les boxeurs ne doivent pa choisir des "bidon" comm

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
kheiro143
Boxeur amateur
Boxeur amateur

trop d'entréneur choisis des adversaire pour leur boxeurs a un niveau tré inferieur a celui de leurs boxeur pour leur faire des victoir .ce qui est tré décevant et accause de cela aucun boxeurs francais va avancer .
Belette
Site Admin
Site Admin

D'accord et ... bonjour :lol:
Image
herve01
Suspendu

C est un des rares sports ou je vois ce phénomène.Je me demande ce qu en pensent les boxeurs.
arriver dans un combat ou tu es sur de gagngner ....aucun interet
reptile
Boxeur amateur
Boxeur amateur

tout le monde n'a pas la chance de pouvoir s'entrainer deux fois par jours et avoir le niveau de boxer des champions en debut de carriere et tout le monde n'a pas la chance d'avoir un bon promoteur qui paye pour de bons adversaires donc je ne pense pas qu'on puisse sortir de grands champions avec 15 combats 10 defaites ... le metier s'apprend comme cela messieurs pour les boxeurs qui bossent a l'usine car qui va donner sa chance a quelqu'un sans titre amateur... :!: chacun sa methode je pense
the trainerman
Débutant

Il ne faut pas confondre adversaires médiocres et combats durs a répétition, c'est une utopie considérable de croire et de faire croire, que l'on protège ses boxeurs on leur proposant systématiquement des adversaires de faible niveau, ou de niveau inférieur, voir des loosers! Même ceux qui disent que c'est indispensable de donner que des victoires a leurs boxeurs pour monter une carrière! c'est encore une utopie! l'heure de vérité finit toujours par arriver,l'exemple le plus formel que nous connaissons tous c'est celui d'ASLOUM, le champion a tout prix!!!! a quoi ça sert de construire une maison, s'il n'y a pas les fondations. Au fait tout le monde est leurre, le boxeur, l'entraîneur et le publique. En réalité c'est peut être pour masquer l'incompétence des entraîneurs, ou tout simplement pour se rassurer. Comment peut-on mesurer la performance?
kheiro143
Boxeur amateur
Boxeur amateur

ta bien raison.Moi je vais montré du doigt ceux q'ils veulent que leur boxeur monte de nivo en ayant que des adversaire "bidon" comme les roumain etc..
Parcequ'il veulent pas ²prendre des francais de moyenne qualité .On est presque 1000 pro en france alor COMMENT VA T'ON FAIRE POUR BOXER? ,DEJA QON A QUE 2 COMBAT PAR SAISON SA COMMENCE A FAIRE.
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

kheiro143, tu y vas un peu fort en disant qu'il y a près de 1000 pros en France. Il me semble qu'il y a un peu moins de 500 pros ce qui fait la moitié de ce que tu affirmes.
Mais pour le reste tu as raison, beaucoup d'entraîneurs gonflent le palmares de leurs boxeurs en leur donnant comme adversaire des roumains, hongrois ou autres boxeurs de l'est qui ne viennent que pour perdre et prendre une bourse.
Mais d'autres entraîneurs (ou souvent les mêmes), refusent pratiquement toujours de boxer des adversaires français.
Tu peux les appeler et leur demander si leur gars veut boxer tel boxeur français, ils te disent non, même si le palmares est similaire, ils ne veulent en aucun cas perdre contre un boxeur français.
Ce qui fait que pour trouver des adversaires certains se tournent vers les roumains qui eux ne refusent personne.
El_Bandito
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Peut etre tous simplement parce que la boxe est le reflet d'une sociétée ou le plus important est de " paraitre " , arrivé aux sommet sans prendre de risque,
sans subir de dégat , aujourdhui tout est lier, sport, politique ,pognon, medias.

