quel sera notre prochain champion apres la defaite de jmm ,ASLOUM?
BLAIN?KLOSE? m BAYE? QUI?
quel avenir pour la boxe en france
- Belette
- Site Admin
- samm
- Boxeur chevronné
En tout cas si KLOSE emporte le titre par interim welter WBA on ne pourra pas dire qu'il est champion du monde ce titre c'est une medaille en chocolat, ca represente bcp moins qu'un titre normal WBA( comme celui de hill en lourd leger) quand il y as un champion unifié dit super champion par cette federation pour moi ca ne vaut rien du tout .
Je voudrais connaitre vos avis a ce sujet ?
En tout cas la WBA et ses different titres franchement c'est pas bon pour la boxe c'est mon avis.
Je voudrais connaitre vos avis a ce sujet ?
En tout cas la WBA et ses different titres franchement c'est pas bon pour la boxe c'est mon avis.
- El_Bandito
- Boxeur vedette
Dans tous les cas, je peut vous dire qu'il y a un très bon public pour la boxe en france, ce que j'ai pu constater samedi soir.
- Jean-Michel
- Suspendu
L'avenir est sombre...
Il n'était déjà pas brillant. La France n'a plus aucun champion du monde malgré la pléthore d'organismes et de catégories de poids. Donc plus de locomotive pour inciter les jeunes à faire de la boxe.
Quant à la boxe féminine, je vais donner mon avis (qui n'engage que moi) : C'est une véritable farce ! Pourtant, j'adore la gente féminine, mais pitié, qu'elle cesse la boxe. J'ai vu une fois un combat, et le manque de puissance est vraiment pathétique... C'est ennuyeux à mourir.
D'ailleurs, la montée de la boxe féminine est bien le reflet de la perte de vitesse de la boxe mondiale (masculine). Aux heures de gloire de la boxe (années 70/80, Hearns, Hagler, Léonard, Ali, Foreman, ...) PERSONNE n'aurait imaginé qu'une rencontre de boxe entre femmes soit télévisée...
Il n'était déjà pas brillant. La France n'a plus aucun champion du monde malgré la pléthore d'organismes et de catégories de poids. Donc plus de locomotive pour inciter les jeunes à faire de la boxe.
Quant à la boxe féminine, je vais donner mon avis (qui n'engage que moi) : C'est une véritable farce ! Pourtant, j'adore la gente féminine, mais pitié, qu'elle cesse la boxe. J'ai vu une fois un combat, et le manque de puissance est vraiment pathétique... C'est ennuyeux à mourir.
D'ailleurs, la montée de la boxe féminine est bien le reflet de la perte de vitesse de la boxe mondiale (masculine). Aux heures de gloire de la boxe (années 70/80, Hearns, Hagler, Léonard, Ali, Foreman, ...) PERSONNE n'aurait imaginé qu'une rencontre de boxe entre femmes soit télévisée...
- Stach
- Légende vivante
Jean-Michel a écrit :L'avenir est sombre...
Ouaip, ça n'engage que toi, mais si un jour tu passes en Lorraine, fais moi signe!

Et si tant es que tu sois en forme physique suffisante, je t'invite à mettre les gants avec Anne Sophie, pas longtemps juste un ou deux rounds...pour te prouver que ton jugement d'un autre siècle est injustifié!

Maintenant ce que j'en dis...ça n'engage que moi!

Vive la Boxe...tout court!!!
- Belette
- Site Admin
- Stach
- Légende vivante
Belette a écrit :Personnellement j'apprecie la boxe féminine et les 2 Lamarre-Mathis restent pour moi 2 des derniers bon combats en France.
Mon cher Belette, si t'étais pas un connaisseur..ça se saurait!!!

Vive la Boxe!!!
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Ne comparez pas une discipline qui n'a qu'une dizaine d'année de vie médiatique à la boxe masculine qui a plus d'une centaine d'année d'année d'existence.
Laissons lui le temps de s'écrire ses lettres de noblesse avant de juger.
Pour l'instant, le ver n'est peut-être pas dans le fruit, alors elles vont peut-être nous apporter un peu de fraicheur que la boxe masculine ne nous apporte plus avec ces boxeurs qui se défilent devant un challenge comme vient de relever Mormeck !
A chaque fois que les femmes ont voulu l'égalité quelque part, elles ont toujours réussi à se mettre lesmachos à dos, car elles venaient marcher sur leurs platebandes, leur chasse gardée.
Le foot, le rugby, la boxe, des sports d'homme, parait-il !
Du sport, tout simplement !
J'ai découvert, il y a quelques années, le hockey sur glace féminin. Quel bonheur ! Le hockey masculin, ce n'est que violence, mise en échec le long des balustrades... Les femmes, c'était interdit, et bien on pouvait voir des gests techniques, de la virtuosité que l'on ne voyait plus chez les hommes depuis belle lurette !
Les femmes ne se bouffent pas encore les oreilles, ne se foutent pas de coups de coude dans la tronche, ne frappent pas à terre ....
Laissons lui le temps de s'écrire ses lettres de noblesse avant de juger.
Pour l'instant, le ver n'est peut-être pas dans le fruit, alors elles vont peut-être nous apporter un peu de fraicheur que la boxe masculine ne nous apporte plus avec ces boxeurs qui se défilent devant un challenge comme vient de relever Mormeck !
A chaque fois que les femmes ont voulu l'égalité quelque part, elles ont toujours réussi à se mettre lesmachos à dos, car elles venaient marcher sur leurs platebandes, leur chasse gardée.
Le foot, le rugby, la boxe, des sports d'homme, parait-il !
Du sport, tout simplement !
J'ai découvert, il y a quelques années, le hockey sur glace féminin. Quel bonheur ! Le hockey masculin, ce n'est que violence, mise en échec le long des balustrades... Les femmes, c'était interdit, et bien on pouvait voir des gests techniques, de la virtuosité que l'on ne voyait plus chez les hommes depuis belle lurette !
Les femmes ne se bouffent pas encore les oreilles, ne se foutent pas de coups de coude dans la tronche, ne frappent pas à terre ....
- Serial Kicker
- Boxeur chevronné
Le problème de la boxe féminine est son jeune âge. Il faut lui laisser le temps de se développer, de se trouver des stars dans plusieurs catégories et des combats de réference dans chacune d'entre elles. Ce n'est pas encore le cas et, du coup, seules quelques affiches (Mathis-Lamarre) peuvent susciter un engouement... local. Qui se lèverait à 5h du matin pour suivre Almich ou même Leila Ali ? Et pourtant ce sont les plus connues...
Lorsque la boxe féminine aura atteint le niveau du tennis féminin, et je ne doute pas que cela arrivera, la question ne se posera plus. Et puisqu'il faut un début à tout, ces Dames méritent d'être encouragées. Mais c'est vrai que de mon côté, mes espoirs ne reposent pas sur la boxe féminine à court ou moyen terme.
Lorsque la boxe féminine aura atteint le niveau du tennis féminin, et je ne doute pas que cela arrivera, la question ne se posera plus. Et puisqu'il faut un début à tout, ces Dames méritent d'être encouragées. Mais c'est vrai que de mon côté, mes espoirs ne reposent pas sur la boxe féminine à court ou moyen terme.