Asloum peut il gagner
- Rocco
- Modérateur

Des promesses des promesses!!! Dejà 2 cuisantes defaites pour ces deux championnats... Cette fois ci il y a un peu plus de méfiance, meme pour les novices.
Et depuis qu'il est professionnel je trouve que d'un rapport performance/médiatisation c'est le numero 1!
Et depuis qu'il est professionnel je trouve que d'un rapport performance/médiatisation c'est le numero 1!
- balboa
- Boxeur chevronné

asloum sait que c la der des ders il va tout donner et sil se lache on va assister à leclosion dun champion , victoire par ko a la 10e soyons foussssss

s 'ils ouvrent mon crane chauve, ils trouveront un énorme gant de boxe C'est tout ce que je suis .C' est ma vie
- Christophe
- Boxeur vedette

bien sur qu'il peut gagner on ne connait rien de son adversaire taille allonge, style de boxe c'est peut etre un champion de papier.
asloum j'aurais voulu qu'il devienne champion maintenant plus
on a eu trop de reunions avec asloum en étant souvent déçu, alors si il gagne on ne verra que lui pendant 10 ans!
si il perd il va falloir donner des chances à d'autres boxeurs ..c'est pas plus mal
asloum j'aurais voulu qu'il devienne champion maintenant plus
on a eu trop de reunions avec asloum en étant souvent déçu, alors si il gagne on ne verra que lui pendant 10 ans!
si il perd il va falloir donner des chances à d'autres boxeurs ..c'est pas plus mal
- karimBoxe13
- Boxeur professionnel

c'est justement ce qui lui fera gagné le combat, avec j'espere un retour en droitierMARVELOUS-1 a écrit :Je crains pour lui qu'il ne tombe sur un "nouveau" phénomène...
L'argentin est invaincu, de plus ASLOUM s'aventure dans une catégorie inconnue pour lui depuis les J.O!...
Il risque d'y avoir laissé du foncier...
Pas de TRIPES, pas de GLOIRE !
vous AUREZ CE QUE VOUS aurez MERITé
vous AUREZ CE QUE VOUS aurez MERITé
- Rocco
- Modérateur

Asloum gagner? Hum!!! ca c'est moins sur, il risque fort de prendre deux trois coups au depart et de se cacher derriere ses petites mains tenues bien haut pendant le reste du combat.
Peut etre une 4 eme chance au printemps
Peut etre une 4 eme chance au printemps
- ruslan
- Gourou plein de sagesse

on connait pas le vrai niveau de Juan Carlos Reveco, il a pas affronté de boxeur credible, meme quand il a gagné son titre contre le thaïlandais Nethra Sasiprapa a l’époque invaincu mais lui aussi n’a affronté que des boxeurs mediocres . recevo a souffert contre Freddy Beleno, il a même été a terre, certe il a gagné mais ya un juge qui a vu beleno gagné, j’ai vu quelques vidéos de recevo , je trouve qu'il a rien d'extra ordinaire ni la mobilité et la rapidité de parra ni la puissance et le pressing de narvaez , mais asloum a interret a se preparer pour eviter le jab de recevo, moi je pense que tout est possible et si asloum est bien preparer et qu'il gagne quelques kilos apres la pesé il pourra gagner.
- Serial Kicker
- Boxeur chevronné

Pas sûr qu'il le sache. Extrait de son interview dans le mag Tele Cable Sat de la semaine prochaine :balboa a écrit :asloum sait que c la der des ders
- Vous êtes-vous déjà fixé une échéance à votre carrière ?
- Je n'arrêterai pas avant d'être champion du monde (...)
Et pour le plaisir :
- Comment envisagez-vous votre reconversion. On parle d'une carrière d'acteur ?
- (...) Je ne sais pas si je serai un bon acteur mais cette reconversion m'intéresse. Maintenant si l'expérience se révèle négative, je n'insisterai pas.
Dommage qu'il n'en ait pas fait de même avec la boxe...
- ruslan

