Mon combat d'hier soir.

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Longarms a écrit : Franchement tu boxe bien je trouve mais j'ai l'impression que tu n'est pas assez agressif , que tu frappe sans réelle conviction :oops:
Tu mets le doigt sur quelque chose qu'on m'a souvent dit. Pour l'anecdote, la seule fois où j'ai gagné mon combat, j'étais rentré dedans dès le début car à la présentation des boxeurs, mon adversaire avait regardé son entraineur et lui avait dit à voix haute du milieu du ring "j'vais l'marave" après m'avoir sérré la main.

C'est un exemple parmis tant d'autres qui me laisse penser que j'ai besoin qu'on me mette la rage pour que je sois meilleur sur le ring ...
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Le Petit-Prince a écrit :Par contre le conseil que je peux te donner, c'est de varié tes coup, et sa je pense que tu en est capable au vue de ta technique.
S'il y a une chose que j'aimerais avoir dans ta boxe, c'est effectivement le fait de savoir varier en haut et en bas. Tu le fais super bien et je pense que c'est ça ton petit plus par rapport aux autres. Contre Samuel Kistohurry dans le premier round (que j'ai regardé une dizaine de fois juste pour ça), tu le fais super bien et tu n'as rien à lui envier grâce à ça.

Avec la famille Cazeaux qui me donne beaucoup de très bons conseils, j'ai enfin trouvé l'endroit où je pense pouvoir atteindre mes objectifs et je ne suis pas prêt d'en bouger !

En tout cas merci pour vos analyses et vos encouragements, ça fait vraiment plaisir ;)
boxe4475
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Le Petit-Prince a écrit :
Mais bon on s'en fou du palmarès en amateur, c'est en professionnel que c'est important !

:wink:

Je vois pas pourquoi en professionnelle palmarès aurais plus de valeur quand amateur si tu peux m'expliqué ?

C'est vrais que ton palmarès ne reflété pas ton niveau

Courage a bientôt
Le Petit-Prince

boxe4475 a écrit :
Le Petit-Prince a écrit :
Mais bon on s'en fou du palmarès en amateur, c'est en professionnel que c'est important !

Je vois pas pourquoi en professionnelle palmarès aurais plus de valeur quand amateur si tu peux m'expliqué ?

C'est vrais que ton palmarès ne reflété pas ton niveau

Courage a bientôt
Pourquoi car en professionnel c'est pas comme en amateur.

SI a tes 10 combat pro ta déja 5 défaite, crois moi tu vas intéresser personne.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Merci "boxe4475", et félicitation pour ton combat :wink:
boxe4475
Boxeur amateur
Boxeur amateur

[/quote]

Pourquoi car en professionnel c'est pas comme en amateur.

SI a tes 10 combat pro ta déja 5 défaite, crois moi tu vas intéresser personne.[/quote]

Je te crois mais crois moi aussi que y a des boxeur avec 10 combat pro gagner qui son bien moins intéressant que certain amateur avec des palmarès moyen , le plus important n'est pas le nombre de victoire ou de défaites mais les adversaire contre que tu a affronté le palmarès ne veut rien dire sur ta boxe ou très peu
The Executioner

Tu vois Maxime, tu as tout pour réussir un bon club qui permet de te faire boxer souvent et tu es un bon boxeur.
J'ai l'impression que le problème chez toi c'est la confiance, soit plus hargneux (dit toi juste que le mec en face cherche qu'une chose t'éclater !) sur le ring. Je te dis avec ton allonge les mecs vont en prendre pleins la gueule !

J'espère vraiment que tu attaqueras dès le 1er round la prochaine !

J'espère que nos commentaires t'ont boostés pour la suite !

Et je suis sur que pour tes autres combats c'était la même chose, tu aurais un palmarès plus que positif !

Lâche rien, les victoires vont s'enchainer, surtout si tu t'entraines tout les jours et que tu cours.

Je boue d'impatience d'attaquer les combats, je prends mon mal en patience avec les séances de sparrings mais je suis chaud la !
Le Petit-Prince

Je te crois mais crois moi aussi que y a des boxeur avec 10 combat pro gagner qui son bien moins intéressant que certain amateur avec des palmarès moyen , le plus important n'est pas le nombre de victoire ou de défaites mais les adversaire contre que tu a affronté le palmarès ne veut rien dire sur ta boxe ou très peu
Je n'ai pas dis le contraire.

Le palmarès veut rien dire la preuve Maxime est un bon boxeur.

Mais les champion du monde invaincu sont pas forcément les meilleurs...

Surtout qu'une défaite chez les pros peut te faire reprendre tout à zéro !

En amateur tu perds au championnat de france, tu peux retenter ta chance.
En pro tu perds en championnat du monde tu recommence à zéro si tu n'es pas bancable.

Maxime avait dit qu'il voulait être journey man chez les professionnel, il me semble qu'il avait dis sa, je ne suis pas sûr mais il va nous le confirmer.

