David Haye: " Les frères Klitschko Tuent La Boxe !

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Lights Out
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

j'ai jamais dit le contraire, et puis chacun son style.

je persiste à penser, qu'avec une plus petite allonge, et maintenir la distance, n'est pas aisé, et qu'il n'a rien de lâche dedans. J'ai pas vu Haye courir !

Dans ce combat, on voit le grand, avec une grosse allonge avancé, c'est peu orthodoxe.

Haye a critiqué le style de Wladimir, pendant la promo, mais était varié dans ses frappes lui ? non !
old biker
<font color=red><b>Banni</b></font>

oui ses frappes etaient variees mais si rares ... :cry:
mjat
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Le patron, c'est Klitschko
Wladimir Klitschko a dominé David Haye ce samedi (Reuters )
C'est aux points que Vladimir Klitschko a dominé David Haye samedi soir dans une ambiance incroyable à Hambourg.
par Baptiste Desprez, le 01-07-2011

Le monde de la boxe attendait ce combat avec impatience. Dans cet affrontement des lourds entre Vladimir Klitschko et David Haye, c’est l’Ukrainien qui est sorti vainqueur à l'unanimité des juges (117-109, 118-108, 116-110). Et ce malgré le bras levé du Britannique à l’issue du douzième round. Avec ce succès, le cadet des Klitschko unifie les titres IBF-WBO-WBA, confirmant une bonne fois pour toute la domination de la fratrie… Tant attendu depuis des semaines voire des mois, le rendez-vous n’a finalement pas donné de quoi se réjouir à un avenir radieux dans la catégorie reine. Si ce n’est pour les fans invétérés de l’Ukrainien et de sa boxe minimaliste.
«Mon frère était le plus fort»
«Cette nuit n’a pas été la mienne», regrettait David Haye au sortir du ring. Incapable de mettre à mal son adversaire durant douze rounds, malgré une agilité et une tonicité supérieure à Klitschko, l’Anglais aura terriblement déçu, lui qui promettait tant avant le combat. Devant près de 50 000 spectateurs à Hambourg, Klitschko a logiquement décroché sa 56e victoire. Un avis partagé par son frère. «C’était le plus fort, il n’y a rien à dire de plus», sourait Vitali, présent sur le ring, ceinture autour du cou.
Haye à terre, Klitschko gère
Malgré une entrée en scène impressionnante et parfaitement maitrisée, où il a notamment fendu la foule sans sourciller, David Haye n’a réellement jamais existé dans ce combat au sommet. Souvent mis au sol, à la fois sous les coups de Klitschko ou par roublardise - ce qui n’a pas été du goût de l’arbitre – le tombeur de Jean-Marc Mormeck en 2007 n’aura touché l’Ukrainien qu’à 26% contre 45% pour son adversaire. Un signe de plus qu’à trente ans, Haye a sans doute dit adieu à ses rêves de domination chez les lourds. Samedi soir, la famille Klitschko est la seule à pouvoir se targuer de posséder toutes les ceintures majeures de la catégorie…
trantrois
Star du forum
Star du forum

Ca signifie 8 rounds pour Wlad et 4 pour la grande gueule, ouais c'est correct, avec le point de pénalité et le kD, ca fait le compte...

Il va affronter qui maintenant la grande gueule?
"Je ne suis pas une superstar, les étoiles sont dans le ciel. Je suis juste un mec ordinaire qui fait quelque chose de bien." Oleksander Usyk
old biker

il va rencontrer Sophie Marceau , il va faire du cinema :lol:
Lights Out
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

sandman a écrit :Haye n'est un "in-fighter", c'est un contreur.
On ne peut pas transformer un Hearns en Tyson !
amen !

Toney est l'exemple type, qu'on peut boxer à distance, en étant plus petit que son adversaire.

Sinon, y'a qu'en même un truc qui me choque, c'est de ne voir AUCUNE frappes au corps, du coté de Klitschko, même pas un petit jab. A ce niveau de la compétition, c'est étrange.

Franchement, est-ce Emmanuel Stewart n'est pas opportuniste ? passer de Thomas Hearns, Gerald Mcclellan à Wladimir Klitschko ça doit être frustrant, non ? il gagne avec surtout avec son physique (taille, poids + allonge), et la technique dans tout ça ?

Après, je dis ça, il entraine Chad Dawson, qui est pour moi dans le top des boxeurs techniques.
Dernière modification par Lights Out le 03 juil. 2011, 02:41, modifié 1 fois.
germain martin
Site Admin
Site Admin

D'abord, j'ai une petite pensée pour Trantrois. Ca ne sera pas l'enfer pour lui.

Dans les points positifs, j'ai trouvé que les deux boxeurs étaient en condition.
Heureusement d'ailleurs, parce que si l'un d'entre eux avait nettement faibli physiquement, il y aurait eu un KO.
Avec des mentons douteux et du punch chez les 2 boxeurs, on pouvait s'attendre à un combat de ce type. Pour le moins prudent.

Et puis autant Haye que Wladimir, aucun des deux n'aime échanger.
Pas de travail au corps non plus de part et d'autre, mais ce n'était sûrement pas évident compte tenu des risques de contre et de la distance qui séparait les 2 antagonistes.

Comptant (à juste titre) que Wladimir utiliserait peu (et même pas du tout en l'occurence) l'uppercut, haye rentrait tête baissée quand la distance se réduisait.

Je trouve que ce combat a surtout mis en relief les carences des deux boxeurs.
Quelques détails:
Haye a montré une belle mobilité (surtout du buste) pour un poids lourd et un bien beau coup d'oeil.
Il était nettement moins rapide que d'habitude, mais pour au moins 2 raisons:
1) Il partait de trop loin, sans avoir de bons appuis.
2) Il cherchait un coup chanceux (lucky punch), tout en puissance, à la désespérée. Pas de frappe nette et précise, du moins avec sa meilleure arme, sa droite.

D'autre part, mené aux points (j'imagine que son coin le tenait au courant), il n'a pas pris le risque de durcir le combat.
Difficile de le lui reprocher: ce n'était pas a priori le meilleur parti pour lui.
Par contre, je me demande pourquoi il a tenté aussi peu de jabs.
Quant à Wladimir, il n'allait pas prendre le risque d'un contre alors qu'il menait au points.

Wladimir est resté conforme à ce qu'on connait de lui.
Il n'a jamais essayé de faire suivre sa droite d'un direct du gauche:
Haye n'avait plus qu'a anticiper cette droite, il ne craignait rien derrière. C'est le plus gros reproche que je fais à l'ukrainien. Je suis convaincu qu'il aurait pu mettre Haye bien plus en difficulté s'il avait enchainé derrière sa droite.

Il a fait un combat tactique, un combat de comptable.
C'est décevant, mais, une fois de plus, ça a suffi. