David Haye: " Les frères Klitschko Tuent La Boxe !

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
BigPuncheur
Boxeur amateur
Boxeur amateur

bolopunch a écrit :
germain martin a écrit :
bolopunch a écrit :Tu sais il y a les conseilleurs et les faiseurs.
Et les conseilleurs ne sont pas les meilleurs faiseurs.

Si la critique était un art, tu serais un maître dans cet art.

Je n'ai pas la prétention d'être un entraîneur sans défaut.
J'ai encore beaucoup à apprendre, mais sûrement pas de toi.
Tu as une expérience et un métier que la plupart d'entre nous n'avons pas, et je parle en premier lieu pour moi.
je lis avec beaucoup d'intérêt tes posts.

En même temps, parce que tu es impliqué personnellement, j'imagine que ce n'est pas toujours facile de répondre avec sérénité à des critiques que profèrent des gens qui ne sont pas forcément du métier, surtout que tu dois sûrement en entendre souvent, comme la plupart des gens qui ont une responsabilité importante dans quelque domaine que ce soit.

C'est particulièrement vrai quand il s'agit de boxe, parce que tu dois gérer à la fois la carrière sportive, l'avenir et la santé de tes poulains.
Chaque décision que tu prends peut être lourde de conséquences, j'en ai bien conscience.

Mais, s'il te plait, ne brise pas le dialogue avec des phrases comme celle que j'aie surlignée, bien que je comprenne ta réaction.

C'est comme si tu disais: "Moi, je sais et toi, tu ne sais rien"

C'est sûrement souvent vrai, mais peut-être pas toujours. Parfois, une impression spontanée venant de l'extérieur ouvre des portes dont on ne soupçonnait pas l'existence. C'est tout l'intérêt d'un forum.

On aime tous la boxe ici, tu sais. Parfois maladroitement, mais on l'aime.
J'ai écris cette phrase que tu as surlignée en rouge parce que je le pense.
Par exemple à la salle quand il y a une mise de gants, souvent les boxeurs amateurs viennent me voir pour me faire part de leurs remarques concernant les boxeurs sur le ring et le sparring qui s'y déroule, je suis à leur écoute et souvent il m'arrive de dire aux boxeurs évoluant sur le ring , "tu vois untel m'a dit ça et je pense qu'il a raison, tu devrait faire comme il dit etc...".

Mais quand j'écris que je n'ai rien à apprendre de valdor, c'est que sur le boxing-business il connaît son sujet et il décrit souvent parfaitement ce qui se passe en coulisses, mais en boxe pure je ne suis pas en adéquation avec lui, donc non je n'ai rien aà apprendre de lui, car je suis pratiquement tout le temps en désaccord avec sa vision des combats qui se sont déroulés.

Le dernier exemple en date Klitchko vs Haye.
Pour moi Haye a subit du début à la fin avec des réactions spasmodiques, le combat a été ennuyeux, et Haye a juste essayé de survivre, valdor dit que aye a touchés plusieurs fois dangereusement Klitchko et qu'il a fait le combat qu'il devait faire.

Moi je préfère un boxeur qui tente sa chance à fond, plutôt qu'un boxeur qui vient pour prendre son chèque, surtout quand il a eu une grande gueule avant.
Tu as raison de ne pas t'expliquer avec une personne de mauvaise fois (et je ne parle que sur le sujet de Haye). Certaines personnes ne meritent pas qu'on leur porte attention car c'est la seul chose qu'elles attendent en étant constamment dans la contradiction.
Concernant le combat de Haye , je pense comme toi en notant bien que je n'ai pas trouvé non plus Wladimir exceptionnel mais c'est malgrés tout lui qui a remporté le combat alors s'extasier sur Haye en descendant Klitscko (qui je le rappelle pour moi n'a pas fait un grand combat) la on rentre dans l'illogisme total.
djam13-38
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

