Les noms des Boxeurs qui ont battu vos combattant préféré ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
le boxeur51

Les noms des Boxeurs qui ont battu vos combattant préféré.

Perso :

-V.Cordoba : victoire sur C.Tiozzo
-Tracy Patterson : Victoire sur T.Jacob
-Ray Leonard : vitoire sur Don Lalonde
yoyolaboxe
Site Admin
Site Admin

Castillo contre julien lorcy.

Pour moi ces deux combats étaient extraordinaires d'intensité.

Les deux se sont concrétisés par des matchs nuls je crois. 24 round sans victoire.

Je voyais Lorcy vainqueur pour le premier affrontement, et le match nul pour le deuxième.
come
Boxeur amateur
Boxeur amateur

nigel benn contre Mc clellan
calzaghe contre lacy
dsiroma
Boxeur amateur
Boxeur amateur

somsak sitchatchawal contre mahyar monshipour
Boni
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Sans hésiter :

* D. Reid .. "vainqueur" de Lolo Boudouani.
Je l'ai jamais digéré ce combat. Comme pour moi Boudouani a "vendu" son titre. Alors qu'il était capable, bien préparé et à 100 % de battre Trinidad, De La Hoya et Quartey.

* A. Pryor vainqueur du magnifique ... Alexis Arguello. J'en ai pleuré !

* Azumah Nelson, vainqueur de Jeff Fenech.

*Enfin Alexandrov, Zoof, Balbi et Juan Diaz, vainqueur de Bobo Lorcy pas dans un grand soir...

* Cordoba et HArding bien sûr.

* O Neil Bell. We hope JMM REVANCHE !

* Tszyu qui demolit l'ombre de Chavez. (Merci Hatton de lieu avoir rendu la pareille..)

* Holmes et Berbick qui humilie l'ombre de Ali. (Merci Tyson de lui avoir rendu en plus violent la pareille...)

* Joppy qui a humilié l'ombre de R. Duran... (Thanks Trinidad...)
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Boni a écrit :Sans hésiter :
* D. Reid .. "vainqueur" de Lolo Boudouani.
Je l'ai jamais digéré ce combat. Comme pour moi Boudouani a "vendu" son titre. Alors qu'il était capable, bien préparé et à 100 % de battre Trinidad, De La Hoya et Quartey.
Laurent est sûrement l'un des meilleurs boxeurs français des 15 dernières années, mais de là à dire qu'il aurait battu Trinidad, De La Hoya et Quartey... :roll:
Je me souviens très bien de son combat face à David Reid, ce jour là, Laurent a été dominé et a perdu logiquement mais avec les honneurs car il a donné ce qu'il pouvait.
Boni
Boxeur amateur
Boxeur amateur

C'est mon opinion.

Laurent Boudouani dans un grand soir aurait pu battre DLH et Trinidad en super Welters.
D'abord car il était aussi rapide, précis, et complet qu'eux. Plus costaux. Il frappait autant voir plus (que DLH)...
Et avait la classe défensivement pour durer.

* Boudouani a battu (archi dominé) deux fois Castijello. DLH l'a dominé aussi, mais n'a pas trouvé plus d'armes pour aller plus vite.

* Trinidad - Boudouani avait faillit se faire. Et je ne suis pas sûr que cela n'aurait pas été le plus grand combat qu'un français aurait livré.

Avec des si, on fait certes des champions.

Mais Boudouani avait les armes pour dominer DLH et Trinidad. Ce n'est pas une érésie. Je parle au plan technique et physique.

Le Soir de Vasquez. Ce KO montre que le jour J il pouvait répondre présent...

Le soir de Reid. BOudouani a vendu son titre. Il avait déjà décidé d'arrêter dans sa tête. De plus il s'est battu avec une épaule blessé et pour la plus grosse bourse qu'un boxeur français n'est jamais touché (supérieure à celles de JMM aux EU)... il a combattu ... mais n'a pas été du tout minable. Blessé, pas au top, ...

Alors certes, on va encore me sortir que Razzano et Baptist étaient des boxeurs sans renom. Mais cela arrive les faux pas. Si LB aurait rencontré DLH et Trinidad, il ne se serait jamais présenté dans les conditions d'un combat contre Razzano. Il aurait été mis perdant ... et comme Vasquez.. il a surpris.

N'oublions pas ces deux énormes combats contre le "mi lourd", car en super Welters déjà, il était un mi lourds... Guillermo Jones. Trés dur combattant en super Welters... même s'il n'est pas un Lourd légers... il prouve encore que ce type encaisser et frapper durement...

Laurent Boudouani aurait peut être perdu devant DLH ou Trinidad. Mais il aurait aussi sincèrement pu les battre... et notamment Trinidad qui n'a jamais été un super encaisseur...