interview de brahim asloum
Reuters : Comment vous sentez-vous à l'approche de ce combat?
Brahim Asloum : Prêt. Impatient. Déterminé. Même s'il ne faut pas le dramatiser, il est ma troisième et certainement ma dernière chance d'être champion du monde. Les deux premiers revers me sont restés en travers de la gorge. J'ai uniquement perdu par ma faute.
Reuters : Pourquoi avez-vous raté ces coches?
B.A. : Parce que je n'y suis pas arrivé suffisamment agressif mais trop tendre et trop naïf. Si je veux être champion du monde, je dois me montrer plus méchant. Techniquement, je suis au point. Mais je dois arrêter de boxer pour la beauté du geste, pour réaliser le coup parfait. Je suis trop perfectionniste. Quand je touche, au lieu d'enfoncer le clou, ma nature m'incite à gagner avec le panache. Dans le regard de mon adversaire, je vois qu'il est cuit. Mais au lieu de descendre ma cible, je retombe dans un train-train, je joue avec le feu. Alors, presque tétanisé à l'idée de l'achever, je réfléchis, je réfléchis encore et je passe à côté.
Reuters : Pourtant, la boxe ne donne pas encore de notes artistiques comme au patinage?
B.A. : Moi, je n'étais pas vraiment fait pour être boxeur. Certes, l'art de la boxe est mon truc. Mais descendre une cible, achever un adversaire ou tuer l'autre, ce n'est pas ma nature. Moi, j'essaye de désarmer, de faire rendre les armes, pas de tuer. Comme j'aime le beau geste et le bel enchaînement, j'aime mettre la manière. Aujourd'hui, je dois donc savoir si je veux être un grand boxeur ou un boxeur. Si je veux être Asloum ou simplement Brahim Asloum. Si je veux être un grand champion ou simplement un champion.
Reuters : Comment, contre nature, devenir méchant?
B.A. : D'abord, en arrêtant de faire ma tête de mule. Puis en trouvant de l'agressivité en moi.
Reuters : Où?
B.A. : Depuis août, dans mon régime. Là, je suis sec comme un bout de bois, j'affiche le taux de masse graisseuse d'un anorexique. Toute la journée, j'ai mal au ventre tellement j'ai faim. Dans cet état, je dois puiser mon agressivité.
Reuters : Mais un régime sévère assèche toute énergie, physique puis mentale?
B.A. : Pour un boxeur, ce doit être l'inverse. Plus il se fait mal pour descendre au poids, en l'occurrence 49 kg pour moi alors que mon poids est de 60 kg, plus il doit puiser de l'énergie.
Reuters : Mais comment?
B.A. : Plus il se fait violence pour être au poids, plus il se prive, plus il s'entraîne comme un chien en mangeant comme un oiseau, plus alors il durcit son mental, plus il a envie de se venger, plus il devient méchant, agressif. Samedi soir, je dois atteindre le summum de cette mue.
Reuters : Quand vous dites ne pas être fait pour ce sport, vous pensez essentiellement à cette ultime terrible ligne droite?
B.A. : Je ne suis pas un tueur, je fais 1m20 les bras levés et je pèse 20 kg tout mouillé. Donc, je suis obligé d'être encore plus maigre pour gagner et pour gagner en étant méchant. Cette mue est loin d'être évidente.
Reuters : Pourquoi alors ne pas avoir arrêté les efforts, sacrifices et privations? Arrêté la boxe?
B.A. : Parce que je me fais toujours plaisir à boxer. Et puis, honnêtement, parce que je veux marquer l'histoire, parce que je veux voir mon nom au plus haut. La boxe est le seul moyen que j'aie trouvé pour y arriver. Même si j'en chie à l'approche de ces grands combats, je mène une belle vie. Après, tant pis si on m'assassine parce que je ne suis pas champion du monde, tant pis si je me serre la ceinture tous les jours, je me relève et je repars au combat. C'est tout simplement la vie. Dans le monde, des millions de gens n'ont rien à bouffer. Moi, je le choisis pendant quelques semaines. Donc, je dois pouvoir l'assumer.
Reuters : Comment sera votre après-boxe?