Moi je dis qu'il fait une erreur car il pourra gagner beaucoup de combat chez les pros si il continue a être sérieux et a progresser.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

boxe4475 a écrit :Je te crois mais crois moi aussi que y a des boxeur avec 10 combat pro gagner qui son bien moins intéressant que certain amateur avec des palmarès moyen , le plus important n'est pas le nombre de victoire ou de défaites mais les adversaire contre que tu a affronté le palmarès ne veut rien dire sur ta boxe ou très peu
Tout à fait d'accord, le palmarès ne veut pas dire grand chose. Par exemple, un boxeur amateur de la région Centre (Gourguen Hakobyan) avait fini la saison dernière avec un palmarès de deux combats pour deux défaites aux points.

Seulement, pour son premier combat il avait affronté Arthur Galaiev (2 victoires avant leur combat) et pour son deuxième Jordan Nagalingum (3 victoires).

Cette année, il a disputé 5 combats face à des adversaires plus modestes et les a tous remportés, comme quoi un palmarès ne veut pas dire grand chose, il faut savoir le lire.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

The Executioner a écrit :Tu vois Maxime, tu as tout pour réussir un bon club qui permet de te faire boxer souvent et tu es un bon boxeur.
J'ai l'impression que le problème chez toi c'est la confiance, soit plus hargneux (dit toi juste que le mec en face cherche qu'une chose t'éclater !) sur le ring. Je te dis avec ton allonge les mecs vont en prendre pleins la gueule !

Et je suis sur que pour tes autres combats c'était la même chose, tu aurais un palmarès plus que positif !

Lâche rien, les victoires vont s'enchainer, surtout si tu t'entraines tout les jours et que tu cours.

Je boue d'impatience d'attaquer les combats, je prends mon mal en patience avec les séances de sparrings mais je suis chaud la !
Oui vos commentaires à tous m'ont boostés, ça m'a fait super plaisir de voir que plusieurs d'entres vous pensent que mon palmarès ne reflète pas mon niveau réel.
En plus, vos analyses sont pertinentes et confirment ce qu'on m'a souvent dit, je sais que ce sur quoi je travail actuellement n'est vraiment pas inutile.
Je suis en revanche un peu déçu, j'attendais certains avis avec impatience mais je crois bien qu'ils ne viendront pas, tant pis ...
En tout cas je te souhaite de commencer les combats le plus tôt possible car le ring c'est vraiment génial !
Le Petit-Prince

Maxime Ernoult a écrit :
The Executioner a écrit :Tu vois Maxime, tu as tout pour réussir un bon club qui permet de te faire boxer souvent et tu es un bon boxeur.

Oui vos commentaires à tous m'ont boostés, ça m'a fait super plaisir de voir que plusieurs d'entres vous pensent que mon palmarès ne reflète pas mon niveau réel.
En plus, vos analyses sont pertinentes et confirment ce qu'on m'a souvent dit, je sais que ce sur quoi je travail actuellement n'est vraiment pas inutile.
Je suis en revanche un peu déçu, j'attendais certains avis avec impatience mais je crois bien qu'ils ne viendront pas, tant pis ...
En tout cas je te souhaite de commencer les combats le plus tôt possible car le ring c'est vraiment génial !
T'inquiète on dit juste la vérité !

En tout cas j'espère qu'à ton prochain combat tu gagneras ! Ecoute bien mon conseil !! Ta que 3 round de 3 alors d'entrée jeu pète lui la gueule !
:twisted:

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Le Petit-Prince a écrit :Maxime avait dit qu'il voulait être journey man chez les professionnel, il me semble qu'il avait dis sa, je ne suis pas sûr mais il va nous le confirmer.
J'avais effectivement dit cela, mais au Boxing Nazairien j'apprend la culture de la gagne !

Bien sur, je suis avant tout motivé par les défis contre des boxeurs qui me feront progresser, mais la victoire c'est vraiment mieux que tout :D

Aujourd'hui, je veux vivre de la boxe tout simplement, en étant journeyman ou champion, seul l'avenir me le dira.
The Executioner

Maxime Ernoult a écrit :

Tu attendais les avis de qui ?

Et oui Maxime 3x3 min c'est vraiment peu tu dois travailler sans cesse, vu que tu t'entraines tout les jours ta condition doit être optimal si tu commences à gérer sur un 3x3 qu'est ce que ça va être plus tard. Après bien sur on te dit pas de te vider dès le 1er round :P
Juste travailler et monter en puissance round après round !

Dans mon nouveau club, je fais ma place à chaque entrainement, l'année prochaine si tu tout se passe bien "pas de blessure ou autres problème on sait jamais" je ferais mes débuts d'ici la rentrée 2012/2013. Mais je n'en dis pas plus parce qu'il ne faut jamais s'avancer. J'ai cru j'allais faire mes débuts y a 2 ans puis cette année :lol: :lol: :lol:
De une j'étais loin du niveau et en plus j'avais pas le temps de m'entrainer sérieusement.
Je vais tout mettre en place dès cet été et commencer à m'entrainer début août ! Faut que je soit prêt je suis plus que motivé la !
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Executioner fait attention les toilettes vont pas t'aimer ..ils aiment pas les

boxeurs avant un combat les toilettes :MDR85: :MDR85:

Tes sur de vouloir combattre et t'attirer la haine de tout les sanitaires ? :lol:
Répondre