Entrainement par semaine
- Alejandro75
- Débutant
Bonjour , a votre avis combien d’entraînements sont nécessaire par semaine pour bien débuter la compétition ?
- Longarms
- Boxeur vedette

C'est plutot 3 entrainements de 2h par semaine minimum si tu veut progresser ..
Avec en plus 2 seances de fractionné ou 1 fractionné et 1 interval training par semaine c'est un bon debut !
Toujours laisser un jour de repos au minimum également
Avec en plus 2 seances de fractionné ou 1 fractionné et 1 interval training par semaine c'est un bon debut !
- Milan76
- Gourou plein de sagesse

Longarms a tout dit, deux entrainements de deux heures par semaines plus une fois quarante-cinq minutes de course c'est vraiment trop peu, à moins que ton but soit d'être champion du monde de ... boxe loisir (et encore) 
- felix
- Boxeur chevronné

Quelle différence fais-tu entre l'interval training et le fractionné? A mon sens, le fractionné est la traduction en français de l'interval training, mais si tu as plus d'info ou si tu y vois une nuance, ça m'intéresse.Longarms a écrit :C'est plutot 3 entrainements de 2h par semaine minimum si tu veut progresser ..
- yquerlou
- Légende vivante

C'est une bonne questionfelix a écrit :Quelle différence fais-tu entre l'interval training et le fractionné? A mon sens, le fractionné est la traduction en français de l'interval training, mais si tu as plus d'info ou si tu y vois une nuance, ça m'intéresse.
J'avoue m'être aussi posé la question. Je vais peut-être dire une connerie, mais il me semble que l'interval training, c'est une phase passive de récupération (arrêt complet) alors que le fractionné tu as une phase active de récup' (marche ou course plus lente).
Ceci dit je ne suis pas sûr parce qu'effectivement l'entraînement fractionné est la traduction d'interval training.
La différence que j'ai expliquée, c'est la différence des exercices que nous faisait faire un coach d'athlé, mais bon, ça vaut ce que ça vaut.
- Longarms
- Boxeur vedette

L'interval training c'est plusieurs exercices de musculation que l'on enchaine (4 ou 5) puis on se repose 1minutes +- suivant le niveau et on recommence 5 a 6 series comme ceci .
Le fractionné c'est de la course sur 8x600m , 6x1000m, avec toujours recup' active en courant lentement sur 50m ou 100m .
On peut aussi mixer fractionné normal sur une partie de la seance et ajouter un fractionné explosif en côte (5x600m puis 5x200m explosif a 100% voir plus en côte)
Le fractionné c'est de la course sur 8x600m , 6x1000m, avec toujours recup' active en courant lentement sur 50m ou 100m .
On peut aussi mixer fractionné normal sur une partie de la seance et ajouter un fractionné explosif en côte (5x600m puis 5x200m explosif a 100% voir plus en côte)
- samlak
- Boxeur chevronné

Six fois mille mètres, c'est beaucoup pour un mec qui fait de la boxe.Longarms a écrit :L'interval training c'est plusieurs exercices de musculation que l'on enchaine (4 ou 5) puis on se repose 1minutes +- suivant le niveau et on recommence 5 a 6 series comme ceci .
Même les gars qui tournent en 34/35 minutes sur un dix mille ne font pas des fractionnés aussi éprouvant, ils en font 4 maxi.
Et puis enchainer 6x1000m, ça implique qu'il ne faut qu'il y ait plus de 3 ou 4 secondes d'écart entre chaque 1000 sinon c'est le sur régime.
Abdel-Kader Chékhémani, un ancien athlète de l'équipe de France (1500m), que je connais très bien, à qui j'avais montré un plan d'entrainement pour préparer un 10km, m'a dit que 7x1000m était suicidaire (c'est ce que je faisais pourtant à l'époque) il a même évoqué de manière précise la date à laquelle j'allais cassé si je persistais dans cette direction.
Il avait vu juste 2 mois et demi après, les métatarses ont rendu l'âme.
et depuis cette date je n'ai jamais pu retrouver ma foulée.
Barack the real deal
- Longarms
- Boxeur vedette

