déplacement

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
balboa
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

jai un mal fou à me déplacer sur un ring ( pas de retrait , de coté , retrait du buste ) je travaile beaucoup mais sur un ring je suis omnibulé par mon
vis a vis et du coup je narrete pas davancer ( sur le moment je sais que ce nes pas la solution ) mais lorsque le mec est technique je suis baladé et je suis épuisé ( et ridicule surtout )
quel conseil me donneriez vs pour progressez de manière efficace
s 'ils ouvrent mon crane chauve, ils trouveront un énorme gant de boxe C'est tout ce que je suis .C' est ma vie
Belette
Site Admin
Site Admin

Du shadow, du shadow et du shadow, et dis-toi bien que ce sont tes jambes qui t'emmenent là où tu veux aller !

Antoine
Image
xJohnnyx
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Le sparing aussi c'est éfficasse pour bosser le déplacement. Il y a aussi le travail avec les pattes d'ours, le prof te fais frapper tout en te déplacant.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Dis moi Jhonny, Gisors c'est bien à coté de Montagny en vexin ?
Sympa comme coin !
xJohnnyx
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Oui, c'est bien dans ce coin là... Près de Magny en Vexin... Tu connais?
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

pour répondre à Belette, je pense que le shadow ne suffit pas, il faut être en situation d'opposition, rien de mieux que d'être confronté à un adversaire qui va poser des problémes que l'on ne retrouve pas en shadow.
C'est comme si on disait que pour être bon attaquant il fallait travailler au sac, rien de mieux que la mise en situation, mais en travaillant à thème, sans appuyer et en donnant des consignes, mais ce n'est que mon avis.
Tu dis: "dis toi bien que ce sont les jambes qui t'emménent là où tu veux aller".
Ce n'est pas faux mais en shadow il n'y a pas d'opposition alors c'est sur que tu vas où tu veux, mais avec un adversaire qui coupe la route, on ne sait plus se déplacer.
C'est comme un footballeur qui ne fait que des jongles, sur le terrain rien ne dit qu'il sera bon.
xJohnnyx
Boxeur amateur
Boxeur amateur

C'est un peu ce que je voulais dire avec du sparing :wink: Mais tu l'explique beaucoup mieux que moi.
Belette
Site Admin
Site Admin

Le shadow peut également se pratiquer en situation d'opposition.
Notament avec un boxeur qui avance, par exemple, et l'autre qui "fuit". Ca permet d'apréhender le ring sans craindre l'adversaire.

Antoine
Image
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Le shadow boxing (boxe contre son ombre) en général se fait seul comme son nom l'indique. Il est vrai qu'on peut le pratiquer à deux mais la limite du shadow est que ce n'est pas vraiment en opposition, pour un boxeur ayant un peu d'éxperience, il faut qu'il retrouve un peu les sensations d'une mise de gants, c'est à dire la difficulté de deviner ce que va faire l'adversaire, anticiper.
Et cela il le retrouve si il y a une opposition avec des coups donnés par un adversaire, il faut que les coups soient donnés dans l'attention de toucher (pas de faire mal), c'est vraiment de l'assaut à thème, de plus le mieux est que l'entraîneur ait un oeil sur les boxeurs pour éviter que ceux ci travaillent de plus en plus fort.
Mais attention je ne dis pas que le shadow n'est pas bon, je dis seulement que ce n'est peut-être pas celui qui donne les meilleurs résultats, les résultats les plus rapides.
C'est pareil le shadow peut se travailler de plusieurs façon, suivant le but recherché.
lorcy
<b>Champion du Monde</b>
<b>Champion du Monde</b>

tu na qu'a voir ca avec fernando rodriguez le prof de gisors et te sera de bon conseil sinon tu peux aussi jouer a ce que l'on appele marche sur le pied de l'autre pour les deplacements c'est bien sinon tu a repusion impulsion avant arrier et aussi travailler avec une belle de tennis en te deplacent voila les seul manier de travailler le deplacement mais je pense que le mieux c'est de ce faire attaquer par un petit poids comme ca tu est obliger de fuire mais attention il faut tj garder le meme ecartement entre les jambes ....sinon tu tombe
xJohnnyx
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Fernando Rodriguez est un super proff. J'ai fais trois ans de boxe anglaise dans son club quand j'étais ado (de 14 à 17ans). Mais je n'étais pas serieux à l'époque. je regrette... :cry:
balboa
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

je vous remecie tous pour vos conseils , je me suis entrainé a pantin( bacquet ) mais mouss a tendance ( qui est par ailleur un bon entraineur ) a tendance à ne socupper des bons voires des tres bons ( sans vouloir lui manqué de respect) de plus il ya vraiment beaucoup de monde
qui es donc ce fernando rodrigues et ou entraine til
on ma parlé egalement dune salle a bondy au palais des sports
merci encore a tous
s 'ils ouvrent mon crane chauve, ils trouveront un énorme gant de boxe C'est tout ce que je suis .C' est ma vie
Vargas
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

peut être que tu boxe trop les pieds à plat et c'est ce qui tu mets dans des mouvements plus à avancer (en situation d'équilibre) .Essaye d'être plus sur la pointe des pieds et je pense que cela t'aidera à boxer plus en souplesse et d avoir plus de mobilité /
@+
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Peut-être que ce n'est pas ton style.
Chaque boxeur a des prédispositions, peût-être que tu seras meilleur si tu essaie de progresser en boxant en avançant plutôt qu'essayer de boxer sur les jambes.
Ce n'est qu'un avis.
Il y a des boxeurs qui sont fuyants et d'autres qui sont meilleurs en ayant les pieds posés au sol.
Trouve ton style, celui qui te conviens, essaie de bouger mais si c'est pas ton truc ne t'entêtes pas non plus.
ranje_the
Boxeur amateur
Boxeur amateur

je ne sais pqs comment tu boxes mais peut-être que ce n'est pas dans ta nature de te déplacer. Tu devrais peut-être éviter d'aller contre nature et plutôt chercher à miser sur tes points forts (tout en minimisant tes points faibles je te l'accorde). Essaie de compenser ton manque de mobilité par un autre travail. Soit des esquives quand t'es en défense, soit des directs rapides ou un gros travail de cadrage pour coincer le gars dans les cordes quand "tu cours" derrière un adversaire.
Répondre