mehdi shannoune: 6 mois fermes requis contre lui pour une rixe en 2002 où un témoin l'a vu frapper un marin pêcheur à la sortie d'une boîte à Cabriès. Délibéré début Janvier.
Cinq ans après, une ammende (même très salée) couplée à un travail d'intérêt général (éducatif) serait bien plus pertinent. De manière à ne pas amputer trop longtemps après la reconversion toujours complexe d'un champion de boxe qui n'a pas forcément poussé les études trop loin.
Bon, on verra. En tout cas, ça ne va rien résoudre. Ni la gueule de celui qui a pris, ni la vision de celui qui a donné...
La justice fonctionne comme une comptable. Tu as une dtte, tu la paye au prix convenu au départ. Point. Pas d'arrangement.
D'un autre côté, être un champion, c'est être exemplaire. J'ai toujours dit que l'idée d'une cannalisation de l'agressivité en boxe était une ineptie. Ca occupe, ça fatigue, mais c'est tout. Les réactions affetives ne sont pas plus tempérées. Loin s'en faut. Ceux qui se maîtrisent, le faisaient déjà avant... La liste de ceux qui ont fait sérieusement de la boxe et qui ont tapé un jour sur un mec est très très longue. Même dans ceux qui sont en place.
Chez les informaticiens, c'est plus rare déjà.
Etonnant non?
L'ordinateur cannaliserait mieux l'aggressivité?
On peut dire tout et n'importe quoi , vraiment.
shannoune en prison?
- herve01
- Suspendu
c est pas une question de metier, mais de moyens.Je suis sur que plus d un informaticien a voulu faire la meme chose que Sahnoune...mais n a pas pu le faire.
j ai habité qquelques temps ds le nord et je me suis rendu compte que certains marins pecheurs ne sont pas tres fins...
Peut etre que sahnoune n a fait que réagir à une provocation..
j ai habité qquelques temps ds le nord et je me suis rendu compte que certains marins pecheurs ne sont pas tres fins...
Peut etre que sahnoune n a fait que réagir à une provocation..
- grant
- Boxeur professionnel
Ben oui et alors, si il est reconnu coupable, il doit payer. De quel droit il devrait échapper à cela. Et c'est d'autant plus grave qu'il est boxeur professionnel...sentinel a écrit :mehdi shannoune: 6 mois fermes requis contre lui pour une rixe en 2002 où un témoin l'a vu frapper un marin pêcheur à la sortie d'une boîte à Cabriès. Délibéré début Janvier.
Cinq ans après, une ammende (même très salée) couplée à un travail d'intérêt général (éducatif) serait bien plus pertinent. De manière à ne pas amputer trop longtemps après la reconversion toujours complexe d'un champion de boxe qui n'a pas forcément poussé les études trop loin.
Bon, on verra. En tout cas, ça ne va rien résoudre. Ni la gueule de celui qui a pris, ni la vision de celui qui a donné...
La justice fonctionne comme une comptable. Tu as une dtte, tu la paye au prix convenu au départ. Point. Pas d'arrangement.
D'un autre côté, être un champion, c'est être exemplaire. J'ai toujours dit que l'idée d'une cannalisation de l'agressivité en boxe était une ineptie. Ca occupe, ça fatigue, mais c'est tout. Les réactions affetives ne sont pas plus tempérées. Loin s'en faut. Ceux qui se maîtrisent, le faisaient déjà avant... La liste de ceux qui ont fait sérieusement de la boxe et qui ont tapé un jour sur un mec est très très longue. Même dans ceux qui sont en place.
Chez les informaticiens, c'est plus rare déjà.
Etonnant non?
L'ordinateur cannaliserait mieux l'aggressivité?
On peut dire tout et n'importe quoi , vraiment.
- Belette
- Site Admin
- Jean-Michel
- Suspendu
T'as tout compris.sentinel a écrit : La justice fonctionne comme une comptable. Tu as une dtte, tu la paye au prix convenu au départ. Point. Pas d'arrangement.
Heureusement, qu'il n'y a pas d'arrangement possible, t'imagines le boxon sinon ?
Enfin, des petits malins genre Bertrand Cantat arrivent quand même à passer au travers.
On vit dans une société. On est pas tous seuls. Si on respecte pas des règles, c'est ce qu'on appelle l'anarchie, la loi du plus fort. Et c'est le travail de la police, puis de la justice de faire respecter ces règles de bienséance.
- herve01
- Suspendu
malheureusement la justice ne fait pas les memes additions de partout.
Tu brules une voiture ds le Cantal , tu ramasses.
tu brules la meme voiture à strasbourg....Bof
ca c est pas de moi je l ai écouté pendant une emission sur France inter à 19h15 tous les jours !!
Tu brules une voiture ds le Cantal , tu ramasses.
tu brules la meme voiture à strasbourg....Bof
ca c est pas de moi je l ai écouté pendant une emission sur France inter à 19h15 tous les jours !!
- baleal
- Boxeur amateur
Shannoune n'a pas d'excuses; il aurait dû passer son chemin méme s'il se fait insulter.Ce n'est pas un exemple pour la boxe;Il ne faut pas que l'on viennent aprés cela, ce plaindre de l'image que l'on donne de la boxe (un sport de voyous). 

- Stach
- Légende vivante
Je ne veux pas me prononcer quand à ce fait précis car je n'ai pas connaissance en détails de ce fait divers!
Toutefois même si ce boxeur est inexcusable, il est clair que si c'était un footballeur la justice aurait été plus clémente!
Y a qu'à voir récemment ce pro qui a agressé un stadier....3 matchs de suspension!
En Angleterre quand Eric Cantona(que j'adorre par ailleurs)fait du kick boxing sur un supporter au bord de la touche, 6 mois de suspension + des heures de T.I.G!
C'est quand même pas de la taule, non???

Y a qu'à voir récemment ce pro qui a agressé un stadier....3 matchs de suspension!
En Angleterre quand Eric Cantona(que j'adorre par ailleurs)fait du kick boxing sur un supporter au bord de la touche, 6 mois de suspension + des heures de T.I.G!

C'est quand même pas de la taule, non???

Vive la Boxe!!!
- Stach
- Légende vivante
reptile a écrit :moi ,je suis boxeur,mais si on manque de respect a moi ou un de mes proches, desolé mais je lui rentre dedans...trop de fierté
et pourtant la boxe ma un peu calmé
Et bien mon cher"Reptile" tu commences fort!

Vive la Boxe!!!
- Hervé Gilardo
- Boxeur amateur
Les gars, on en est qu'au stade des réquisitions. Sahnoune nie tout en bloc et a priori la personnalité de la victime n'est pas très claire. Attendons le verdict pour savoir. Rien ne dit que le juge va suivre les réquisitions... Ca date de 2002 !!!
- reptile
- Boxeur amateur
merci stach mais en faite ,cela fais un moment que j'interviens sur ce forum (je connais tout les assidus) mais sur le nom d'un pote et je viens de m'inscrire avec un pseudo perso et t'inquiete ,je ne suis un gentilStach a écrit :reptile a écrit :moi ,je suis boxeur,mais si on manque de respect a moi ou un de mes proches, desolé mais je lui rentre dedans...trop de fierté
et pourtant la boxe ma un peu calmé
Et bien mon cher"Reptile" tu commences fort!J'espère que tu vas être gentil avec nous?
En tous cas bienvenue sur The forum!