BOLOPUNCH PRESIDENT!!!!!!
Fongor
Boxeur amateur
Boxeur amateur

J’attendais pas l’orgasme, mais enfin quoi, un peu de cœur zut ! Je veux bien qu’ils l’avaient au fion la pression, qu’ils redoutaient chacun la bascule, je veux bien l’adversité, le contexte, tout ce qui fait un championnat du monde, mais cette trouille qui poisse tout le match, qui dégouline jusqu’à mouiller le tapis, là je pige pas. On a eu quoi ? Des droites rengaines qui partent trop tôt et de trop loin contre des gauches refrains qu’arrivent trop tard et trop fades. Le tout soigneusement à distance et sous domination Klitschko. Techniquement, t’as raison mon Golden, y avait quasi que dalle, c’était à la mie de pain. Je cause même pas de la stratégie du Haye, monomaniaque et creuse, façon « ça-marche-pas-je-continue ». N’est-ce pas splendide ? Aujourd’hui la Boxe Poids-Lourds est une agonie compliquée à la carcasse bien flageôlante. On la sent descendre au tombeau par degrés d’espoirs impuissants. Le cœur cloche. La santé n’est pas brillante. Elle est angoissée, infirme, perclue de rhumatismes à ne pouvoir tenir debout. Voilà donc le nouveau Cirque pour héros à reculons d’une nouvelle décadence. Celle de notre époque, du standard, de la sécurité partout et pour tout ! Comme je voudrais m’en amuser si le fond n’était pas si désespérant. Enfin, il faut rire quand même, puisque c’est le propre de l’homme. Il est propre l’homme !

« On peut aimer la chaleur du feu, mais personne ne veut s'y brûler. »
david2
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Un commmentaire intéressant d’Eddie Chambers qui a été l’un des adversaires de Wladimir Klitschko pour le titre :

« I tried to warn Haye that it is hard to get away from Klitschko’s jab and that it is hard to overcome his strength. Everybody gets in the ring with Klitschko and thinks that they will be too fast and that Klitschko will be too slow. I made the mistake and now Haye has made the same mistake as me and paid the same painful prove. I will fight him if he wants to continue with boxing. »

J'ai essayé d'avertir Haye qu'il est difficile de se tenir écarté du jab de Klitschko et qu'il est difficile de surmonter sa force. Tout le monde rentre dans le ring avec Klitschko en pensant qu'il sera trop rapide et que Klitschko sera trop lent. J'ai fait cette erreur et maintenant Haye a fait la même erreur que moi et en fait la même pénible expérience. Je vais me battre avec lui s'il veut continuer avec la boxe.

Eddie Chambers propose à David Haye de le rencontrer. Il est le mieux classé par l’IBF pour affronter à nouveau Wladimir, ce qui signifie qu’un succès de David Haye sur Eddie Chambers ferait de lui un challenger à nouveau obligatoire pratiquement pour Wladimir Klitschko . Mais Haye s’en tient semble-t-il à son calendrier de retraite. s’il n’obtient pas un nouveau combat contre Wladimir Klitschko dans les trois mois il prendra sa retraire sans affronter aucun autre boxeur.
GouKi
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

C'est peut être pas l'idéal mais faudrait garder ce Topic pour les possibles affrontements entre Haye et les frères Klitschko :D

Toujours pas de news officiel concernant la retraite de Haye ?

Qu'est ce qui pousse Vitali à vouloir boxer Haye ? Il avait l'air vraiment exité en tout cas. Que ce soit à la conférence de presse, pendant le combat, etc...
Haye a l'air d'attiser son envie de boxer
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Ceux qui pensent que David Haye va se retirer définitivement en Novembre et qu'on entendra plus parler de lui, qu'il sera a la retraite et basta se trompent complètement..
germain martin
Site Admin
Site Admin

david2 a écrit :Un commmentaire intéressant d’Eddie Chambers qui a été l’un des adversaires de Wladimir Klitschko pour le titre :

« I tried to warn Haye that it is hard to get away from Klitschko’s jab and that it is hard to overcome his strength. Everybody gets in the ring with Klitschko and thinks that they will be too fast and that Klitschko will be too slow. I made the mistake and now Haye has made the same mistake as me and paid the same painful prove. I will fight him if he wants to continue with boxing. »

J'ai essayé d'avertir Haye qu'il est difficile de se tenir écarté du jab de Klitschko et qu'il est difficile de surmonter sa force. Tout le monde rentre dans le ring avec Klitschko en pensant qu'il sera trop rapide et que Klitschko sera trop lent. J'ai fait cette erreur et maintenant Haye a fait la même erreur que moi et en fait la même pénible expérience. Je vais me battre avec lui s'il veut continuer avec la boxe.

