33 ans
1m60
72kg (pas que du muscle !!!)
18 ans de pratique des arts martiaux(karate, judo,full,aikido,wing tsun...)
1er dan de karate / ceinture orange de judo
ca c est mon cv et voila mon probleme
bien que je m entraine regulierement je ne trouve que des club previligiant la technique plutot que le combat mais bon en 18 ans!!!!
aussi lors de sparring je me fais chaque fois "DONNER" meme par des debutants je tourne le dos, je recule, et lorsque je frappe le gars en face rigole ( meme en compet) alors que sur pao ou sac on me dis souvent que
je suis relativement puissant notement en round kick et low kick mais face a un adversaire impossible de faire le moindre effet...je frappe et meme un mouvement de sursaut !!!!
j en ai marre d etre considere comme une m.... en combat et d avoir ceci dit une tres bonne technique qui me sert alors a rien
comment regler le probleme DOIS JE CONTINUER LES SPORT DE COMBATS pour espere un jour arriver a quelque chose et ne pas etre qu un danseur avez vous des conseil y en a t il parmis vous qui sont passer par là ????
merci de vos conseils HELP!!!!!!
dois je continuer les sport de combats ?
- bolopunch
- Gourou plein de sagesse
Il faut que tu mettes avec des gars qui puissent te permettre de progresser.
Si tu mets les gants avec un mec de ton niveau, il n'y a aucune raison qu'il te fasse des cadeaux.
De même si tu mets les gants avec un moins bon que toi il fera tout pour essayer d'être au niveau.
Si tu mets les gants avec un mec confirmé et qu'il te laisse prendre confiance c'est le mieux.
Et comme je dis souvent, il faut mettre les gants en assaut à théme, de façon à ce que cela soit bien encadré.
Toi tu as un boulot à executer et ton adversaire un autre à respecter.
Si tu mets les gants avec un mec de ton niveau, il n'y a aucune raison qu'il te fasse des cadeaux.
De même si tu mets les gants avec un moins bon que toi il fera tout pour essayer d'être au niveau.
Si tu mets les gants avec un mec confirmé et qu'il te laisse prendre confiance c'est le mieux.
Et comme je dis souvent, il faut mettre les gants en assaut à théme, de façon à ce que cela soit bien encadré.
Toi tu as un boulot à executer et ton adversaire un autre à respecter.
- herve01
- Suspendu
Moi j ai arrete au bout de 2 ans ,je n ai pas du tout la mentalite d un guerrier
Il faut que je deteste quelqu un pour lui taper dessus.
En plus repeter un geste technique ca m enerve .
Pourtant j avais reussi qqs Ko à l entrainement .....mais jamais sans faire expres.
Mais bon je ne suis pas du tout fait pour ce type de sport alors que toi tu as l air d en avoir l esprit
Il faut que je deteste quelqu un pour lui taper dessus.
En plus repeter un geste technique ca m enerve .
Pourtant j avais reussi qqs Ko à l entrainement .....mais jamais sans faire expres.
Mais bon je ne suis pas du tout fait pour ce type de sport alors que toi tu as l air d en avoir l esprit
- chris646
- Boxeur vedette
Salut moi j'ai commencer le full a 28 ans et j'en est 30 ans avec un passer de judoka maintenent je fait du ring avec des cienture noire et je suis loin d'etre ridicule c'est eu qui me le dise j'ai un super prof je mais en pratique ce que j'ai appris je le travaille serieusement l'avantage que j'ai c'est que je suis souple et assez vif ce qui me donnent un bon niveau avec mais 2 jambe moi je mesure 185cm et 84kg pas de secret l'entrainement par contre mon club fait aussi du libre et la avec mon passer de judoka ca me donne l'avantage sur eu sans probleme 

