Les Cubains ont montré aux Bleus le chemin qui reste à faire jusqu'aux Championnats du monde à partir du 22 septembre à Bakou. Les Cubains se sont en effet imposés 7-0 vendredi à La Havane. Mais l'objectif n'était de toute manière pas fixé en priorité sur les résultats, comme l'a confirmé Dominique Nato, le directeur technique français. «Nous sommes en train de nous préparer pour le Mondial, qualificatif pour les jeux Olympiques de Londres-2012, et sommes venus à Cuba comme nous le faisons depuis 1994 et parce que le niveau de la boxe en France s'est élevée.»
Lors de cette rencontre, la France n'avait par ailleurs aucun représentant en 49 kg, 60 kg et +91 kg. Nordine Oubbali (52 kg), Samir Machram (64 kg) et Abelkhader Bouhenia (81 kg) se sont bien comportés en n'étant battus que sur décision. Cuba avait choisi d'aligner ses vedettes, à l'exception du champion du monde Roniel Iglesias (64 kg). Les Bleus ont donc fini sur une note instructive leur semaine passée à s'entraîner sur l'île.
Source : L'Equipe
Cuba sonne la France
- yquerlou
- Légende vivante

Les résultats :
(52 kg) Robeisis Ramirez (CUB) bat Nordine Oubbali (FRA) 2 à 1
(56 kg) Lazaro Alvarez (CUB) bat Antony Bret (FRA) 3 à 0
(64 kg) Antonio Bisset (CUB) bat Samir Machram (FRA) 2 à 1
(69 kg) Carlos Banteur (CUB) bat Alexis Vastine (FRA) 3 à 0
(75 kg) Emilio Correa (CUB) bat Michael Talvares (FRA) 3 à 0
(81 kg) Yaikel Kindelan (CUB) bat Abelkhader Bouhenia (FRA) 2 à 1
(91 kg) Erislandy Savon (CUB) bat Tony Yoka (FRA) 3 à 0
(52 kg) Robeisis Ramirez (CUB) bat Nordine Oubbali (FRA) 2 à 1
(56 kg) Lazaro Alvarez (CUB) bat Antony Bret (FRA) 3 à 0
(64 kg) Antonio Bisset (CUB) bat Samir Machram (FRA) 2 à 1
(69 kg) Carlos Banteur (CUB) bat Alexis Vastine (FRA) 3 à 0
(75 kg) Emilio Correa (CUB) bat Michael Talvares (FRA) 3 à 0
(81 kg) Yaikel Kindelan (CUB) bat Abelkhader Bouhenia (FRA) 2 à 1
(91 kg) Erislandy Savon (CUB) bat Tony Yoka (FRA) 3 à 0
- Milan76
- Gourou plein de sagesse

C'est ce qu'on appelle une leçon de boxe ! Je n'ai pas vu les combats et je ne sais donc pas si tout les résultats sont honnêtes mais cela montre tout de même que les cubains sont au dessus.
Dommage qu'il n'y ait pas eu de combat dans la catégorie des légers car leur représentant Idel Torriente est vraiment très bon.
Peut être aurons nous la chance de voir les combats sur le site de la fédé.
Dommage qu'il n'y ait pas eu de combat dans la catégorie des légers car leur représentant Idel Torriente est vraiment très bon.
- Longarms
- Boxeur vedette

Les cubains y sont allés fort , ils ne nous ont même pas laisser un combat pour l'honneur
Je pensait voir oubaali , bouhenia et tavares rivaliser grandement voir les battres , mais il sont tres tres forts ces cubains , il reste beaucoup de travail
aux boxeurs de l'equipe de france et aussi a l'equipe d'encadrement ,
pour les J.O !
- Stach
- Légende vivante

Maxime Ernoult a écrit :C'est ce qu'on appelle une leçon de boxe ! Je n'ai pas vu les combats et je ne sais donc pas si tout les résultats sont honnêtes mais cela montre tout de même que les cubains sont au dessus.
Au vu des scores à "domicile"...J'appelle pas ça une "leçon de boxe"...
Vive la Boxe!!!
- Stach
- Légende vivante

Maxime Ernoult a écrit :Je me demandais justement si les scores étaient honnêtes, mais si c'est le cas oui 7-0 c'est une leçon de boxe ! En tout cas pour la façon de former les boxeurs.
Quand je parlais des scores, c'était individuellement...et un point ou deux d'écart avec des juges cubains...ça n'est pas parlant...
Vive la Boxe!!!
- geo83
- Boxeur chevronné

Mais il n'y à pas les scores là, non ?Stach a écrit :Maxime Ernoult a écrit :Je me demandais justement si les scores étaient honnêtes, mais si c'est le cas oui 7-0 c'est une leçon de boxe ! En tout cas pour la façon de former les boxeurs.
Quand je parlais des scores, c'était individuellement...et un point ou deux d'écart avec des juges cubains...ça n'est pas parlant...
« Je ne doute pas, c’est ce qui me rend plus fort » The Brockton Menace aka Marvin Marvelous Hagler
- Stach
- Légende vivante

geo83 a écrit :Mais il n'y à pas les scores là, non ?Stach a écrit :Maxime Ernoult a écrit :Je me demandais justement si les scores étaient honnêtes, mais si c'est le cas oui 7-0 c'est une leçon de boxe ! En tout cas pour la façon de former les boxeurs.
Si si, regarde l'ami Yquerlou les a mis un peu plus haut...
Vive la Boxe!!!
- geo83
- Boxeur chevronné

Mais c'est les résultat par round, pas les touches !! Ou alors il ni à que 3 touche à chaque match.Stach a écrit :geo83 a écrit :Mais il n'y à pas les scores là, non ?Stach a écrit :
Si si, regarde l'ami Yquerlou les a mis un peu plus haut...
« Je ne doute pas, c’est ce qui me rend plus fort » The Brockton Menace aka Marvin Marvelous Hagler