Eddie Chambers propose à David Haye de le rencontrer. Il est le mieux classé par l’IBF pour affronter à nouveau Wladimir, ce qui signifie qu’un succès de David Haye sur Eddie Chambers ferait de lui un challenger à nouveau obligatoire pratiquement pour Wladimir Klitschko . Mais Haye s’en tient semble-t-il à son calendrier de retraite. s’il n’obtient pas un nouveau combat contre Wladimir Klitschko dans les trois mois il prendra sa retraire sans affronter aucun autre boxeur.
Très intéressant.
J'aime beaucoup le mélange de lucidité et d'humilité de Chambers en cette occasion. Et il résume tellement bien la situation.
Ca me rappelle un peu le commentaire de Juan Carlos Gomez après son combat face à Vitali. De mémoire:

"Je pensais pouvoir le surprendre, le manoeuvrer. Mais il est si grand, si lourd, si fort... Et aussi plus rapide qu'on ne le croit."
germain martin
Site Admin
Site Admin

bolopunch a écrit :
germain martin a écrit :
bolopunch a écrit :Tu sais il y a les conseilleurs et les faiseurs.
Et les conseilleurs ne sont pas les meilleurs faiseurs.

Si la critique était un art, tu serais un maître dans cet art.

Je n'ai pas la prétention d'être un entraîneur sans défaut.
J'ai encore beaucoup à apprendre, mais sûrement pas de toi.
Tu as une expérience et un métier que la plupart d'entre nous n'avons pas, et je parle en premier lieu pour moi.

En même temps, parce que tu es impliqué personnellement, j'imagine que ce n'est pas toujours facile de répondre avec sérénité à des critiques que profèrent des gens qui ne sont pas forcément du métier, surtout que tu dois sûrement en entendre souvent, comme la plupart des gens qui ont une responsabilité importante dans quelque domaine que ce soit.

C'est particulièrement vrai quand il s'agit de boxe, parce que tu dois gérer à la fois la carrière sportive, l'avenir et la santé de tes poulains.
Chaque décision que tu prends peut être lourde de conséquences, j'en ai bien conscience.

Mais, s'il te plait, ne brise pas le dialogue avec des phrases comme celle que j'aie surlignée, bien que je comprenne ta réaction.

C'est sûrement souvent vrai, mais peut-être pas toujours. Parfois, une impression spontanée venant de l'extérieur ouvre des portes dont on ne soupçonnait pas l'existence. C'est tout l'intérêt d'un forum.

Par exemple à la salle quand il y a une mise de gants, souvent les boxeurs amateurs viennent me voir pour me faire part de leurs remarques concernant les boxeurs sur le ring et le sparring qui s'y déroule, je suis à leur écoute et souvent il m'arrive de dire aux boxeurs évoluant sur le ring , "tu vois untel m'a dit ça et je pense qu'il a raison, tu devrait faire comme il dit etc...".

Mais quand j'écris que je n'ai rien à apprendre de valdor, c'est que sur le boxing-business il connaît son sujet et il décrit souvent parfaitement ce qui se passe en coulisses, mais en boxe pure je ne suis pas en adéquation avec lui, donc non je n'ai rien aà apprendre de lui, car je suis pratiquement tout le temps en désaccord avec sa vision des combats qui se sont déroulés.

Pour moi Haye a subit du début à la fin avec des réactions spasmodiques, le combat a été ennuyeux, et Haye a juste essayé de survivre, valdor dit que aye a touchés plusieurs fois dangereusement Klitchko et qu'il a fait le combat qu'il devait faire.

