shannoune en prison?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Stach
Légende vivante
Légende vivante

reptile a écrit :petite erreur,je voulais dire ,je suis un gentil :D

:lol: oui et tu voulais sûrement dire"sous le pseudo" d'un pote, non? :wink: Ah au fait, c'était lequel??? :roll:
Vive la Boxe!!!
reptile
Boxeur amateur
Boxeur amateur

oui c'etais jerome mais je n'ose pas trop l'ouvrir quand cela ne me regarde pas car il y a trop de connaisseurs sur ce forum alors je prefere prendre bonne note des erudis sauf lorsque l'on parle de moi... :!:
herve01
Suspendu

Moi je suis avec sahnoune je suis sur que l autre mec est un gros abruti qui a pensé allumer un mec plus petit que lui.
Il a bien fait de lui rentrer dedans , et je suis sur que grace à Sahnoune le gars a augmenté son Qi .Il doit se tenir à carreau .Une droite de Sahnoune ca doit faire tres tres mal.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Pas d'accord avec vous sur le fait qu'avec une amende ca règlerait tout !
Si on doit être tous égaux devant la justice, seule la peine de prison ou les TIG le permettent. Encore une fois un mec bourré de tunes va payer une amende qu'un simple ouvrier ne pourra assumer !
On voit le coup avec Barros à Lyon ! Combien de mecs seraient en taule immédiatement s'il avaient fait un dépassement de vitesse pareil !
Quelqu'un a parlé de Benoit Canta. Même s'il n'y a aucun rapport avec Barros ou Sahnoune, est-il normal qu'un mec qui a pris 8 ans sorte au bout de 3 ans ? Qu'y a-t-il encore là-dessous ?
Dans une manif, tu vas te bastonner avec les flics et si tu es embarqué, tu vas écoper d'une peine d'un mois ou plus de taule et tu feras ta peine !
J'ai un copain qui s'est fait rentrer dedans (en moto) par une bagnole qui a grillé un stop. Le mec était bien alcoolisé. Il a entendu (ainsi que des témoins) que sa femme lui disait de faire marche arrière pour le finir. Ils se sont barrés quand ils se sont apperçus vu qu'ils étaient vus !
A l'arrivée, RIEN ! le mec était récidiviste mais plein de pognon, et mon pote n'avait pas Maitre Collard avec lui.
C'était un mec qui savait tout faire de ses mains. Il a même soulevé sa maison pour faire un sous-sol dessous. Aujourd'hui, il a une patte folle et pas les moyens d'engager des poursuites ....
Alors ne me parlez pas de justice pour tous !
herve01
Suspendu

maitre Collard , toujours ds les bons coups celui là
lamachie
Suspendu

Ricounet Hagler a écrit : Alors ne me parlez pas de justice pour tous !
Et bien moi Ricou je t'en parle.
Justice pour tous oui mais injustice pour certains non. (victimes ou coupables)
baleal
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Maitre Collard je crois avait defendu TONNA qui avait tué un gendarme,résultat plus de prison pour Tonna.
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Ricounet, j'te comprends bien, mais pour avoir un beau-père avocat (ce qui ne fais pas de moi un gros connaisseur en justice pour autant) je peux te dire que la justice est un univers tellement tortueux que la moindre faille ou le moindre vice de procédure, même des plus minimes, peut venir foutre en l'air des affaires des plus indiscutables... C'est comme ça, c'est procédurié à fond, loin de la justice "morale" qu'on s'en fait, mais les avocats sont là pour ça, pour trouver ces failles (en revanche, le Collard, j'peux pas le blairer, lui c'est du people à donf...).
mooll
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Vous savez pour Shanoune on peut pas trop parler comme ça, on a pas assez de détails. Faut savoir comment ça c'est passé si les mecs étaient plusieurs et le nombre d'ITT. En plus c'est les requisitions il n'aura au plus qu'un sursis si il n'a jamais eu à faire avec la justice.
le boxeur51

Tout d'abord de part mon travail j'ai eu la chance et le plaisir de faire la connaissance de M.Sahnoune ( j'étais chauffeur des fréres Acariés ) .
Medhi est un grand Monsieur, j'ai juste une anecdote sur lui .
IL sort de l'hotel ou il loge sur Paris, une dame agé à eu le malheur de ce faire volé une bague de valeur par une personne qui "voit" dans les lignes de la main . Et cela n'à pas échappé au regard de Medhi qui cours voir cette dame agé et lui demande " la personne ne vous à rien volé ?" et la dame agé lui répond " si ma bague de valeur"...
Medhi porte d'Orléans cours vers cette fameuse voleuse alors qu'il doit partir pour son entrainement.
Rattrape la bague et la rends à la mamy toutes heureuse et devant plusieurs personnes dont aucune n'à pourtant aidé cette mamy .
Alors de grace pas d'attaque sur Medhi c'est un grand Monsieur et courageux !