B.A. : J'ai surtout été un artiste de la boxe, pas encore un pur boxeur. Après, je ne veux pas redevenir anonyme. Je veux faire de la télévision ou du cinéma. Mes gants raccrochés, je ferai tout pour rester un artiste.
Brahim Asloum : Prêt. Impatient. Déterminé. Même s'il ne faut pas le dramatiser, il est ma troisième et certainement ma dernière chance d'être champion du monde. Les deux premiers revers me sont restés en travers de la gorge. J'ai uniquement perdu par ma faute.
B.A. : Parce que je n'y suis pas arrivé suffisamment agressif mais trop tendre et trop naïf. Si je veux être champion du monde, je dois me montrer plus méchant. Techniquement, je suis au point. Mais je dois arrêter de boxer pour la beauté du geste, pour réaliser le coup parfait. Je suis trop perfectionniste. Quand je touche, au lieu d'enfoncer le clou, ma nature m'incite à gagner avec le panache. Dans le regard de mon adversaire, je vois qu'il est cuit. Mais au lieu de descendre ma cible, je retombe dans un train-train, je joue avec le feu. Alors, presque tétanisé à l'idée de l'achever, je réfléchis, je réfléchis encore et je passe à côté.
Reuters : Pourtant, la boxe ne donne pas encore de notes artistiques comme au patinage?
B.A. : Moi, je n'étais pas vraiment fait pour être boxeur. Certes, l'art de la boxe est mon truc. Mais descendre une cible, achever un adversaire ou tuer l'autre, ce n'est pas ma nature. Moi, j'essaye de désarmer, de faire rendre les armes, pas de tuer. Comme j'aime le beau geste et le bel enchaînement, j'aime mettre la manière. Aujourd'hui, je dois donc savoir si je veux être un grand boxeur ou un boxeur. Si je veux être Asloum ou simplement Brahim Asloum. Si je veux être un grand champion ou simplement un champion.
B.A. : D'abord, en arrêtant de faire ma tête de mule. Puis en trouvant de l'agressivité en moi.
B.A. : Depuis août, dans mon régime. Là, je suis sec comme un bout de bois, j'affiche le taux de masse graisseuse d'un anorexique. Toute la journée, j'ai mal au ventre tellement j'ai faim. Dans cet état, je dois puiser mon agressivité.
B.A. : Pour un boxeur, ce doit être l'inverse. Plus il se fait mal pour descendre au poids, en l'occurrence 49 kg pour moi alors que mon poids est de 60 kg, plus il doit puiser de l'énergie.
B.A. : Plus il se fait violence pour être au poids, plus il se prive, plus il s'entraîne comme un chien en mangeant comme un oiseau, plus alors il durcit son mental, plus il a envie de se venger, plus il devient méchant, agressif. Samedi soir, je dois atteindre le summum de cette mue.
Reuters : Quand vous dites ne pas être fait pour ce sport, vous pensez essentiellement à cette ultime terrible ligne droite?
B.A. : Je ne suis pas un tueur, je fais 1m20 les bras levés et je pèse 20 kg tout mouillé. Donc, je suis obligé d'être encore plus maigre pour gagner et pour gagner en étant méchant. Cette mue est loin d'être évidente.
Reuters : Pourquoi alors ne pas avoir arrêté les efforts, sacrifices et privations? Arrêté la boxe?
B.A. : Parce que je me fais toujours plaisir à boxer. Et puis, honnêtement, parce que je veux marquer l'histoire, parce que je veux voir mon nom au plus haut. La boxe est le seul moyen que j'aie trouvé pour y arriver. Même si j'en chie à l'approche de ces grands combats, je mène une belle vie. Après, tant pis si on m'assassine parce que je ne suis pas champion du monde, tant pis si je me serre la ceinture tous les jours, je me relève et je repars au combat. C'est tout simplement la vie. Dans le monde, des millions de gens n'ont rien à bouffer. Moi, je le choisis pendant quelques semaines. Donc, je dois pouvoir l'assumer.
B.A. : J'ai surtout été un artiste de la boxe, pas encore un pur boxeur. Après, je ne veux pas redevenir anonyme. Je veux faire de la télévision ou du cinéma. Mes gants raccrochés, je ferai tout pour rester un artiste.
- little mac
- Boxeur vedette

