Bonjour je suis nouveau sur ce forum et je suis aussi un nouveau "gros" amateur de boxe. Je m'y intéresse de plus en plus avec les excellents combats qui ont eux lieu et qui vont avoir lieu : Taylor vs Pavlik, Calzague vs Kessler, Hatton vs PBF, Cotto vs Mosley, Maryorga vs Vargas....
Mais je me pose une question qui est celle-ci : Comment est défini le classement des différentes fédérations de boxe ?
Par exemple, Hopkins est classé 1er selon le classement de WBO et 4e selon celui de l'IBF. Je sais qu'il est véritablement le roi des 175lbs mais pourquoi le classement est différent dans chaque fédération. J'aimerais avoir plus d'informations à ce sujet.
Merci
Classement WBC,IBF,WBA et WBO
- ruslan
- Gourou plein de sagesse

Je vais essayer de répondre à ta question en fait les quatre fédérations sont toutes indépendantes entre elles, après pour les classements y a beaucoup de facteur. Premièrement je commence par les titres régionaux, un boxeur qui gagne un titre international ou intercontinental sera classé dans le top 15 de la fédération majeure, par exemple WBC international, latino ….pour la WBC. WBO intercontinental ou asia pacific ……pour la WBO. Pareil avec IBF et la WBA .deuxièmement y a l’influence du promoteur, en général les grands promoteurs ont de l’influence sur les fédérations par exemple acarias a des bonnes relations avec la WBA, tous les boxeur d’universum et de franck waren sont classés par la WBO, enfin y a aussi le palmarès par exemple si un boxeur gagne contre un autre boxeur qui était déjà classé dans une fédération, cette fédération s’intéressera a ce boxeur et essayera de l’intégrer dans son classement