pour que la boxe retrouve un large public il faudrait que des chaines comme tf1 ou fr 2 sy mette et pense vraiment que la boxe peut retouver de son élan il suffit dun peu de tabage médiatique ( un peu comme léquipe de france de foot )
de plus cela peut avoir un éffet retentissand qd on sait les valeurs que la boxe véhicule ( combativité , dépassement de soi ,respect ...)
imaginez un peu ce que donnerait la diffusion de jmm contre bell sur tf1 pendand une heure de grande écoute
chaine grand public
- B-hop
- Boxeur amateur
je suis d'accord avec toi mais tout est histoire de biftons franchement les chaines comme celles-ci se réduisent au stricte minimum dans le sport certe ils ont déja passé des finales de foot us et de basket mais ce n'est pas suffisant! je crois qu'il va yavoir du temps avec avant qu'un combat de boxe ne remplace les débiltés star académiènes...0.
- bolopunch
- Gourou plein de sagesse
Je vais peut être me faire accuser de dire n'importe quoi, mais c'est comme pour le journal télévisé de 20 heures, pour que la boxe intéresse les grandes chaînes publiques il aurait fallu un boxeur qui rentre dans leurs normes. (type européen).
Il y avait beaucoup de boxe à la télé quand il y avait Tiozzo, Nicoletta, Angulo, Nicotra, Caramanolis, Haccoun, Perez, Benichou, Jacob, Mona, Merle, avec eux se sont glissé des gars un peu moins typés, Tafer, Boudouani, Rahilou, et quelques exceptions, Wamba, Kayumba, Mormeck.
J'en oublie dans toutes les catégories, mais à part quelques exceptions seul Canal + a fait boxer les boxeurs sans s'attarder sur la couleur ou l'origine.
Qu'il y ai un médaillé olympique qui rentre dans les normes des grandes chaînes et ils reviendront à la boxe mais que pour diffuser ses combats.
Il faut que les mentalités changent mais pas que pour le journal de 20 heures, pour le sport aussi.
Il y avait beaucoup de boxe à la télé quand il y avait Tiozzo, Nicoletta, Angulo, Nicotra, Caramanolis, Haccoun, Perez, Benichou, Jacob, Mona, Merle, avec eux se sont glissé des gars un peu moins typés, Tafer, Boudouani, Rahilou, et quelques exceptions, Wamba, Kayumba, Mormeck.
J'en oublie dans toutes les catégories, mais à part quelques exceptions seul Canal + a fait boxer les boxeurs sans s'attarder sur la couleur ou l'origine.
Qu'il y ai un médaillé olympique qui rentre dans les normes des grandes chaînes et ils reviendront à la boxe mais que pour diffuser ses combats.
Il faut que les mentalités changent mais pas que pour le journal de 20 heures, pour le sport aussi.
- LieutColombo
- Modérateur
Je suis d'accord avec vous tous, mais le jour où l'on aura au moins un très grand champion le déclic se fera de gré ou de force !
Si Mormeck bat Bell, on a une chance que les médias reparlent de boxe,
Si Tiozzo conserve sa ceinture aussi, Si Mbaye prends la ceinture mondiale cela jouera également sur la côte de la boxe en France.
Asloum n'a rien pu faire face à Parra, la détonation tant attendue n'a pas eu lieu...
L'équation est simple :
Pas de champion => pas de média !
Si Mormeck bat Bell, on a une chance que les médias reparlent de boxe,
Si Tiozzo conserve sa ceinture aussi, Si Mbaye prends la ceinture mondiale cela jouera également sur la côte de la boxe en France.
Asloum n'a rien pu faire face à Parra, la détonation tant attendue n'a pas eu lieu...
L'équation est simple :
Pas de champion => pas de média !
- balboa
- Boxeur chevronné
je ne tai pas bien saisis bolopunch , c de racisme dont tu parles il me semble
tu veux dire quil faut un champion francais ( de souche ) pour pouvoir attirer lattention
tu veux dire quil faut un champion francais ( de souche ) pour pouvoir attirer lattention
s 'ils ouvrent mon crane chauve, ils trouveront un énorme gant de boxe C'est tout ce que je suis .C' est ma vie
- LieutColombo
- Modérateur
être français de souche, ça aide
- bolopunch
Je n'ai pas cité le mot racisme,
c'est comme sur le marché du travail, il faut répondre à certains critéres qui n'ont rien à voir avec l'expérience ou la compétence.