En tout cas, voilà deux combats qu'on ne verra jamais . Donc pas la peine de polémiquer.
Mais à mon modeste niveau, je dis que Boudouani au top de sa forme est > en qualité défensive et offensive que Trinidad au top de sa forme en super welters !
De même pour DLH. En super Welters, comme en Moyens, il n'a jamais été à son poids...

Je dirai même que DLH (que j'adore) profite des années actuelles sans réelle terreur en super welters tels un Julan Jackson, un Mugabi ou encore un Mike Mac Callum à leur époque.
Car les super welters actuels sont des Welters d'origine, pas de vrai super welters... qui ont fait leur début de carrière dans cette catégorie...

C'est un fait notable. Trinidad devant un poids moyen (un vrai, Hopkins a beaucoup souffert). DLH aussi...
Donc devant un vrai Super welter qui va vite, qui frappe fort... cela aurait pu le faire.... Style Julian Jackson - Fleix Trinidad.

Qui prend les parit que Trinidad voit la lumière à la fin du décompte ?

Enfin. comme je disais. BOudouani est passé un peu à coté d'immenses moments. On sera jamais fixé. Mais ce type était bien le meiulleur boxeur depuis 15 ans... qu'on est vu sur un ring. Peut être meilleur que C. Tiozzo, car il n'avait pas de soucis physiologiques et de faiblesses physiques...
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Boni, cela m'étonne de ta part, ce n'est pas nécessaire de venir rajouter
"...Donc pas la peine de polémiquer. ..."
Si l'on discute dans un forum et que l'on ne partage pas ton point de vu, ce serait dommage de répondre ainsi.
*Autrement merci pour tes arguments, mais pourquoi Laurent n'a-t-il pas demandé une revanche ?
Quand tu es blessé ou malade, en principe tu reportes ton combat...
Exemple Erdeï face à Shanoune !

*Remarque Trinidad a perdu son combat face à Hopkins, simplement parceque Hopkins est un très grand !
Tito a bien battu Joppy en 4 ou 5 rounds avec des voyages au tapis (4 ou 5)
Alors que ni Hopkins, ni Taylor n'ont réussi à descendre Joppy quelques années après !

* Ni pour Delahoya, ni pour Trinidad, on ne doit trouver d'excuses qu'ils viendraient d'une catégorie inférieur...
Personne ne les a obligé de venir chez les moyens !
Boni
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Personnne ne les a obligé. Mais ce sont ne pas de vrais Moyens. Ni de vrai super Welters. Ce sont des Welters au mieux.
Les deux contres de vrais trés bons super Welters auraient été battu.
* Mac Callum en Super Welters aurait decendu Trinidad...
Et Boudouani était un vrai, naturel, super welters.
On ne saura jamais si ce que je crois, aurait pu être. Mais à mes yeux Boudouani pouvait battre DLH et Trinidad. Il ne les aurait jamais affronté. Donc, tout cela ne sont que des hytpohèses.
Quand au comparaison Trinidad a mis KO Joppy ... pas Hopkins.
Aucun combat ne se resemble ... Les styles des boxeurs font le combat.
Ainsi, Si je pense que Boudouani aurait pu mettre KO Trinidad (parfois trop ouvert)... , je crois qu'il n'aurait pas mis KO également Joppy peut être...
Pas simple quoi. Mais Trinidad était un boxeur tellement offensif qu'il avait les défauts de ses qualités !... et il avait énormément de qualités offensives.... C'est évident.
Mais face à un type aussi comùplet, aussi mobile, aussi bon puncheur et aussi rapide et précis que Boudouani au top. Il aurait mordu la poussière !
Dommage que ce combat ne se réalisa jamais. Car j'étais prêt à parier des ronds sur Boudouani par KO !

Face à Reid. Il a assurer l'avenir financier de sa famille. Et comme il avait anulé le combat contre Trinidad. Il n'allait pas loupé une seconde fois... la plus grosse boursse qu'un français n'a jamais touché.

Ensuite, c'est dur de demander une revanche quand dans sa tête, on est déjà presque passé à autre chose. Pour quoi faire ? Les combats de trop se jouent surtout sur le plan physique et mental. Si Boudouani a vu qu'il était au bout (et puis financièrement assuré) ... il n'a pas demandé la revanche ... Je ne suis pas dans sa tête. Mais il a du resentir qu'il était au bout mentalement et physiquement de sa carière.

Le soir de Vasquez , il aurait mis le même KO à Reid ... 3 ans après. C'était plus pareil...
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette

hé ben tu vois boni moi je trouve que reid et boudouani étaient trés similaires sauf que laurent était plus puncheur dc je ne sais pas trop ce que ça aurait donner face a Tito ( il a qd même explosé reid aprés avoir était un peu géné en debut de combat ).

ensuite qd tu dis boudouani sans blessure aurait fumer reid là je dis mmmmm..... n'oubliez pas que si boudouani était bléssé à l'épaule que dire de reid ( limite borgne avec ces 6 opérations ratées de paupieres afin d'éviter que celle ci ne tombe et qui ne voyait pas les coups arriver de ce coté là dc juste pour dire avec des si... et si boudouani n'avait pas été bléssé et si reid n'avait pas eu ses pbs aux yeux peut etre serait il encore champion etc...)

par contre d'accord avec toi boudouani est le meilleur boxeur français de ces dernieres années légérement devant wamba et monshipour, canaclaux lui ressemble étrangement mais est ce juste le look ou a t'il sa boxe ?
Boni
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Perso, je trouve Canclaux bien moins bon que Boudouani même au début de sa carrière..

