tyson ou le TITANIC

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
mormeck85
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Au niveau de la puissanceje pense que Georges foreman est supérieur à Mike Tyson mais au niveau du punch c'est Mike Tyson car il était un peu moins puissant mais beaucoup plus rapide.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

balboa a écrit :je suis estomaqué quand je vois le scepticisme autour de mike tyson
comment douter et oserrrrrrrrrrrrrrr comparer Tua et mike tyson ( au top )
soyez sérieux et arrêter de fabulerrrrrrrr
tyson est incontestablement le plus gros puncheuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur
de l'histoire de la boxe :Violence32: :D
Bonne mise au point :wink:
goldmund
Star du forum
Star du forum

Je viens de mater le documentaire de James Tobak et plutot que de creer un
nouveau topic, je remonte celui ci pour en parler un peu.
c'est incroyable la vie qu'a mené cet homme là.
Quand Spinks se releve de son premier KD il tente le tout pour le tout sur un
crochet droit qui passe à 3cm du menton de Tyson. Et après il se fait atomiser.
Ce crochet c'est le meme que Oliver McCall reussi en sparring avant le combat
contre Buster Douglas. Spinks avait vu la possibilité mais n'a pas reussit.
Sinon j'ai bien aimé la façon dont il parle de ce sport. la préparation
psychologique et la somme du travail technique à abattre avant de pouvoir
prérendre à quoi que soit. "Vitesse et précision, la force n'est rien" Je crois
qu'il dit quelque chose comme ça, quand ça vient de lui ça prend une
dimension particulière.
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
Visiteur01
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

mormeck85 a écrit :Au niveau de la puissanceje pense que Georges foreman est supérieur à Mike Tyson mais au niveau du punch c'est Mike Tyson car il était un peu moins puissant mais beaucoup plus rapide.
C'est bien résumé.
Y en a encore à notre époque qui ne savent pas ce que veut dire le mot "puissance".

En puissance pure, bien sûr que Foreman surpasse Tyson.

Par contre, l'explosivité d'un coup ne repose pas que sur la force, mais également la vitesse d'impact.
Révisez vos cours de physique/mécanique de niveau collège les gars !

Sinon, je rejoins certains pour dire que, au final, Tyson était bien le meilleur poids lourd de tous les temps (au niveau du rapport puissance/vitesse d'exécution). Si ce gars là n'avait pas rencontré Don King et Robin Givens, il aurait été le plus grand poids lourd de tous les temps, dans la durée et le palmarès.

Quel gâchis.......
eddie
Boxeur amateur
Boxeur amateur

le plus grand poids lourd est un...amateur qui se s'appelle felix savon
raphael
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Oui le documentaire est vraiment bien réalisé, j'ai vraiment decouvert la vie de Tyson et je crois que en fin de compte tout ce qu'il a pu faire de mauvais a un sens car au fond il n'est pas cet animal que tout le monde croit qui'il est, j'adore un passage ou un blanc lui lance a sa sortie de prison que il faudrai lui mettre la camisole de force, je ne sais pas vous mais la peur dans la voix de Tyson se ressent beaucoup ainsi que dans son regard c'est assez flagrant
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

eddie a écrit :le plus grand poids lourd est un...amateur qui se s'appelle felix savon

Effectivement, le plus grand poids lourd amateur est Félix Savon.
Mais chez les amateurs.
Chez les pros il est zéro, vu qu'il n'a jamais boxé chez les pros.
eddie
Boxeur amateur
Boxeur amateur

bolopunch a écrit :
eddie a écrit :le plus grand poids lourd est un...amateur qui se s'appelle felix savon

Mais chez les amateurs.
mais les chiens ne font pas des chats :wink:
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Je pense que le côté Médiatique autour de Tyson fait penser à bcp qu'il n'eut été q'un produit Marketing trés tôt surtout à une période où les Lourds était Minable à la sortie du Régne du GRAND Larry Holms!

