taoufik belbouli
- Christophe
- Boxeur vedette

b oxeur français que j'azi completemnt zappé; quelqu'un pourrait m'en dire plus il à un bon palmares, pourquoi à t'il arretéer encore champion ?
- Rocco
- Modérateur

25 mars,Taoufik Belbouli bat l'Americain Michael Greer sur le ring de Casablanca par arret de l'arbitre au 8eme et devient champion WBA.
Par la suite Belbouli quitte les Acaries pour RMO,il se blesse à l'entrainement de son championnat du monde (contre Robert Daniels) et finalement est dechu de son titre...
Par la suite Belbouli quitte les Acaries pour RMO,il se blesse à l'entrainement de son championnat du monde (contre Robert Daniels) et finalement est dechu de son titre...
- Hervé Gilardo
- Boxeur amateur

Belbouli, un vrai monstre, un physique de terminator, sans doute le gros frappeur de 25 dernières années en France et je pèse mes mots. Il s'agissait surtout d'un vrai lourd-léger. Seulement, il était craintif, comme le sont parfois ceux sont habitués à faire tomber les mecs d'en face sur un coup de poing. Il avait effectivement été blessé au genou. Il ne restera pas dans l'histoire mais aura pu faire une grande carrière.
- Rocco
- Modérateur

Tu vas un peu fort l'ami, il etait bien moins impressionnant que Mormeck physiquement et bien moins frappeur(puncheur) qu'Ekassi ou Tafer.Hervé Gilardo a écrit :Belbouli, un vrai monstre, un physique de terminator, sans doute le gros frappeur de 25 dernières années en France et je pèse mes mots. Il s'agissait surtout d'un vrai lourd-léger. Seulement, il était craintif, comme le sont parfois ceux sont habitués à faire tomber les mecs d'en face sur un coup de poing. Il avait effectivement été blessé au genou. Il ne restera pas dans l'histoire mais aura pu faire une grande carrière.
Un joli boxeur, mais le niveau à cette epoque (89) n'etait pas si elevé que celui de maintenant.
- Hervé Gilardo
- Boxeur amateur

Sauf que Tafer n'en prenait pas une et que Mormeck est bien moins impressionnant physiquement que Belbouli, qui était "bâti" naturellement, à la manière d'un Tonna, alors que Mormeck est un mi-lourd qui a fait beaucoup (trop ?) de muscu. Mais je suis d'accord pour ce qui est de la technique et de l'expérience, Belbouli n'était pas le summum, mais disons qu'avec les moyens qu'il avait on peut penser qu'à notre époque, c'est à dire 2007, il aurait fait partie des meilleurs...
- little mac
- Boxeur vedette

Oui, Belbouli était un très bel athlète. Il avait vraiment les capaités de battre Robert Daniels, dommage qu'il se soit montré trop timide. Bizarre, il est vraiment très peu cité parmis les champions français.