Enfin, pour Boudouani, c'est un débat sans fin. Il a pris quand même des mecs durs dans sa carrière... Vasquez, deux fois le mi lourd (car il n'avait rien d'un super welter ce mec) Guillermo Jones, Castijello...

Reid était le combat de trop... Mais Reid, OK s'es problèmes d'oeil... Mais il date depuis son enfance, il a fait toute sa carrière amateur comme cela.
De plus, certes c'est un handicap. Mais il n'était pas borgne tout de même. Regardez Harry Greb, l'un des plus grands de tous les temps. Lui l'était réellement ! Et Reid n'en était pas à ce point.... En plus pas mal de boxeur durant un championnat se sont fait fermé un oeil ... et ont réussis à finir le match, voir tout le combat avec brio; Je pense notamment à Leonard contre Heanrs (le I), et bien d'autres cas..

Ensuite, je ne sais pas si t'as déjà eût des problèmes d'épaule.. Mais lors d'une préparation, ou d'un combat, c'est terrible. Tous les coups que tu lancent de ce bras te martyrise, t'élétrocute d'une douleur terrible...
C'est horrible à vivre... Même le Grand Cerdan, contre La Motta, a handicapé à ce genre de pépin en combat.

Enfin, voilà, la boxe est une affaire de passion et de coeur. Perso, depuis Sanchez, Hagler, et Arguello, aucun boxeur ne m'a fait bander autant sur le plan technique, qualité offensive et défensive que le Lolo Boudouani. Et même s'il n'avait pas été français, j'aurai soutenu que ce type pouvait battre DLH, Trinidad, et Reid , voir Hopkins en moyens ....
Comme je croyais que Quartey au top battrait DLH (enfin, perso j'ai vu Quartey gagnant)...

Je pense aussi que Mormeck est un super boxeur... dommage qu'il manque de métier (vicieuxà et de méchanceté.... Mais je crois aussi qu'il ne peut sans cela battre O'Neill Bell, ien trop malin...
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

...
Dernière modification par little mac le 01 sept. 2008, 12:28, modifié 1 fois.
verzon
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

La défaite de Tiozzo contre Hill m'a fait mal car je ne concevais pas que Fabrice pouvait être mis KO surtout par Hill qui n'est pas un frappeur. Celle de son frangin, contre Cordoba et Harding ont été durs.

Concernant le débat très passionnant autour de Lolo Boudouani, je pense effectivement que, dans un très bon jour,il pouvait battre DLH et/ou Trinidad. Il avait les armes pour (frappe, technique, vitesse, jeu défensif) seul restriction le physique pas toujours au point.

Il perd contre Reid parce que émoussé à l'issu de 2 combats titanesques gagnés contre le futur lourd léger Jones. Ensuite, il bat le fantôme de Norris mais ce n'était déjà plus du grand Laurent.

Lorsqu'il met KO Vasquez, il s'agit d'une première pour ce dernier. Et castillejo, LE TAUREAU ESPAGNOL, lui aussi a perdu avant la limite contre Laurent.

Je rappelle aussi que Laurent a été médaillé d'argent au JO de Seoul et qu'il lui a fallu du temps pour assimiler les exigences de la boxe pro (cf asloum).

S'il ne perd pas contre "le cantonnier" de Dijon, le styliste Razanno, il bat au meilleur de sa forme Norris dans un combat épique et deient champion du monde 2 ou 3 ans plu tôt et cela change beaucoup de choses...

En conclusion, je pense que Laurent était le plus doué mais pas le plus fort physiquement.
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette

c'est vrai que boudaouani était un sacré monstre par contre verzon je ne retiens pas son combat contre terry norris c'est un peu comme tzsyu vs chavez , même pire car norris n'arrivait même plus à s'exprimer correctement, je me demande comment on a pu autoriser un tel combat dangereux pour sa santé!

Moi je crois qu'il ne faut pas oubier monshipour qui a battu de tres bon et plus grand boxeur en tallie ,sacré champion comme on n'avait pas eu depuis longtemps.

plus haut on a parler de hill vs tiozzo, je n'ai pas était étonné du résultat car quand j'ai vu hill torse nu à coté de tiozzo, hill était transformé physiquement par rapport au mi lourd tout en muscle, alors que tiozzo avait juste bu quelques bieres et manger de la choucroute pour passer des mi lourds au lourds legers, on savit qui était pret et qui ne l'était pas
Répondre