Moi je préfère un boxeur qui tente sa chance à fond, plutôt qu'un boxeur qui vient pour prendre son chèque, surtout quand il a eu une grande gueule avant.
Je ne mets en doute, ni tes compétences, ni ta sincérité.
C'était juste une petite réaction par rapport à cette phrase que javais trouvée un peu définitive. Rien de plus.
Le forum est un lieu d'échanges et j'ai eu l'impression que tu fermais le débat brutalement, mais j'ignore tout du passif qu'il y a entre toi et le fougueux Valdor, donc j'aurais sûrement dû m'abstenir.
Je ne prétends aucunement donner de leçons à qui que ce soit, ni en matière de boxe, ni au niveau du comportement à observer dans un forum.
Maintenant, si tu pouvais nous donner ton opinion concernant la tactique que devrait adopter Mendy face à Bute, ça m'intéresserais beaucoup.
Désolé si ma remarque t'a paru déplacée.
old biker
<font color=red><b>Banni</b></font>

Je comprend tres bien la reaction de Vitali . Il veut affronter Hayes parce que celui ci n a pas fait de distinction , il a mis les big brothers dans le meme sac , il s est affiché avec le tee shirt avec les 2 freres décapités donc ceci expliquerait celà et moi , à sa place , je ferais la meme chose , je demanderais de le combattre , hélas je ne suis pas lui :cry: :lol: :lol: :lol:
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Désolé si je ne relis pas les 50 pages qui me manque au risque de répéter les analyses, mon PC m'a lâché ( c'est ça d'être célibataire et de se choper des virus sur des sites dénudé :wink: ) et je ne peux qu'emprunter celui du boulot.

Donc mon analyse :

Pour un combat de réunification sincèrement, c'était pas mal. L'un a été en dessous et l'autre au dessus de ce que je pensais. Le combat était donc plus serré que prévu avec une ambiance éclectique et une incertitude régnante. Justement en parlant d'ambiance, j'ai trouvé le climat ( pluie , froid etc ) horrible, pareil pour l'entrée des boxeurs...
C'est quoi ces entrées ? :shock: :lol: C'était des stars pas des boxeurs. Comment se concentrer avec une foule qui te bouscule, des vigiles qui balancent les gens avec délicatesse etc... :MDR99:

Bref pour moi ce combat était plus palpitant ( dans l'action pour le peu qu'il y a eu ) qu'un Lewis-Tyson, ou Lewis-Holyfield mais j'ai quand même un gout amer et je pense qu'il est de même des deux protagonistes.

Auncun des deux n'a pu tenir leur promesses après tant de paroles pendant deux ans.
Ko ceci, ko cela, tête en pizza, décapitation en 3 rounds, de la zut oui !
Les deux boxeurs se craignait trop.

Chez Wladimir, j'ai senti que l'évènement avait pris le pas sur son mental. Dans sa tête Corrie Sanders était présent ...chose plus arrivé depuis fort longtemps ! Là est la différence avec son frère je pense, qui à l'inverse aurai été galvanisé par l'évènement. Cependant, je pense que le Wladimir d'avant 2002, bien qu'inférieur aurai pu lui aussi passé outre cette pression.
Wladimir voulais cette derrière ceinture qui pose définitivement la suprématie des K2 sur la division, et il a été tout de même celui qui prenais plus de risque, donc je lui pardonne à moitié.
Cependant, s'il veux vraiment qu'on le reconnaisse comme un grand, il doit une revanche ou il tiendra cette fois sa promesse. Les plus grand champions prennent le risque de perdre leur bien quand un tel différent existe !
Ali n'aurai t-il pas pris le risque de s'en prendre plein la tronche pour mettre KO la grande bouche de Haye ?
Frazier ?
Foreman ?
Wladimir doit oublier ses titres (de toute façon il est proche de la retraite ) et il doit combattre pour l'honneur, cette honneur que possède tout grand champion.

Haye quand a lui, est lui aussi pardonnable car honnêtement, il est plus jeune dans le circuit et c'était lui qui était en face d'un monstre invincible. Quand je vois le "match" de Haye, je vois clairement un boxeur qui avait une stratégie élaborer depuis des années.
Je pense sincèrement que Haye à mieux préparé ce combat que Wladimir. C'est pourquoi malgré un étalage de son talent, l'anglais à montré aussi ces limites face à l'ukrainien. Seulement 26% de touches sur le peu qu'il a donné ça donne un résultat catastrophique contre un soit disant Robot ...
Et pourtant, Haye à le style anti Klitschko parfait. Grand, Puissant, Rapide, et surtout, imprévisible ! Comme Sanders en somme.
Haye comme Sanders, laissent venir pour mieux contrer et exploser quand on s'y attend pas, pour moi c'est le plus efficace pour toucher durement la tour ukrainienne. Mais voilà le résultat est sans appel :
Pour moi Haye a montré un niveau mondiale mais insuffisant. Lui qui promettait tant n'a boxer que du vent presque. A mes yeux il a gagné que 2 rounds...

