Tu as raison de ne pas t'expliquer avec une personne de mauvaise fois (et je ne parle que sur le sujet de Haye). Certaines personnes ne meritent pas qu'on leur porte attention car c'est la seul chose qu'elles attendent en étant constamment dans la contradiction.bolopunch a écrit :J'ai écris cette phrase que tu as surlignée en rouge parce que je le pense.germain martin a écrit :Tu as une expérience et un métier que la plupart d'entre nous n'avons pas, et je parle en premier lieu pour moi.bolopunch a écrit :Tu sais il y a les conseilleurs et les faiseurs.
Et les conseilleurs ne sont pas les meilleurs faiseurs.
Si la critique était un art, tu serais un maître dans cet art.
Je n'ai pas la prétention d'être un entraîneur sans défaut.
J'ai encore beaucoup à apprendre, mais sûrement pas de toi.
je lis avec beaucoup d'intérêt tes posts.
En même temps, parce que tu es impliqué personnellement, j'imagine que ce n'est pas toujours facile de répondre avec sérénité à des critiques que profèrent des gens qui ne sont pas forcément du métier, surtout que tu dois sûrement en entendre souvent, comme la plupart des gens qui ont une responsabilité importante dans quelque domaine que ce soit.
C'est particulièrement vrai quand il s'agit de boxe, parce que tu dois gérer à la fois la carrière sportive, l'avenir et la santé de tes poulains.
Chaque décision que tu prends peut être lourde de conséquences, j'en ai bien conscience.
Mais, s'il te plait, ne brise pas le dialogue avec des phrases comme celle que j'aie surlignée, bien que je comprenne ta réaction.
C'est comme si tu disais: "Moi, je sais et toi, tu ne sais rien"
C'est sûrement souvent vrai, mais peut-être pas toujours. Parfois, une impression spontanée venant de l'extérieur ouvre des portes dont on ne soupçonnait pas l'existence. C'est tout l'intérêt d'un forum.
On aime tous la boxe ici, tu sais. Parfois maladroitement, mais on l'aime.
Par exemple à la salle quand il y a une mise de gants, souvent les boxeurs amateurs viennent me voir pour me faire part de leurs remarques concernant les boxeurs sur le ring et le sparring qui s'y déroule, je suis à leur écoute et souvent il m'arrive de dire aux boxeurs évoluant sur le ring , "tu vois untel m'a dit ça et je pense qu'il a raison, tu devrait faire comme il dit etc...".
Mais quand j'écris que je n'ai rien à apprendre de valdor, c'est que sur le boxing-business il connaît son sujet et il décrit souvent parfaitement ce qui se passe en coulisses, mais en boxe pure je ne suis pas en adéquation avec lui, donc non je n'ai rien aà apprendre de lui, car je suis pratiquement tout le temps en désaccord avec sa vision des combats qui se sont déroulés.
Le dernier exemple en date Klitchko vs Haye.
Pour moi Haye a subit du début à la fin avec des réactions spasmodiques, le combat a été ennuyeux, et Haye a juste essayé de survivre, valdor dit que aye a touchés plusieurs fois dangereusement Klitchko et qu'il a fait le combat qu'il devait faire.
Moi je préfère un boxeur qui tente sa chance à fond, plutôt qu'un boxeur qui vient pour prendre son chèque, surtout quand il a eu une grande gueule avant.
Concernant le combat de Haye , je pense comme toi en notant bien que je n'ai pas trouvé non plus Wladimir exceptionnel mais c'est malgrés tout lui qui a remporté le combat alors s'extasier sur Haye en descendant Klitscko (qui je le rappelle pour moi n'a pas fait un grand combat) la on rentre dans l'illogisme total.