Mon combat d'hier soir.

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Pour ceux que ça interesse, j'ai publié les rounds 2 et 3 sur mon site, le round 1 n'ayant pas été filmé.

http://un-ouvrier-du-ring.e-monsite.com ... ideos.html

(Pour les collègues, n'hésitez pas à supprimez les lien si je n'ai pas le droit de le mettre :wink: ).
Boxeur-amateur
Boxeur amateur
Boxeur amateur

ta gagnée?
rock lee B.C.B.
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Beau combat Maxime, belle technique.
The Executioner

Merci d'avoir posté les vidéos !

Maxime un gars comme sa tu dois le bouffer normalement !! J'ai pas vu le 1er round, mais on voyait que si tu frappais et bougeais il aurait rien pu faire.

Tu mesure combien ? Tu es bien chez les -60 ?

Je m'entraine face à des gars comme lui et si je bouge pas c'est sur que je vais ramasse, vu que tu es plus grand il te rentre dedans mais vu ton allonge normalement tu aurais du gagner. Mais tu reviens de blessure donc rien d'alarmant ! Continu et la prochaine gagne ! Surtout si tu as un mec comme sa en face (peu actif en particulier dans le 3 ème round, tu aurais pu rattraper le score si j'ai bien compris c'est dans le 1er round qu'il prend les devants).

Je tiens à ajouter qu'il n'est en aucun cas supérieur à toi malgré qu'il est le double de victoire. Tu avais les armes !
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

J'ai perdu sur le score de ... 19-10 ! Je trouve le score un peu large même si je ne conteste pas la défaite.

Je trouve ton analyse juste Static, il va falloir que je travail sur mon "mode diesel" car se réveiller dans le dernier round ne suffit pas.

Je mesure environ 180 cm et suis bien en - 60 kg.

D'après mes souvenirs, le premier round est similaire au deuxième, pas beaucoup d'action d'un côté comme de l'autre mais c'est mon adversaire qui marque les points.

Je suis curieux d'avoir l'avis de personnes qui m'ont déjà vu boxer auparavant, notamment Briscoe s'il passe par là :wink:
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

rock lee B.C.B. a écrit :Beau combat Maxime, belle technique.
Merci :wink:
The Executioner

Maxime Ernoult a écrit :J'ai perdu sur le score de ... 19-10 ! Je trouve le score un peu large même si je ne conteste pas la défaite.

Je trouve ton analyse juste Static, il va falloir que je travail sur mon "mode diesel" car se réveiller dans le dernier round ne suffit pas.

Je mesure environ 180 cm et suis bien en - 60 kg.

D'après mes souvenirs, le premier round est similaire au deuxième, pas beaucoup d'action d'un côté comme de l'autre mais c'est mon adversaire qui marque les points.

Je suis curieux d'avoir l'avis de personnes qui m'ont déjà vu boxer auparavant, notamment Briscoe s'il passe par là :wink:
Sympa que tu acceptes la critique, mais bien sur tu sais qu'il faut écouter que tes entraineurs même si c'est toujours bien d'avoir un avis extérieur.
Je suis certains que dès que tu auras retrouvé ton rythme, des boxeurs de ce style tu va les manger !

Tu t'entraines combien de fois par semaine ? Est ce que tu cours aussi ?

Et effectivement sur les deux derniers rounds je vois pas où il met 19 touches (peut être qu'il en a mis 6/7 dans le premier round qu'on n'a pas vu donc je ne peux juger), mais derrière il est limite au 2 ème et au 3 ème round tu reviens bien il est inexistant !
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Oui j'ai bloqué beuacoup de coups avec mon épaule, mais je pense qu'elles ont été comptabilisées quand même ... Enfin bon le résultat est le même.

Je m'entraine à la salle du lundi au vendredi sauf le mercredi où je ne viens que rarement à cause du boulot (mais je vais quand même courir), et le week-end j'ai ma petite salle personnelle avec rameur, vélo d'apparte, sac de frappe et pleins de petits appareils de muscu.

