils ne feront pas de miracles!
koko a écrit :Serge POKOU MANTES LA JOLIE 2 eleves a lui on fait le monde junio
Said Bennajem
Lucien Dauphin
Marcel Denis avec le meilleur club de France
Exact,tous les trois de très très bons
Voir le reportage sur le dernier France Boxe sur mon copain Bennajem
ALBAN a écrit :Cordier est très bien
Gaétan Micallef a été pour moi le meilleur mais je crois qu'il fait sa dernière saison,Ramirez aussi est très bien Bastient aussi etc...La liste est très longue mais comme le dit très bien el bandito le meilleur entraineur est celui qui a formé le boxeur à la base et qui l'a ammené au plus haut niveau.Mais il n'y a pas de miracles,suffit que tu soit un entraineur de qualité ,sans etre de grande qualité et que tu a un boxeur doué et travailleur tu a tout gagné.Ceci est valable dans tous les sports,si tu mets Mourinho,Capello ou Benitez comme entraineurs du FC Metz ils ne feront pas de miracles!
Pour moi un bon c celui qui prend un gars au plus petit niveau pour l'emmener tres haut je suis ok pour Cordier,René Goujon etc....
ALBAN a écrit :Cordier est très bien
Comme par hasard... Et au PSG????
Signé...le Lorrain! Mais de toutes façons je m'en fous je soutiens l'AS Nancy Lorraine... Et entièrement d'accord sinon sur le reste, CORDIER pour moi est le meilleur compte tenu que son club a^peu de moyens, dans une ville de 6000 habitants!
De bons entraîneurs il y en a beaucoup, mais les boxeurs y sont aussi pour quelque chose. On ne fait pas un cheval de course d'un bourricot.
L'entraîenur a sa part dans la réussite de son boxeur, mais le boxeur doit avoir des pré-dispositions ou être un gros travailleur.
Au niveau professionnel Cordier, Lavaly, Dolzanelli et N'Gufulu ont fait leurs preuves. En amateurs il y en a beaucoup aussi, mais je pense que Marcel Denis d'aulnay sous bois sort du lot. Hamid Zaïm a fait ses preuves aussi chez les pros et les amateurs.
bolopunch a écrit :De bons entraîneurs il y en a beaucoup, mais les boxeurs y sont aussi pour quelque chose. On ne fait pas un cheval de course d'un bourricot.
L'entraîenur a sa part dans la réussite de son boxeur, mais le boxeur doit avoir des pré-dispositions ou être un gros travailleur.
Au niveau professionnel Cordier, Lavaly, Dolzanelli et N'Gufulu ont fait leurs preuves. En amateurs il y en a beaucoup aussi, mais je pense que Marcel Denis d'aulnay sous bois sort du lot. Hamid Zaïm a fait ses preuves aussi chez les pros et les amateurs.
Oui Bolo Monsieur DENIS, j'avais eu le plaisir de le recevoir dans un gala chez moi...un grand monsieur!
Entièrement d'accord avec toi BOLOPUNCH... Pour ma part le rôle de l'entraineur est "d'accompagner" son poulain dans la direction qu'ils auront choisi tout deux... Bien sûr le sportif devra être travailleur, sérieux et avoir le potentiel pour... L'entraineur devra ausssi connaitre son "petit", être sérieux aussi ... Un vétitable couple!!!!
Le véritable entraîneur est le véritable passionné.. Celui qui vient en salle sans compter les heures, sans être le gardien de sa salle (ne pas seulement ouvrir et fermer les portes!!!), qui dialogue, parle avec ses sportifs et qui de plus est désinterréssé (pécunièrement parlant!!!)...
Pour ma part je rajouterai Nicolas Herrerro de Reuil et un autre entraineur d Ile de France (son nom?????) qui est arrivé d'Afrique et qui a eu des amateurs champion d' afrique et des boxeurs participants aux JO (peut être quelqu un pourra-t il m'éclairer????)...Et tous ces entraineurs qui ne comptent pas leurs heures et ce quelque soit le type de compétitions