Regarder, à tous niveau de notre sociétée , oportunisme , manipulation , tricherie , inégalitée, effet d'annonce puis démenti , forcément sa fini par déteindre .
El_Bandito
Boxeur vedette
Boxeur vedette

MARVELOUS-1 a écrit :Tout dabord un boxeur qui arrive au sommet sans prendre de risque ça n'existe pas!
Le simple fait d'entamer une carrière de boxeur pro est un risque!
La boxe ce n'est pas du judo, du tennis ou du foot!
On y laisse sa santé et un palmarès ne dépend pas que des bons résultats...
Une carrière ça se gère et il faut gravir les marches une à une pour progresser!
Un combat gagné d'avance n'existe pas!
Il existe des adversaires de niveau modeste ou n'ayant pas de réputation.
Mais on sait quand on monte sur un ring on se sait jamais quand ni dans quel état on va en descendre...
La boxe est un sport dangereux.
Et trouver un adversaire de même niveau est très dur, cela dépend des styles, des palmarés, de la forme du moment!...
Il y a tellement de paramètres en jeu...
En boxe on peut voir un adversaire réputé plus faible gagner le titre contre un "monstre"(RANDALL contre CHAVEZ, JACQUOT contre CURRY, etc...) en foot on sait que LENS ou LORIENT ne gagneront jamais la Champion's league...
J'aurai du écrire " en prenant un minimun de risques " :wink:
mimineeee
Débutant

le niveau des roumains commençent a augmenté .
le boxeur Gheorghe Danut qui est roumain est un superbe boxeur que j'ai vu deux fois boxé et qui s'est fait volé car pas chez lui.et bien d'autres encore qui se font purement et simplement volé en venant boxé en françe ,maintenant il est vrai qu'il ne sont pas tous bon mais vraiment certain viennent sans espoir de gagné c'est un peu injuste.
boxeurnissart
Boxeur amateur
Boxeur amateur

moi je me demande qui gere tous boxeur roumain car je ne pense pas que federalement parlant en roumanie la boxe sois developpé , donc qui gere ces boxeurs ?
herve01
Suspendu

MARVELOUS-1 a écrit :Je crois comprendre ce que tu a voulu dire dans ton post, El Bandito.
Mais en boxe pour arriver au très haut niveau, il faut prendre des risques, se jeter à l'eau et faire des sacrifices et plus même que dans d'autres sports...
Je peux même dire que pour certains le jeu n'ne vaut pas la chandelle.
Combien de boxeurs peuvent dire qu'ils ont bien vécu de leur métier?!...
Je suis certain que ASLOUM ou MONSHIPOUR gagnent moins sur l'ensemble de leur carrière que certains joueurs de foot très moyens....
Pour Asloum et Monshipour j en suis persuadé....de la meme chose que toi
T.N.T
Boxeur vedette
Boxeur vedette

kheiro143 a écrit :trop d'entréneur choisis des adversaire pour leur boxeurs a un niveau tré inferieur a celui de leurs boxeur pour leur faire des victoir .ce qui est tré décevant et accause de cela aucun boxeurs francais va avancer .

cela leur permettra de bien classer leur sois disans champion afiin de leur faire prendre de la valeur qui est bien entendu fictive et n'est pas faite pour arranger l'image que les gens on de la boxe ... il n'y a plus de vrai champion a cause de ca tout le monde est confondu les imitateurs et les grands boxeurs
Celui qui aime la gloire met son propre bonheur dans les émotions d'un autre. Celui qui aime le plaisir met son bonheur dans ses propres penchants. Mais l'homme intelligent le place dans sa propre conduite.
Rocco
Modérateur
Modérateur

the trainerman a écrit :Il ne faut pas confondre adversaires médiocres et combats durs a répétition, c'est une utopie considérable de croire et de faire croire, que l'on protège ses boxeurs on leur proposant systématiquement des adversaires de faible niveau, ou de niveau inférieur, voir des loosers! Même ceux qui disent que c'est indispensable de donner que des victoires a leurs boxeurs pour monter une carrière! c'est encore une utopie! l'heure de vérité finit toujours par arriver,l'exemple le plus formel que nous connaissons tous c'est celui d'ASLOUM, le champion a tout prix!!!! a quoi ça sert de construire une maison, s'il n'y a pas les fondations. Au fait tout le monde est leurre, le boxeur, l'entraîneur et le publique. En réalité c'est peut être pour masquer l'incompétence des entraîneurs, ou tout simplement pour se rassurer. Comment peut-on mesurer la performance?
bien resumé :yaisse:
jrouthier
Débutant

Je crois que les roumains qui réussisent le mieux en boxe pro sont au Canada. Lucian Bute (champion du monde), Adrian Diaconnu (bientot un combat de championnat du monde) et autres qui se battront pour des ceintures mineures.
Répondre