Comme à la télévision ou dans les publicités on voit toujours (à part quelques fois) les mêmes types de personnes (anthropologiquement parlant) vanter les marques de shampoing ou de biscuits.
Pour les acteurs aussi, tiens l'autre jour j'ai lu dans un journal qu'il y avait des épisodes à la télé sur la rivalité entre deux familles qui se passaient sur l''île de la réunion.(je ne connais pas le titre de ces épisodes).
C'est une fiction.
Mais il y avait des téléspéctateurs qui avaient écris en se plaignant qu'on ne voyait pas assez d'habitants de la réunion dans ces épisodes.
La aussi on fait une série avec comme lieu géographique l'île de la réunion mais on voit trés peu de réunionnais.
Pas logique, j'ai pas vu d'épisodes mais si il y a plus de métropolitains que de réunionnais ça le fait pas.

c'est comme sur le marché du travail, il faut répondre à certains critéres qui n'ont rien à voir avec l'expérience ou la compétence.
Comme à la télévision ou dans les publicités on voit toujours (à part quelques fois) les mêmes types de personnes (anthropologiquement parlant) vanter les marques de shampoing ou de biscuits.
Pour les acteurs aussi, tiens l'autre jour j'ai lu dans un journal qu'il y avait des épisodes à la télé sur la rivalité entre deux familles qui se passaient sur l''île de la réunion.(je ne connais pas le titre de ces épisodes).
C'est une fiction.
Mais il y avait des téléspéctateurs qui avaient écris en se plaignant qu'on ne voyait pas assez d'habitants de la réunion dans ces épisodes.
La aussi on fait une série avec comme lieu géographique l'île de la réunion mais on voit trés peu de réunionnais.
Pas logique, j'ai pas vu d'épisodes mais si il y a plus de métropolitains que de réunionnais ça le fait pas.

- Cus
- Boxeur amateur
Le problème est de savoir promouvoir la boxe en France, ce que personne n'arrive à faire!
Depuis Marcel Cerdan la France n'a plus de boxeur élevé au rang de star!
Il faut donc sponsoriser l'ouverture de salles et la création de postes d'entraîneurs, pour découvrir de nouveaux talents!
On a plein de jeunes qui pourraient faire de bons boxeurs, mais malheureusement il n'y a plus personne pour les encadrer!
La boxe en France n'intéresse plus grand monde en France, les médias le savent donc ils ne vont pas miser sur la boxe, mais le foot et d'autres sports, qui sont sûrs de leur rapporter de l'audimat (=beaucoup d'argent), les affaires sont les affaires!
Depuis Marcel Cerdan la France n'a plus de boxeur élevé au rang de star!
Il faut donc sponsoriser l'ouverture de salles et la création de postes d'entraîneurs, pour découvrir de nouveaux talents!
On a plein de jeunes qui pourraient faire de bons boxeurs, mais malheureusement il n'y a plus personne pour les encadrer!
La boxe en France n'intéresse plus grand monde en France, les médias le savent donc ils ne vont pas miser sur la boxe, mais le foot et d'autres sports, qui sont sûrs de leur rapporter de l'audimat (=beaucoup d'argent), les affaires sont les affaires!
- bolopunch
Je l'avais déjà expliquer dans un autre post, pourquoi la fédération n'embauche pas quelqu'un qui serait payé pour démarcher les télés comme on démarche des entreprises.
Il y a des athlètes qui démarchent des sponsors, à la fédération de démarcher pour que la télé retransmette des combats.
Il y a des athlètes qui démarchent des sponsors, à la fédération de démarcher pour que la télé retransmette des combats.
- Versus
- Boxeur amateur
Il y a un paradoxe, les films sur la boxe marchent bien, certains très bien et la boxe par elle-même ne plait plus tant que ça... c'est peut-être la forme du spéctacle qui ne va plus. Quand les dérives du sport professionnel ne laissent de place qu'au business et à ses magouilles et que le dit spectacle n'est pas toujours au niveau, comment s'en étonner? Mais c'est vrai pour tous les sports, il y a un tel écart entre la base et le sommet qu'on se demande parfois s'il s'agit de la même chose. Et là ce n'est pas juste un problème de médias.