Salut je me suis aujourd ui rendu dans un club de boxe anglaise pour m'inscrire ,mais pour les mineur on ne peut faire que de la boxe educative.
ma question: D'apres vous, une seance de 16h a 18h une fois par semaine de boxe educative est elle sufisante pour me preparer evetuelement a un passage en amateur l année suivante? ou est ce que juste 2 h par semaine de boxe educ ne me serviront a rien,dans ce cas autant m inscrire dans un club d athlé pour me preparer
merci d'avance pour vos reponses :bravo33:
..................?
- makunouchi92
- Débutant
- andrew
- Suspendu
Salut----je présume que la séance de boxe éducative a lieu le mercredi après midi-pourrais tu préciser ton âge, une séance sera bénéfique effectivement, il faudra complémenter soit par du footing et:ou du vélo et pourquoi pas 1 petite heure de piscine. Tu progresseras plus vite, et attention à certains entraineurs en Athlé qui ont tendance à faire souffrir trop le corps à certains en les poussant trop jeunes à bout? d 'où naissent les blessures et les traumatistes et fatigue chronique.
Tenancier PMU de BoxeNet .
- makunouchi92
- Débutant
Merci pour ta reponse andrew, j'ai 17 ans et la seance est bien le mercredi apres midi,comme j ai le bac cette année donc emploi du tps chargé,jme posait la question psk vraiment 2heure par semaine ca me parait pas grand chose(qui plus est de l educative ce que je ne considere pas comme de la boxe a par entiere mais plus comme une approche de la boxe visant a moin aprehendé la boxe en elle meme(je ne pense pas avoir "peur"de boxer))
sinon depuis 7 mois je fait dla muscu 3 fois par semaine et j essai de faire un peu de shadow chez moi donc voila tu sais tout =)
PS=ma priorité est la boxe,que j espere amateur des que possible :p
sinon depuis 7 mois je fait dla muscu 3 fois par semaine et j essai de faire un peu de shadow chez moi donc voila tu sais tout =)
PS=ma priorité est la boxe,que j espere amateur des que possible :p
- Stach
- Légende vivante

C'est propre à ce club ça...makunouchi92 a écrit :Salut je me suis aujourd ui rendu dans un club de boxe anglaise pour m'inscrire ,mais pour les mineur on ne peut faire que de la boxe educative.
ma question: D'apres vous, une seance de 16h a 18h une fois par semaine de boxe educative est elle sufisante pour me preparer evetuelement a un passage en amateur l année suivante? ou est ce que juste 2 h par semaine de boxe educ ne me serviront a rien,dans ce cas autant m inscrire dans un club d athlé pour me preparer
merci d'avance pour vos reponses :bravo33:
Mais rien ne t'empêche de prendre une licence en boxe éducative pour les bases et changer pour le pré-combat en cours de saison...C'est peut être ce que font les dirigeants de ton futur club...
Vive la Boxe!!!
- makunouchi92
- Débutant
Mais rien ne t'empêche de prendre une licence en boxe éducative pour les bases et changer pour le pré-combat en cours de saison...C'est peut être ce que font les dirigeants de ton futur club...
[/quote]
j i suis aller hier ct exactement ca stach ^^ j ai bp aimé
j i suis aller hier ct exactement ca stach ^^ j ai bp aimé
Dernière modification par makunouchi92 le 08 sept. 2011, 19:25, modifié 1 fois.
- makunouchi92
- Débutant
Sinon jme demandait existe il des exo a faire seul pour se "renforcer" les bras quand je dit ca jparl pas de les muscler(c deja fait
mais de les travailler de maniere a pouvoir tenir sur la duréé psk pdt la secance on dvai faire 2 round a harceler l autre uniquement du bras avant et a la fin du 2eme jdoi avouer que j avai du mal a lever mon bras :p
- Stach
- Légende vivante

makunouchi92 a écrit :Sinon jme demandait existe il des exo a faire seul pour se "renforcer" les bras quand je dit ca jparl pas de les muscler(c deja faitmais de les travailler de maniere a pouvoir tenir sur la duréé psk pdt la secance on dvai faire 2 round a harceler l autre uniquement du bras avant et a la fin du 2eme jdoi avouer que j avai du mal a lever mon bras :p
Je connais un bon exercice....
Vive la Boxe!!!
- AH
- Boxeur vedette