Néanmoins cette taise est pour moi vite étouffé, car même si D'Amto au travers de CAYTON ET JACOBS ainsi que HBO et ESPN a mis tout de suite Tyson en Avant c'est qu'il était certains du "MONSTRE" qu'il façonnait!!!

Ce que je dis ce voit trés bien ds les interviews de Cus et Mike quand ce dernier n'a encore que 16 ans, Pareil lorsque Cus convoque la presse a des séances d'entrainement alors que Mike n'est pas encore Pro... Lui mieux que ersonne a pû voir quelle pepite il avait trouvé... Je finis en appuyant aussi sur le faites qu'il le loge, l'adopte et change d'entraineur "Teddy Atlas" dés lors qu'un problème était apparu entre Mike et Atlas, d'où l'arrivée de Rooney!

Tyson Meilleur Lourd de l'Histoire, of course...

Je dirais aussi au détracteurs que Lewis et Tyson se sont entrainé ensemble plusieurs fois quand ils avaient 15 ans et qe D'Amato avait prédit à LEWIS sont régne après celui de Mike, car pour Cus en pus du Physique Lewis dégagait une grande intelligence de ring...
patrick42000
Boxeur amateur
Boxeur amateur

balboa a écrit :je suis estomaqué dq je vois le sceptisisme autour de mike tyson
comment douter et oserrrrrrrrrrrrrrr comparé Tua et mike tyson( au top )
soyez sérieux et arreter de fabulerrrrrrrr
tyson est incontestablement le plus gros puncheuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur
de lhistoire de la boxe :Violence32: :D
franchement tua n a rien a envier a la puissance de tyson.des
ko en moins de 30 secondes contre moorer et john ruiz qui est le seul aussi a avoir mit ko ruiz.tyson etait plus agressif mais tua plus puissant car plus de 110 kg sur un corps d 1M79 c etait horrible de puissance.j ai vue les meilleurs ko de tua et c est clair que c est l un des punchers les plus efficace de l histoire sauf qu il n a jamais ete champion du monde mais le meilleurs puncher c est quand meme je pense lennox lewis et foreman et liston les plus puissant et pour tyson le plus agressif sur un ring et le plus rapide par rapport a sa puissance.tyson reste quand meme l un des plus grand puncher de l histoire.
fredomarseille
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Pour moi Tua plus puissant que Tyson mais boxe beaucoup moins varié c'est clair et bien moins technique...
Lewis gros puncheur c'est sur sa droite en ligne etait redoutable mais de la a dire que c'est un des plus gros puncheur je ne pense pas...
Foreman en force musculaire pure est un des meilleur il pouvait soulever ses adversaires(frazier notament) et une mention trés bien pour Liston.

Les freres Klitschko ont quand meme des % de Ko ki font peur!
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson
chris646
Boxeur vedette
Boxeur vedette

mormeck85 a écrit :Au niveau de la puissanceje pense que Georges foreman est supérieur à Mike Tyson mais au niveau du punch c'est Mike Tyson car il était un peu moins puissant mais beaucoup plus rapide.
regarde le nombre de combat gagner par ko et tu repaseras :wink:
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

chris646 a écrit :
Dsl mais en force brute, Foreman n'a pas d'egal dans l'histoire de ce sport
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

eddie a écrit :
bolopunch a écrit :

Mais chez les amateurs.
mais les chiens ne font pas des chats :wink:
Tu reconnaitras quand meme qu'il s'agit de 2 approches differentes de la boxe. Et je regrette que Savon est refusé Tyson á l'époque mais les principes d'un homme reste sa principale force....
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Carlito Savon a écrit :
chris646 a écrit :
Dsl mais en force brute, Foreman n'a pas d'egal dans l'histoire de ce sport
Tu as prononcé le mot juste.
Foreman était une force brute. Il n'avait pas la technique de Tyson. Il pouvait certes déterrer un arbre d'un coup de poing, mais n'avait pas la précision, ni la vitesse ni l'explosivité de Tyson.
Répondre