je pense que la tchatch de Ali ai plus lié a ses angoisses qu a de
larrogance je pense que parlé comme il le faisait lui permettait avnt tout
dévacué son stress et ses doutes ( angoisse ) et cela avait leffet
également de déstabilisé l' adversaire
qu ' en pensez vs
ali et son bagoo
- LieutColombo
- Modérateur
Bonjour Rockybalboa a écrit :je pense que la tchatch de Ali ai plus lié a ses angoisses qu a de
larrogance je pense que parlé comme il le faisait lui permettait avnt tout
dévacué son stress et ses doutes ( angoisse ) et cela avait leffet
également de déstabilisé l' adversaire
qu ' en pensez vs
Tu te bases sur quels éléments pour pensez cela ?
j'attends tes arguments.
merci d'avance
- balboa
- Boxeur chevronné
Dabord moi c balboa si je pense cela c parceque les gens volubile
( parle bcp ) sont tres souvents des inquièts
néanmoins ce ne sont que des supositions une fois de plus
merci
( parle bcp ) sont tres souvents des inquièts
néanmoins ce ne sont que des supositions une fois de plus
merci
s 'ils ouvrent mon crane chauve, ils trouveront un énorme gant de boxe C'est tout ce que je suis .C' est ma vie
- LieutColombo
- Modérateur
je pense qu'il serait intéressant d'étudier le cas Ali de façon plus approfondie pour que l'on en reparle.
- bolopunch
- Gourou plein de sagesse
Ali avait compris que son arrogance et sa grande gueule ferait parler de lui.
De plus le fait de montrer une assurance sans faille devant ses adversaires devait en faire douter plus d'un.
Les boxeurs qui comme lui l'ouvrent beaucoup savent de quoi ils sont capables, et ils savent que si ils n'assurent pas ils sont attendus au tournant, donc c'est un peu une manière de placer la barre trés haut et de dire maintenant que je l'ai ouvert j'ai intêret à assurer.
De plus un gars qui l'ouvre comme ça et qui pratiquement à chaque fois gagne ses combats en réalisant ses prédictions quant à la durée du combat, il ne peut que mettre le douta à ses futrs adversaires.
A l'époque tout cela était asssez nouveau, maintenant xcela n'impressionne plus, pour impressionner il faut que les mecs se tapent sur la gueule pendant la conférence de presse d'avant combat.
Il y a surenchère, Ali avait compris qu'en faisant la grande gueule, il faisait parler de lui. C'est du marketing.
Aujourd'hui, des grandes gueules il y en a beaucoup, on ne fait plus attention.
Pour soulever l'attention des gens, ils en viennent aux mains.
De plus le fait de montrer une assurance sans faille devant ses adversaires devait en faire douter plus d'un.
Les boxeurs qui comme lui l'ouvrent beaucoup savent de quoi ils sont capables, et ils savent que si ils n'assurent pas ils sont attendus au tournant, donc c'est un peu une manière de placer la barre trés haut et de dire maintenant que je l'ai ouvert j'ai intêret à assurer.
De plus un gars qui l'ouvre comme ça et qui pratiquement à chaque fois gagne ses combats en réalisant ses prédictions quant à la durée du combat, il ne peut que mettre le douta à ses futrs adversaires.
A l'époque tout cela était asssez nouveau, maintenant xcela n'impressionne plus, pour impressionner il faut que les mecs se tapent sur la gueule pendant la conférence de presse d'avant combat.
Il y a surenchère, Ali avait compris qu'en faisant la grande gueule, il faisait parler de lui. C'est du marketing.
Aujourd'hui, des grandes gueules il y en a beaucoup, on ne fait plus attention.
Pour soulever l'attention des gens, ils en viennent aux mains.
- LieutColombo
- Modérateur
Tout à fait, le problème est que certains forumeurs ne voient que son arrogance, il suffit de voir le fond pour apprécier l'homme.herve01 a écrit :moi je l aimais bien Ali. En plus je le trouvais tres intelligent!
Il a fait énormément pour la boxe, à une époque où ça ne rigolait pas chez les lourds.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cassius_Clay
- bolopunch
- Gourou plein de sagesse
Pour réaliser ce qu'il a fait sur et en dehors du ring, Ali ne peut qu'être un homme intelligent.
Sur le point de vue sportif, il était arrogant et je pense qu'il devait déplaire à certains.
On ne peut pas faire l'unanimité.
Il y a pas mal d'années dans l'équipe, il avait fait un concours où il fallait donner les athlétes du siècle.
A mon grand regret Ali avait terminé 2eme derrière Pelé.
Sincérement je pense que Ali pour tout ce qu'il a fait dans sa vie de boxeur et sa vie d'homme méritait la première place.
Je pense que si c'était aujourd'hui il pourrait prendre la première place.
Rien qu'avec l'émotion qu'il a créé en portant la flamme olympique.
Comme les grands hommes c'est quand il ne sera plus là qu'on mesurera quel homme il était.
Sur le point de vue sportif, il était arrogant et je pense qu'il devait déplaire à certains.
On ne peut pas faire l'unanimité.
Il y a pas mal d'années dans l'équipe, il avait fait un concours où il fallait donner les athlétes du siècle.
A mon grand regret Ali avait terminé 2eme derrière Pelé.
Sincérement je pense que Ali pour tout ce qu'il a fait dans sa vie de boxeur et sa vie d'homme méritait la première place.
Je pense que si c'était aujourd'hui il pourrait prendre la première place.
Rien qu'avec l'émotion qu'il a créé en portant la flamme olympique.
Comme les grands hommes c'est quand il ne sera plus là qu'on mesurera quel homme il était.
- LieutColombo
- Modérateur
Je dirai même plus, l'un des plus grands sportifs de tous les temps !herve01 a écrit :je ne sais pas ce que vous en pensez ,je pense que c etait un des plus grands poids lourds de tous les temps.
je remets encore le lien
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cassius_Clay