Oh fo pas ex à gérer non pluce on na des ja vut pirStach a écrit :makunouchi92 a écrit :Sinon jme demandait existe il des exo a faire seul pour se "renforcer" les bras quand je dit ca jparl pas de les muscler(c deja faitmais de les travailler de maniere a pouvoir tenir sur la duréé psk pdt la secance on dvai faire 2 round a harceler l autre uniquement du bras avant et a la fin du 2eme jdoi avouer que j avai du mal a lever mon bras :p
Je connais un bon exercice....Travaille ton orthographe!!!
![]()
- andrew
- Suspendu
Pour répondre à la question, j'avoue que j'en chiais à la culture physique car je suis et étais un grand mince, et au début, j'avais aussi du mal à pouvoir garder les mains hautes en fin de rounds; comme tout sport, çà se travaille, avec ou sans appareil pour muscler les bras; c'est le rôle de tes entraîneurs ou éducateurs.
Tenancier PMU de BoxeNet .
- NoMercy
- Boxeur professionnel

Stach a écrit :makunouchi92 a écrit :Sinon jme demandait existe il des exo a faire seul pour se "renforcer" les bras quand je dit ca jparl pas de les muscler(c deja faitmais de les travailler de maniere a pouvoir tenir sur la duréé psk pdt la secance on dvai faire 2 round a harceler l autre uniquement du bras avant et a la fin du 2eme jdoi avouer que j avai du mal a lever mon bras :p
Je connais un bon exercice....Travaille ton orthographe!!!
![]()
:MDR85: T'es un Killer....! "STACH M' A TUER"
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
- NoMercy
- Boxeur professionnel

makunouchi92 a écrit :Sinon jme demandait existe il des exo a faire seul pour se "renforcer" les bras quand je dit ca jparl pas de les muscler(c deja faitmais de les travailler de maniere a pouvoir tenir sur la duréé psk pdt la secance on dvai faire 2 round a harceler l autre uniquement du bras avant et a la fin du 2eme jdoi avouer que j avai du mal a lever mon bras :p
makunouchi92 Bonjour,
2h / par semaine d'entrainement boxe est insuffisant au regard des exigences que demande la discipline si tu souhaites devenir compétiteur...
A ton âge pratiquer autant de musculation, n'est pas bénéfique et de surcroit en parallèle de la boxe.
Tu es encore en puberté donc en croissance, il faut être très prudent là dessus.
Rappel: la boxe est un sport à catégorie de poids, par conséquent un bon entraineur au départ évaluera et te fera boxer à ton poids dit " de forme" , c à d ni trop sec ni en surcharge, un poids où tu te sens bien mais affuté pour la performance.
A proscrire donc toute prise de masse musculaire autre que de la muscu dite "pure" grâce à des circuits training ou tu allies technique de boxe + ateliers cardio avec renfo musculaires; types : sac en explosivité+ medecine ball ou shadow avec altères d'1kg + corde, pompes, tractions, abdos etc , tu prendras du muscle à la force de ton poids de corps et te dessineras en fonction... Et non ce qu'on appelle de la "gonflette" en poussant de la fonte en salle de muscu..
La boxe requiert de l'explosivité musculaire et un muscle "chargé" est un muscle lourd, lent....
Suis les cours de ton club, si tu n'as que 2h de libre c'est déjà bien , en dehors tu peux faire des footing de 40' max avec des accélérations.
Car tu dois travailler en fractionné et non en endurance pure... Le boxeur n'est pas marathonien!
Voilà c'est juste " mes conseils" mais qui sont non exhaustifs et doivent etre adaptés au cas par cas...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...