Lassé d'attendre un combat qui tarde à se concrétiser, Fabrice Tiozzo a décidé de reprendre la boxe même si ce duel ne se fait pas. "Cet affrontement, pour lequel des dates et des lieux ont déjà été avancés, est pour le moment au point mort", explique l'ex-roi des mi-lourds WBC, des lourds-légers WBA et des mi-lourds WBA. Et bien j'ai quand même décidé de reprendre la boxe". Plus serein et à l'aise dans son corps de boxeur, le Lyonnais est plus déterminé que jamais à accomplir de nouveaux exploits. "J'ai encore la pêche, je ne suis pas usé physiquement, précise le champion français, qui avait annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière en 2006, à l'âge de 37 ans, après 50 combats (48 victoires, dont 32 avant la limite, 2 défaites). Je vais essayer de faire quatre ou cinq combats pour voir si on me présente une nouvelle chance mondiale en lourds-légers. Je suis libre et disponible pour étudier toutes les propositions, en France comme à l'étranger. Mais peut-être que toutes les portes resteront closes."
source: federation française de boxe.
Fabrice Tiozzo reprend la boxe
- Christophe
- Boxeur vedette

je ne suis pas de ton avis, si il veut obetnir une chance mondiale il faut qu'il refasse 3 combats meme kitchko qui revient ne va pas faire un championnat direct c'est trop dur aprés une longue absence
- verzon
- Boxeur chevronné

tu as raison, les mots ne sont pas suivis de faits mais son retour est sympa car c'et un peu comme si Jalabert reprenait le vélo; ceci démontre qu'ils n'ont pas été remplacésMARVELOUS-1 a écrit :Le problème avec TIOZZO c'est qu'à chaque fois il annonce :"je vais boxer plus souvent".
Et après on ne le voit plus pendant des mois...
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Comme quoi, Tiozzo est très médiaTIQUE, car dès qu'une info sort, tout le monde embraye et en parle.
- samm
- Boxeur chevronné

Moi je suis un grand fan de fabrice donc je suis tres agréablement surpris par cette nouvelle. Il as compris qu'il n'etais plus en position de force pour demander directement un gros combat et que de toute facon c'etais mieux pour lui de se derouiller un peu avant un futur, j'y crois toujours, choc contre JMM.
Par contre il lu faut pas trop tarder je vois mal MORMECK attendre 5 combat de préparation de TIOZZO.
Par contre il lu faut pas trop tarder je vois mal MORMECK attendre 5 combat de préparation de TIOZZO.
- nono
- Boxeur vedette

tres bonne nouvelle,en plus mormeck a plus l air de se diriger vers le titre ibf et donc apres un combat de rentree de tiozzo,on pourrait assister a ce combat avec un titre en jeu
- Serial Kicker
- Boxeur chevronné

C'est Adamek qui est pressenti pour affronter le vainqueur de Cunningham-Huck.
- Rocco
- Modérateur

J'adore Fabrice mais là je comprends pas trop, il part en abandonnant sa ceinture mondiale car il veut un grand combat lassé de la defendre contre des challengers meconnus, il n'est plus interessé...
Il prends donc sa retraite officielle, peu de temps apres il veut combattre Maccarenelli mais bourse trop faible!!!
Puis on reparle de Mormeck, d'ailleurs sur le dernier punchmag un accord pourrait etre trouvé?!
Et maintenant il veut remonter dans les classements en combattant des "seconds couteaux" ? Il aurait mieux fait de defendre sa couronne ou rencontrer Maccarenelli en etant un peu moins gourmand si c'est pour faire ça. (aussi bien sportivement que financierement
)
Enfin l'avenir nous reserve encore quelques surprises ,mais force est de constater que tres peu de grands champions savent se retirer definitivement et s'enlisent parfois dans une fin de carriere peu glorifiante
Il prends donc sa retraite officielle, peu de temps apres il veut combattre Maccarenelli mais bourse trop faible!!!
Puis on reparle de Mormeck, d'ailleurs sur le dernier punchmag un accord pourrait etre trouvé?!
Et maintenant il veut remonter dans les classements en combattant des "seconds couteaux" ? Il aurait mieux fait de defendre sa couronne ou rencontrer Maccarenelli en etant un peu moins gourmand si c'est pour faire ça. (aussi bien sportivement que financierement
Enfin l'avenir nous reserve encore quelques surprises ,mais force est de constater que tres peu de grands champions savent se retirer definitivement et s'enlisent parfois dans une fin de carriere peu glorifiante