Et t'as eu vent de cette info Alban? C'est un arbitre qui m'a mis au courant c'est pour ça que tu serais le plus à même de l'avoir entendu.
Pour ce qui est de s'habituer au casque oui tout le monde peut mais tout le monde pourrait s'habituer à des gants de 18oz aussi, ça a pas vraiment de sens. La plupart des mecs rentre beaucoup plus la tête en avant avec un casque ( moi y compris ), y voient moins bien lors des esquives, sentent leur casque partir de travers et obstruer leur champ de vision sur les coups circulaires. Je vois pas beaucoup de positif là-dedans.
Faut pas exagérer non plus la boxe sans casque ça provoquerait pas des gueules cassées pour tous, y a pas beaucoup de mecs qui cognent assez pour ouvrir arcades ou pomettes. Quelle est la cible la plus fragile et la plus facile à toucher, étant donné qu'elle se trouve au milieu du visage? (je vous laisse deviner

). A mon avis les coups de tête et la boxe tête en avant seraient beaucoup plus sanctionnés si une telle mesure est prise. Et puis si on veut que la boxe redore son blason il faut bien changer des choses, à commencer par la boxe amateur! Pour le grand public il faut bien avouer que le casque c'est pas glamour. D'ailleurs je pensais vraiment qu'il y aurait peu d'opposants à ce projet ( je me trompais apparemment

)
L'idée d'Alban me paraît la meilleure, à mon avis le mieux serait de remplacer le passage au 4*2 par un passage à 3*3 sans casque.
Pour ce qui est de la scoring perso j'aime pas du tout non plus, un systéme de juges serait plus juste ( si tu reçois 40 touches mais que tu mets 30 coups puissants qui font mal, pourquoi tu perdrais? ).
Le vrai gros risque de blessure serait à mon avis lié aux chocs sur les oreilles, en particulier pour les tympans comme je l'ai déjà dit.
Chelios, content que ça fasse réagir du monde

.