- Exor
- Boxeur amateur
Salut,
Bon déjà faut que je signal que je suis loin, mais alors bien loin d'être un expert en sport de combat.
Mais je vois les choses comme ça:
La question que tu dois te poser n'est pas -à mon sens- :
"Dois-je continuer à pratiquer des sports de combats, comme manifestement je suis une pince en combat."
Mais plutôt:
"Que me procure la pratique de ce sport ? Cela me plait-il ? Est-ce que je veux continuer ?".
Si effectivement les sports de combats te plaises et t'apporte quelques choses (de la satisfaction, du challenge, une activité sportive soutenu, ou n'importe quoi d'autre) et bien il n'y a aucunes raisons de ne pas continuer.
Visiblement, tu es un boxer généreux. Tu y vas. T'as devise serait peut-être "Dans l’tas mon gars !". C'est peut-être là que tu te fais coincer. Tu ne fais peut-être pas assez attention à ta garde. Tu n'attends pas forcement la bonne ouverture, tu y vas. Comme apparemment tu as une bonne technique, il te manque peut-être l'oeil du tigre (
). Le petit coup d'oeil qui te montre l'ouverture.
Si c'est le cas, je te conseil d'adopter une attitude d'attentiste. Observe plus ton adversaire, cherche la faille, teste le en left jab, et trouves l'ouverture *BAM*. Essaye peut-être aussi de favoriser le contre en début de combat, pour comprendre ton adversaire.
Si c'est l'inverse, que tu as une attitude d'attentiste, essaye d'aller chercher ton adversaire. De donner le premier coup.
Enfin, je rappelle que je ne suis pas un expert. Mais c'est comme ça que je verrais la chose.
Si mon analyse est erronée, je me ferai un plaisir de lire le correctif
En espérant avoir pu t’aider.
Bon déjà faut que je signal que je suis loin, mais alors bien loin d'être un expert en sport de combat.
Mais je vois les choses comme ça:
La question que tu dois te poser n'est pas -à mon sens- :
"Dois-je continuer à pratiquer des sports de combats, comme manifestement je suis une pince en combat."
Mais plutôt:
"Que me procure la pratique de ce sport ? Cela me plait-il ? Est-ce que je veux continuer ?".
Si effectivement les sports de combats te plaises et t'apporte quelques choses (de la satisfaction, du challenge, une activité sportive soutenu, ou n'importe quoi d'autre) et bien il n'y a aucunes raisons de ne pas continuer.
Visiblement, tu es un boxer généreux. Tu y vas. T'as devise serait peut-être "Dans l’tas mon gars !". C'est peut-être là que tu te fais coincer. Tu ne fais peut-être pas assez attention à ta garde. Tu n'attends pas forcement la bonne ouverture, tu y vas. Comme apparemment tu as une bonne technique, il te manque peut-être l'oeil du tigre (

Si c'est le cas, je te conseil d'adopter une attitude d'attentiste. Observe plus ton adversaire, cherche la faille, teste le en left jab, et trouves l'ouverture *BAM*. Essaye peut-être aussi de favoriser le contre en début de combat, pour comprendre ton adversaire.
Si c'est l'inverse, que tu as une attitude d'attentiste, essaye d'aller chercher ton adversaire. De donner le premier coup.
Enfin, je rappelle que je ne suis pas un expert. Mais c'est comme ça que je verrais la chose.
Si mon analyse est erronée, je me ferai un plaisir de lire le correctif

En espérant avoir pu t’aider.
On ne naît pas vainqueur, on le devient.
- kepler
- Boxeur amateur
Salut les gars c'est mon premier message...
Je voudrais juste dire deux choses que je pense à l'auteur du post :
- on ne sera jamais tous des mirko filipovic.. je pense qu'il y a de la place pour tout le monde dans les sports de combats. si tu as l'impression que des gens te méprisent pour tes prestations, alors ce sont des imbéciles ou alors plus surement des fausses idées que tu te fais.
- plutot que de chercher la solution dans la musculation ou la surenchère de grades, essaye déjà de changer ta propre manière de considérer ton rapport aux sports de combats. ça a l'air idiot mais c'est déterminant. Passer du défi permanent au loisir, ça peut passer pour de l'amollissement mais c'est souvent déclencheur. On a moins peur des coups quand on met moins de fierté ( déplacée ) à ne pas les prendre.
A mon avis, les disciplines que tu pratiques ne sont pas faites pour classer l'humanité entre " fiottes " et " guerriers ". Ce sont juste des SPORTS !
Amicalement !
- on ne sera jamais tous des mirko filipovic.. je pense qu'il y a de la place pour tout le monde dans les sports de combats. si tu as l'impression que des gens te méprisent pour tes prestations, alors ce sont des imbéciles ou alors plus surement des fausses idées que tu te fais.
- plutot que de chercher la solution dans la musculation ou la surenchère de grades, essaye déjà de changer ta propre manière de considérer ton rapport aux sports de combats. ça a l'air idiot mais c'est déterminant. Passer du défi permanent au loisir, ça peut passer pour de l'amollissement mais c'est souvent déclencheur. On a moins peur des coups quand on met moins de fierté ( déplacée ) à ne pas les prendre.
A mon avis, les disciplines que tu pratiques ne sont pas faites pour classer l'humanité entre " fiottes " et " guerriers ". Ce sont juste des SPORTS !
Amicalement !
- LieutColombo
- Modérateur
Très bonne analyse, rien à redirekepler a écrit :Salut les gars c'est mon premier message...
Amicalement !