Je n'ai jamais autant progréssé que depuis que je suis au Boxing Nazairien, et désormais je peux faire face à des boxeurs de niveau élite (mon adversaire en était à son 19ème combat), ça commence à devenir interessant :D
Le Petit-Prince

Félicitations Maxime même si tu as perdu. Je te trouve largement meilleur que ton adversaire. T'aurais du t'imposer en patron dès le 1 er round, t'aurais surêment gagner.

Mais bon tu prends de l'expérience.

C'est la 1 ère fois que je te vois boxé et ba je te dis honnêtement que ton palmarès reflète pas du tout ton niveau !

Continue a t'entrainer. Sa paiera un jour :wink:

Vu ton physique et ton style tu feras surement un meilleur professionnel. De plus tu le dis toi même que tu es pas rentré tout de suite dans le combat, si il y aurait plus de round tu aurais gagné c'est certains.

Bonne continuation.
:P
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Le Petit-Prince a écrit :Félicitations Maxime même si tu as perdu. Je te trouve largement meilleur que ton adversaire. T'aurais du t'imposer en patron dès le 1 er round, t'aurais surêment gagner.

Mais bon tu prends de l'expérience.

C'est la 1 ère fois que je te vois boxé et ba je te dis honnêtement que ton palmarès reflète pas du tout ton niveau !

Continue a t'entrainer. Sa paiera un jour :wink:

Vu ton physique et ton style tu feras surement un meilleur professionnel. De plus tu le dis toi même que tu es pas rentré tout de suite dans le combat, si il y aurait plus de round tu aurais gagné c'est certains.

Bonne continuation.
:P
Merci pour ton message d'encouragement et en particulier pour cette phrase, c'est vraiment sympa :wink:
brasilou
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Beau combat belle allonge continue le travail finit toujours par payer ;)
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Merci Brasilou, je ne sais toujours pas qui tu es mais je sais que tu es un connaisseur.

Si tu as des remarques négatives à faire, elles sont aussi les bienvenues :wink:
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Merci Demdash !

Effectivement je suis passé des 3X2 aux 3X3 depuis mon arrivé au Boxing Nazairien et je n'ai pas eu de difficulté à sauter le pas, maintenant il faut que je rentre dès le début dans le combat.

C'est dommage que le premier round n'ai pas été filmé car ce fut vraiment flagrant pendant le combat, je chauffe de rounds en rounds.

En tout cas je suis en pleine confiance et j'espère enchainer les combats jusqu'à la fin de saison !
Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette

C'est dommage de perdre des combats comme sa Maxime :!:

Franchement tu boxe bien je trouve mais j'ai l'impression que tu n'est pas assez agressif , que tu frappe sans réelle conviction :oops:

Il faut y aller des le gong du 1er round !

Si tu commence a vraiment boxer des le 1er round tu pourrait avoir une bien meilleure carrière surtout avec 1m80 pour 60kg il faut les utiliser des le debut sans laisser l'adversaire etre la "star" sur les deux premiers rounds :idea:

Si tu gère mieux tes rounds je pense que le nombre de victoires va s'empilé :wink:

Je vais finir par une chose: Felix Savon a ses debuts a perdu beaucoup de combats d'apres ce que j'en ai entendu !
Le Petit-Prince

Je suis d'accord avec toi Longarms

Quand j'ai vu Maxime boxé j'ai été très surpris, car je pensais pas qu'il avait ce niveau là au vu de son palmarès.

Et franchement c'est dommage que tu perde des combat comme sa, là tu pouvais gagner facilement !

Mais bon on s'en fou du palmarès en amateur, c'est en professionnel que c'est important !

Par contre le conseil que je peux te donner, c'est de varié tes coup, et sa je pense que tu en est capable au vue de ta technique.

En tout cas continue comme sa, mal grès les défaites que tu rencontres, ta toujours la même motivation, c'est une des clés de la progression d'un boxeur.

:wink:
Répondre