Je ne partage pas trop son avis sur les effets d'un régime sévère, mais bon ....
- El_Bandito
- Boxeur vedette

Si j'ai bien compris , la reconvertion est en route , ruslan tu aurai pu placer cette interview dans le "coin des blaques" tu aurai détronné Stach , ricounet et moi mèmeruslan chagaev a écrit :interview de brahim asloum
- ruslan

[quote="ruslan chagaev"]
quote]
perdre 11 kilo c'est beaucoup, j'espere qu'il les a pas perdu n'importe comment,et que c'etait avec un regime special, sinon............
quote]
perdre 11 kilo c'est beaucoup, j'espere qu'il les a pas perdu n'importe comment,et que c'etait avec un regime special, sinon............
-
le boxeur51
B.Asloum à OBLIGATION de gagner samedi ni plus ni moins !
Et il gagnera !
Tout le monde le sait il y à deux boxeurs en France que je n'aime pas Brahim et Fabrice .
Mais le coté sentimental doit étre mis de coté pour laissé place au soutient sans la moindre faille.
Donc tous avec B.Asloum ( si F.Tiozzo aurait boxer pour le titre IBF ou WBO j'aurais dit les méme mots ) .
Tout est mis en place pour la victoire de B.rahim donc à lui de joué !
Et il mérite bien cette ceinture mondial, tout autant que Louis et Michel Acariés pour leur travail pour Brahim !
Méme C+ mérite aussi un petit bout de cette ceinture pour leur soutient contre vents et marais .
Je pense à une ( belle ) victoire aux points voir avant la limite .
Encore une fois Brahim na plus le choix, plus du tout méme !
Et il gagnera !
Tout le monde le sait il y à deux boxeurs en France que je n'aime pas Brahim et Fabrice .
Mais le coté sentimental doit étre mis de coté pour laissé place au soutient sans la moindre faille.
Donc tous avec B.Asloum ( si F.Tiozzo aurait boxer pour le titre IBF ou WBO j'aurais dit les méme mots ) .
Tout est mis en place pour la victoire de B.rahim donc à lui de joué !
Et il mérite bien cette ceinture mondial, tout autant que Louis et Michel Acariés pour leur travail pour Brahim !
Méme C+ mérite aussi un petit bout de cette ceinture pour leur soutient contre vents et marais .
Je pense à une ( belle ) victoire aux points voir avant la limite .
Encore une fois Brahim na plus le choix, plus du tout méme !
- little mac
- Boxeur vedette

Moi aussi je verrais bien Asloum l'emporter, sur le papier Revecco est le plus accessible des champions mi-mouche, mouche et super-mouche confondus. Mais je dois dire que son interview me fait un peu peur ...
- verzon
- Boxeur chevronné

Asloum avait le feu sacré en arrivant chez les pro et voilà le résultat lui mêm reconnait qu'il n'est pas assez méchant!!!!!!!!!!!!!!
Quelque soit le sport et c'est davantage vrai dans les sports de combats, il n'y a pas de place pour la jouer aux sentiments.
Après le combat OUI mais ni avant et encore moins pendant
Quelque soit le sport et c'est davantage vrai dans les sports de combats, il n'y a pas de place pour la jouer aux sentiments.
Après le combat OUI mais ni avant et encore moins pendant