Voici juste un article sur cette affaire :

Un jeune homme passé à tabac en 2002 sur un parking de Cabriès

Bien sûr que non, je n'ai pas fait ça. Je suis un boxeur, c'est mon métier. Frapper un homme sur un parking à plusieurs, ce n'est pas ma mentalité." Longuement, Mehdi Sahnoune, l'ancien champion du monde des mi-lourds et ancien champion de France de boxe, s'est défendu devant le tribunal correctionnel d'Aix. Poursuivi pour violences, comme Bruno Bertagna qui n'était pas présent à l'audience, Mehdi Sahnoune a répété qu'il n'avait rien à voir avec le lynchage d'un jeune homme sur un parking.

Les faits remontent à mars 2002 : Abdelaziz était sorti avec un groupe d'amis dans un club de Cabriès, où il était adhérent. Selon quelques témoins, il aurait dansé de manière "expressive avec plusieurs jeunes femmes". La victime, interrogée par le président Baudouin, s'est souvenu avoir "un peu bu". "Puis on m'a tiré par les cheveux, on m'a sorti sur le parking, on m'a jeté au sol et là les coups ont commencé", a-t-il raconté.

Pendant de longues minutes, il est passé à tabac. Coups sur le visage, les jambes, les bras… "Je ne me souviens pas de tout, je me suis évanoui et après…" Après, ce sont 17 jours d'hôpital et des blessures pas encore cicatrisées cinq ans après les faits. "Je suis marin-pêcheur, mon métier c'est ma vie. Aujourd'hui, je travaille quelques jours par semaine."

Le tribunal a tenté de retracer les faits pour déterminer les responsabilités de chacun. Pourquoi s'était-on acharné sur Abdelaziz ? Sont-ce les videurs qui l'ont frappé ? Des clients ? Le seul prévenu présent à l'audience a nié toute implication. "Jamais je n'aurais fait ça", a insisté Mehdi Sahnoune. Me Vidal-Naquet, pour la partie civile, a mis en exergue le traumatisme encore lourd pour la victime, battue en pleine nuit par six à dix personnes.

"Parmi elles, un témoin a parlé de Sahnoune, a précisé l'avocat. Peu importe que mon client ait dansé de manière exubérante avec qui que ce soit. Cela n'explique pas un tel lynchage." Même analyse pour le procureur Vanbremeersche : "En boîte, il y a des gens qui boivent trop, des gens pénibles. Mais il faut savoir les gérer". Le magistrat a pris soin de s'excuser auprès de la victime des lenteurs de la justice : trois ans d'instruction et deux années pour que l'affaire vienne devant le tribunal, après plusieurs renvois dus à l'absence de Bertagna.

Pour le parquet, "il est établi que Sahnoune est l'auteur principal des faits". Le ministère public a requis contre Bertagna deux ans de prison assortis ou non du sursis. Et deux ans dont 1 8mois avec sursis à l'encontre de Sahnoune. Me Reviron, l'avocat de Bertagna, a souligné les contradictions de la victime : "Les choses ne sont pas si évidentes, aucun élément ne permet de l'incriminer". Il a plaidé la relaxe.

Même certitude pour Me Rebuffat, le conseil du boxeur : "Depuis le début du dossier, tout ce qu'on reproche à M. Sahnoune, c'est d'être boxeur, comme si c'était une circonstance aggravante". Le jugement a été mis en délibéré au 8 janvier.

