c dommage que la boxe cubaine n' aie pas intèger le circuit proféssionelle
au vue des championnats deurope amateur ( 11 sur 12 ) on peut facilement imaginer les résultats en pro .On peux dailleur se rappeller facilement de stephenson ou félix savon
quen pensez vs et surtout quels sont les raisons de ce malencontreux désistement
cuba
- ALBAN
- <b>Arbitre officiel FFB</b>
Il y a quelque chose que je ne saisis pas:tu me parle des championnats d'europe amateurs et tu cite Cuba?La boxe à Cuba est un sport national et ils ont des reserves énormes de boxeurs!Ce n'ai pas qu'ils ne peuvent pas intégrer le circuit pro mais c'est qu'ils ne veulent pas.Mais je pense que le jour que Fidel Castro va mourrir(dans peu de temps je pense)les choses vont changer pour tout les habitants de Cuba;peuple opprimé,et pour les sportifs car les Cubains sont bons dans tous les sports!
- balboa
- Boxeur chevronné
tu as raison je me suis entremelé lesprit ( ce sont les russes qui ont
raflé 11 médailles sur 12 ) néanmoins ca ne retirent en rien a
ma question a propos de leur absence sur le circuit pro qui porte
un réel préjudice à la boxe dun point de vue qualitative
raflé 11 médailles sur 12 ) néanmoins ca ne retirent en rien a
ma question a propos de leur absence sur le circuit pro qui porte
un réel préjudice à la boxe dun point de vue qualitative
s 'ils ouvrent mon crane chauve, ils trouveront un énorme gant de boxe C'est tout ce que je suis .C' est ma vie
- bolopunch
- Gourou plein de sagesse
Il y a des cubains professionnels et il y en a même qui sont devenus champions du monde.
Mais ce sont des expatriés, soit ils ont quittés Cuba clandestinement, soit en partant avec l'équipe nationale ils ne sont pas rentrés et sont restés dans le pays où ils se trouvaient.
Justement Le lourd leger français Dieudonné Tefouet vainqueur de la coupe de la ligue 2006 se rend en Allemagne pour boxer le 26 août contre un cubain de 21 ans installé la-bas.
C'est un cubain qui était en équipe nationale et qui n'est pas rentré avec ses équipiers, il est resté la bas et à un palmares professionnel de 7 combats, 7 victoires dont 4 avant la limlite.
Mais ce sont des expatriés, soit ils ont quittés Cuba clandestinement, soit en partant avec l'équipe nationale ils ne sont pas rentrés et sont restés dans le pays où ils se trouvaient.
Justement Le lourd leger français Dieudonné Tefouet vainqueur de la coupe de la ligue 2006 se rend en Allemagne pour boxer le 26 août contre un cubain de 21 ans installé la-bas.
C'est un cubain qui était en équipe nationale et qui n'est pas rentré avec ses équipiers, il est resté la bas et à un palmares professionnel de 7 combats, 7 victoires dont 4 avant la limlite.
- balboa
- Boxeur chevronné
beaucoups de cubains sont fidèles aux régimes et je ne pense pas que ce soit un peuple opprimé comme tu le dis
je ne me souviens plus du num du boxeur ( stéphenson je crois ) à
qui arum aurait proposé 1 million de dollards pour affrontté ali et qui
a refusé ( par conviction et nom par préssion
je ne me souviens plus du num du boxeur ( stéphenson je crois ) à
qui arum aurait proposé 1 million de dollards pour affrontté ali et qui
a refusé ( par conviction et nom par préssion
s 'ils ouvrent mon crane chauve, ils trouveront un énorme gant de boxe C'est tout ce que je suis .C' est ma vie
- bolopunch
- Gourou plein de sagesse
Cuba est resté un pays communiste pur et dur, les pays de l'est se sont ouverts au capitaliste et utilisent maintenant une politique sportive qui n'était pas celle des pays de l'est.
Seul Cuba n'autorise toujours pas ses sportifs à passer pro.
Mais cela ne saurait durer, il est vrai que si il y a un changement de gouvernement, il y aura sûrement des réformes qui seront prises dans tous les domaines et donc dans le sport aussi.
Mais cela ne saurait durer, il est vrai que si il y a un changement de gouvernement, il y aura sûrement des réformes qui seront prises dans tous les domaines et donc dans le sport aussi.
- ALBAN
- <b>Arbitre officiel FFB</b>
Tout à fait mais je crois que Castro n'en a plus pour longtemps,non pas que je souhaite sa mort(je suis catholique pratiquant),mais Cuba va s'ouvrir à l'extérieur mais il ne faudrait pas non plus qu'un communisme pur et dur laisse la place à un capitalisme sauvage.Il ne faudrait pas bousculer les choses trop vitebolopunch a écrit :Cuba est resté un pays communiste pur et dur, les pays de l'est se sont ouverts au capitaliste et utilisent maintenant une politique sportive qui n'était pas celle des pays de l'est.
PS:J'adore discuter avec toi,surtout sur l'histoire de la boxe(je possède 52 livres de boxe)