VIDEO de mon dernier combat !
- Andrew
- Légende vivante

Comme l'a suggéré un ministre (Xavier Bertrand je crois) je suis favorable au CDI intérim----Chez nous, l' agro alimentaire recrute , de même que la restauration en période estivale et la grande distribution.
Tenancier PMU de BoxeNet .
- Sashka
- Boxeur professionnel

Peut-être Andrew, mais moi pour toucher le chômage, j'ai justifié de 700 h d'intérim en usine à ramasser des flacons de sérum physiologique, et je peux dire que ce n'est pas une situation normale pour un jeune.
Mes parents aussi pensaient que j'étais bien à la maison, que j'avais un peu d'argent etc, mais ce n'est pas ce que je ressentais moi.
Je ne te contredis pas, je ne connais ni ta situation ni celle de tes enfants, mais tu présentes cela comme un échec non avoué, ou une issue difficile.
Typiquement, à titre d'illustration, je pense qu'un petit poste tel que vendeur chez orange quelques mois serait une expérience plus valorisante pour son avenir.
Quand je te parlais d'aide, je pensais par exemple au chômage comme moi. (857e/mois pendant 5 mois pour > 610 h de travail validées sur 24 derniers mois). Ayant été intérimaire de production, je sais que c'est sans issue, et ils y en avaient de mon âge (ayant baissé les bras en BTS génie civile par exemple) qui " s'accomodaient " de cette situation, par dépit, et je n'espère vraiment pas qu'ils seront dans la même situation 10 ans après.
Cependant, moi je te parle de mon ressenti et de mon expérience personnelle du haut de mes 23 ans.
J'espère qu'il persévère et ne baisse pas les bras.
Sincèrement,
Sacha.
Mes parents aussi pensaient que j'étais bien à la maison, que j'avais un peu d'argent etc, mais ce n'est pas ce que je ressentais moi.
Je ne te contredis pas, je ne connais ni ta situation ni celle de tes enfants, mais tu présentes cela comme un échec non avoué, ou une issue difficile.
Typiquement, à titre d'illustration, je pense qu'un petit poste tel que vendeur chez orange quelques mois serait une expérience plus valorisante pour son avenir.
Quand je te parlais d'aide, je pensais par exemple au chômage comme moi. (857e/mois pendant 5 mois pour > 610 h de travail validées sur 24 derniers mois). Ayant été intérimaire de production, je sais que c'est sans issue, et ils y en avaient de mon âge (ayant baissé les bras en BTS génie civile par exemple) qui " s'accomodaient " de cette situation, par dépit, et je n'espère vraiment pas qu'ils seront dans la même situation 10 ans après.
Cependant, moi je te parle de mon ressenti et de mon expérience personnelle du haut de mes 23 ans.
J'espère qu'il persévère et ne baisse pas les bras.
Sincèrement,
Sacha.
- Andrew
- Légende vivante

Je sais pas combien de temps il va rester comme intérimaire à la semaine à la COOPERL comme préparateur de commande ,Cela lui plait bien il y a sur chaque contrat hebdo un motif: soit une commande exceptionnelle d' une grande surface, soit un remplacement d'un ou une salariée en maladie, il a l'intention également de passer des concours pour la fonction publique, bref, on verra bien à l'avenir, tout dépend aussi de la situation de la copine.
- Terry
- Boxeur professionnel

Andrew, je ne prépare pas un bac pro mais un bac technologique dans un lycée général, c'est quelques niveaux au dessus déjà et on est vraiment bien préparé pour rentrer dans ce genre d'école, c'est très dur de percer avec un bac pro, je ne voudrais pas dévaloriser le bac pro mais il est donné comparé au bac stg que je suis en train de suivre...andrew a écrit :Je vais me permettre d'intervenir sur le cursus scolaire par rapport à mon fils qui a obtenu son bac PRO Ventes avec mention assez bien. Il a effectivement démarré un BTS MUC en Alternance avec difficulté à trouver un employeur. Cependant, son lycée lui en a trouvé un, dans les chauffages à bois, et cheminées au sein d'une petite entreprise de 6/7 salariés. Malheureusement, son contrat a été rompu pendant la période d' essai, il avait une rémunération au SMIC , bénéficiant de la convention du batiment dans le cadre d'un CDI; Aujourdh' ui il travaille à la COOPERL à Lamballe (abattages de porcs) en tant qu'intérimaire où il a déjà bossé deux saisons d'été. Contrats à la semaine, préparateur de commandes----Heureusement chez nous, l'agro alimentaire recrute.Avec un bac Pro, il faut quasiment une mention très bien pour prétendre à un BTS MUC, les patrons demandant aux jeunes qui ont un ou deux mois dans l'entreprise, le même rendement commercial au niveau des ventes qu'un salarié qui a trois ou quatre ans d'expérience. EN TOUS LES CAS, BONNE ANNEE SCOLAIRE A VOUS, BONNE REUSSITE AU BAC- et bons résultats sur le ring.
Avec toute ma sincérité
Andrew
Là je suis en train de chercher un employeur, si vous avez des exemples d'entreprise qui embauche souvent, je suis intéressé ! merci
- Andrew
- Légende vivante

Je suis tout à fait d'accord avec toi TERRY , déjà, au niveau des statistiques concernant le taux de réussite au BAC, le BAC PRO est quasiment 5% en dessous des autres, certains élèves en effet sont assez limités, c'est pourquoi je me suis permis d'annoncer qu'avec ce type de BAC , pour réussir en BTS MUC, il faut pratiquement la mention TB; Mais nous ne nous démoralisons pas pour autant, il faut faire en fonction de ses capacités comme sur le ring, l'essentiel de nos jours n'est-il pas d'éviter l'échec scolaire à cause d'une attitude dillétante par rapport à l'école. Parfois un bon CAP peut donner de bons débouchés dans des métiers qui recrutent? l'essentiel est avant tout de ne pas avoir les mains vides . TERRY, achètes les suppléments OUEST FRANCE qui viennent de paraitre; ----le guide des entreprises de Bretagne qui vient de sortir En hors série pour 2 Euros et un autre cette semaine dont le titre m'a échappé dont le prix avoisine de mémoire les 5 Euros; Aussi, personnellement je lis SAMEDI EMPLOI de Ouest France, c'est par ce biais que j' ai trouvé une annonce ou mon autre fils a trouvé du travail chez GROUPAMA- qui recrute un quinzaine de jeunnes commerciaux dans l'ouest voir plus tous les deux mois. Il a commencé à Lamballe, maintenant il est à RENNES;