Source : http://www.laprovence.com
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Pour le boxeur51 et little mac, je me fous de savoir que la personne impliquée soit qui que ce soit.
L'autre jour j'entendais parler du préfet Erignac, ou, à la barre, sa famille est intervenue pour louer cet homme.
Le problème n'est pas de savoir si cette victime était préfet, s'il était un bon mari ou tronchait tout ce qui bougeait, s'il était un bon père de famille ou rentrait bourré tous les soirs. Ce n'est qu'une perte de temps, et l'apitoiement n'est pas intéressant pour juger la culpabilité ou non du prévenu.
Un homme est mort et le but de ce procès est de savoir si Colonna est coupable. Point.
Comme pour Sahnoune, le but est de savoir s'il est coupable ou non.
Mais aujourd'hui, la personnalité du coupable, de la victime, la virtuosité de l'avocat, sa capacité à débusquer un vie de forme ou de procédure sont plus importants que les faits.
On parlait de Cantat !
Ce mac est condamné à 8 ans et au bout de 3, comme il s'est bien tenu en prison, il va sortir ! LAMENTABLE !
Il a été comdamné, il fait ses 8 ans, et s'il s'est bien tenu, il sort, s'il s'est mal tenu, il en refait un peu. S'il est considéré comme dangereux, (prenons le cas de pervers) il reste en taule.
sentinel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

doit pas y avoir beaucoup de forum où les mecs tentent de parler en se respectant et en étant ouverts.
Bons arguments
Mehdi devrait citer ceux qui l'ont cotoyé et qui pourraient témoigner de sa valeur? Peut être...
A ce que je sais, il tente de monter une affaire sur paris et ce n'est pas simple administrativement. 6 mois, ca lui couperait tous ses projets.
Mais bon, il à peut-être coupé les projets de celui qui a morflé à la sortie de la boîte...
pourtant facile de savoir su mehdi a frappé: la pommette droite devrait être enfoncée de 3cm...au moins...
Sinon, c'est pas lui
ça va, on relâche un peu quoi...
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Ricounet Hagler Posté le: Dim 18 Nov 2007 10:37 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Pour le boxeur51 et little mac, je me fous de savoir que la personne impliquée soit qui que ce soit.

mais heuu j'ai rien dit là dessus :?
Pour Cantat qui sort à la moitié de sa peine, ça c'est valable pour tout le monde, si t'as pas une période de sureté (ou incompressible, ou un truc dans le genre...) ta peine se réduit grandement (souvent la moitié, il me semble) dés lors que tu te tiens à carreau. Rien de plus légal, après qu'on juge que la peine est trop légère c'est un autre débat.
Jean-Michel
Suspendu

little mac a écrit :Pour Cantat qui sort à la moitié de sa peine, ça c'est valable pour tout le monde, si t'as pas une période de sureté (ou incompressible, ou un truc dans le genre...) ta peine se réduit grandement (souvent la moitié, il me semble) dés lors que tu te tiens à carreau. Rien de plus légal, après qu'on juge que la peine est trop légère c'est un autre débat.
Toute petite parenthèse sur Cantat, et après je m'éclipse...
Le mec tue une femme à mains nues. Au final, il prend 4 ans. 4 ans pour des coups à répétition sur le visage ayant entraîné la mort d'une femme ! Il ne s'agit pas d'un meurtre involontaire, ou dû à un mouvement de colère. Il s'est acharné le malade ! 4 ans ...
C'est vraiment choquant, et ça prouve bien que notre société devient complètement déphasée. Ca me fait peur ces conneries...

Comparé aux 4 ans pour meurtre, Mehdi est tranquille. Il mérite juste une bonne amende.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Little mac, je voulais simplement en te citant ainsi que leBoxeur51, montrer que je m'adressais plus à vous pour discuter et reprendre des arguments cités, comme LeBoxeur51 qui détaillait le cas Sahnoune et toi qui avait parlé d'avocat, mais sans aucune accusation.
En me relisant, effectivement tu peux te sentir visé hors sujet. Excuse-moi.
Tu as du sentir que le sentiment d'injustice me faisait perdre quelque peu de mon calme légendaire :lol:
Pour l'affaire Cantat, c'est vrai que c'est la loi, mais ce que je voulais dire, c'est que si cela n'avait pas été quelqu'un de connu, il croupirait toujours en Lituanie, et que la remise de peine n'existe pas (il me semble) dans ce pays. Combien y a-t-il de Français emprisonnés dans le monde sans que notre justice ne s'en soit souciée !
Ils ont cité le chiffre lors de l'affaire du Tchad quand SuperSarko est venu chercher les hotesses de l'air !
Répondre