Conclusions : Les deux ont besoin d'une revanche. Une trilogie pourrait même être l'idéale.

PS/
Est ce que quelqu'un pourrai me faire un résumé des déclarations, et des projet à venir concernant ces deux boxeurs ?
Dernière modification par Marciano le 05 juil. 2011, 13:53, modifié 1 fois.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit :mon PC m'a lâché ( c'est ça d'être célibataire et de se choper des virus sur des sites dénudé :wink: )
[/b]
Ta franchise t'honore.

Bon retour au bercail :wink:
« Encore cette histoire de pied ? »
Briscoe

Une chose n'a pas étè évoquée, c'est l'impact catastrophique que va avoir eu ce match sur la boxe:

Le monde de la boxe a frémi avec cet affrontement, le public est revenu à la boxe, certains y sont venus pour la première fois, malheureusement ils n'y reviendront jamais après un si pitoyable spectacle. Encore une fois le championnat du monde des poids lourds c'est la vitrine, une telle pantalonnade ne peut créer de vocations.
Lights Out
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

thegoldenboy a écrit :
bolopunch a écrit :
germain martin a écrit :

tous est dit.

je ne comprend mème pas qu'on déblatère sur le sujet sur x pages.
haye est limité techniquement,si certain ne l'avais pas déja remarqué alors qu'il aillent se matter les combats des ancètres de la catégories et qu'ils comparent (si il en on la faculté bien sur).
wlad est un robot avec un gauche droite et haye est limité,que croyez vous qu'il allait se passé?
je l'avait signalé ,moi il ne m'enthousiasmais pas ce combat ,je ne me suis pas trompé la dessus.
si les esquives avait été comptabilisé alors oui,haye serait champion du monde.
je critique haye mais j'aurais voulu qu'il gagne,je préfère toujours le voir plutot que robocop,seulement il n'a rien fait,le cinéma de certain sur:
"-il a tenté de gros punch-"
"-il a donné les coups les plus net-"
"-waoouu comment il a ringardisé wlad-"

tous ca c'est des foutaises,il faut touché pour ètre champion du monde et wlad a quasiment touché deux fois plus.

haye fait de superbe esquives?
il est élégant c'est vrai mais ce sont surtout des esquives pour fuir sans remisé.
que quelqu'un me dise que haye est technique!qu'il ose! et je l'assome avec des vidéo de poids lourds d'antan qui eux étaient technique.

haye c'est quand mème pas mal de vent (mème si je respecte le boxeur pour ce qu'il a fait).
wlad lui est encore pire ,mème les gosses en éducative sont plus technique que lui.......
Haye est technique !

:)
germain martin
Site Admin
Site Admin

Briscoe a écrit :Une chose n'a pas étè évoquée, c'est l'impact catastrophique que va avoir eu ce match sur la boxe:

Le monde de la boxe a frémi avec cet affrontement, le public est revenu à la boxe, certains y sont venus pour la première fois, malheureusement ils n'y reviendront jamais après un si pitoyable spectacle. Encore une fois le championnat du monde des poids lourds c'est la vitrine, une telle pantalonnade ne peut créer de vocations.
Il y a même un côté plus pervers encore.

La mise en scène grandiose et le battage médiatique ont amené une clientèle venue voir un spectacle, la boxe ne devenant qu'un support presque accessoire.

Si cette clientèle croît, les médias et les organisateurs feront en sorte de la satisfaire avec des mises en scène toujours plus somptueuses au détriment de la qualité des combats... et des amateurs de boxe.
L'efant-prodige

Et les mec faut fêter les 300 pages !!!
:Danseurs: :Danseurs: :31: :31: :63: :63: :biere: :biere:
Répondre