C'est pas démesuré, c'est ce que font certains champions de france de boxe
Mais lis bien , c'est des exemples , il me demande ce que je veut dire par fractionné et interval training :chinese:
Il est évident qu'il faut adapter suivant le niveau du sportif et son seuil de tolérance au niveau d'entrainement .
Mais lis bien , c'est des exemples , il me demande ce que je veut dire par fractionné et interval training :chinese:
Il est évident qu'il faut adapter suivant le niveau du sportif et son seuil de tolérance au niveau d'entrainement .
- Jab
- Star du forum

Moi j ai toujours entendu 10x400m, avec une récupération d 1 minute à chaque fois. C est déjà très chaud à tenir. Les meilleurs que je connais arrivais à faire le tour en moins d une minute et à chaque fois sur les 10 fois. Moi, j étais plutôt à 1mm5secondes, et même 1mmn10secondes sur les derniers tours... 
- samlak
- Boxeur chevronné

1'05 le 400 à raison de 10, t'es sur des bases de 22km/h.Jab a écrit :Moi j ai toujours entendu 10x400m, avec une récupération d 1 minute à chaque fois. C est déjà très chaud à tenir. Les meilleurs que je connais arrivais à faire le tour en moins d une minute et à chaque fois sur les 10 fois. Moi, j étais plutôt à 1mm5secondes, et même 1mmn10secondes sur les derniers tours...
Je peux te dire que c'est un très bon chrono.
J'ai vu une fois un marocain s'entrainer (il préparait le 10km de la corrida de Lille) il a enchainé 20x400m à 58/59" le tour avec une diagonale de récupération à chaque tour. Impressionnant!!!
Il avait battu Benoit Z sur cette course
Barack the real deal
- felix
- Boxeur chevronné

Je crois qu'en boxe, le contenu d'un entrainement de fractionné doit être évalué sur des durées et pas sur des distances.
En athlétisme, on court une distance et on essaie d'améliorer son chrono.
En boxe, les distances deviennent des durées. 3 X 3', 4 X 2', 12 X 3', etc.
Et sur ces durées, il faut être capable de produire l'effort maximum (plus d'appuis, de pas, d'esquives, plus de coups...)
Sur 400 ou mille mètres, deux gars aux qualités et morphologies différentes peuvent avoir de gros écarts de temps.
Or, sur le ring, le plus rapide ne pourra pas s'arrêter avant que retentisse le gong
Et sur ces durées, il faut être capable de produire l'effort maximum (plus d'appuis, de pas, d'esquives, plus de coups...)
Sur 400 ou mille mètres, deux gars aux qualités et morphologies différentes peuvent avoir de gros écarts de temps.
Or, sur le ring, le plus rapide ne pourra pas s'arrêter avant que retentisse le gong
- BOXING67
- Boxeur professionnel

+1 enfin moi je travail comme sa , mais après tous dépens des exercice .felix a écrit :Je crois qu'en boxe, le contenu d'un entrainement de fractionné doit être évalué sur des durées et pas sur des distances.
- Jab
- Star du forum

. C était plutôt 1mn05 sur les 3 ou 4 premiers, puis après, ça grimpait à 1mn10, voir peut être 1mn15 sur les 2 derniers... Rien d extraordinaire, surtout par rapport à 59 secondes sur 10 tours que faisaient les meilleurs (attentions, des compétiteurs de haut niveau). Perso, j ai toujours été plutôt bon à partir du 200 m (nul au 100 mètres), mais par rapport à des mecs qui ont fait de l athlètisme ou des mecs avec une grosse conditions physique, je suis très très loin derrière...samlak a écrit :1'05 le 400 à raison de 10, t'es sur des bases de 22km/h.Jab a écrit :Moi j ai toujours entendu 10x400m, avec une récupération d 1 minute à chaque fois. C est déjà très chaud à tenir. Les meilleurs que je connais arrivais à faire le tour en moins d une minute et à chaque fois sur les 10 fois. Moi, j étais plutôt à 1mm5secondes, et même 1mmn10secondes sur les derniers tours...
Je peux te dire que c'est un très bon chrono.
J'ai vu une fois un marocain s'entrainer (il préparait le 10km de la corrida de Lille) il a enchainé 20x400m à 58/59" le tour avec une diagonale de récupération à chaque tour. Impressionnant!!!
Il avait battu Benoit Z sur cette course