Mayorga bat Varga aux points

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Jean-Michel
Suspendu

Hier soir, "le matador" a battu Varga, sur les scores de :
114-112, 115-111 Mayorga, 113-113
verzon
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Jean-Michel a écrit :Hier soir, "le matador" a battu Varga, sur les scores de :
114-112, 115-111 Mayorga, 113-113
pour un choc en super moyens ou Férocius Vargas semblait être un peu enrobé
grant
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ce n'est pas décision partagée mais majoritaire, puique deux juges ont donné Mayorga vainqueur et le troisième à donné nul.
Serial Kicker
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

grant a écrit :Ce n'est pas décision partagée mais majoritaire, puique deux juges ont donné Mayorga vainqueur et le troisième à donné nul.
De toute façon un résultat aux points c'est soit une décision unanime (3-0) soit majoritaire ou partagée (2-1).
grant
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Serial Kicker a écrit :
grant a écrit :Ce n'est pas décision partagée mais majoritaire, puique deux juges ont donné Mayorga vainqueur et le troisième à donné nul.
De toute façon un résultat aux points c'est soit une décision unanime (3-0) soit majoritaire ou partagée (2-1).
Pas tout à fait Serial Kicker.
Je veux pas pinailler :lol: mais un résultat aux points c'est soit décision unanime (3-0), soit décision partagée, (2-1), soit décision majoritaire (le cas de Mayorga-Vargas), soit match nul. Dans ce dernier cas, il peut y avoir match nul unanime (3 juges donnent le nul) ou match nul majoritaire (2 juges donnent le nul, et le 3ème un vainqueur).
Bon j'arrête d'être chiant... :lol:
Serial Kicker
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Quand il y a 3 juges il ne peut y avoir que 3-0 ou 2-1, donc majoritaire (2-1) ou partagée(2-1) c'est la même chose. Ou alors explique-moi en détail la différence parce que je ne la vois sincèrement pas (que ce soit pour donner une victoire ou un match nul).
grant
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ce n'est pas la même chose, mais le résultat peut-être le même.
Quand il y a 2-1 (décision partagée), ça vaut dire que deux juges donnent un boxeur vainqueur et le troisième donne l'autre.
Quand il y a décision majoritaire, ça veut dire que deux juges donnent un boxeur vainqueur et le troisième donne le nul (donc ce n'est pas 2-1).
Et le nul majoritaire, c'est quand deux juges donnent match nul et que le troisième donne un des deux boxeurs vainqueur.
Je sais que c'est un détail, mais ce sont les termes qui sont comme ça.
Va sur BoxRec et tu verras qu'ils font bien la différence entre décision unanime (UD), décision partagée (SD) et décision majoritaire (MD).
Serial Kicker
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je comprend mieux. Merci !
Répondre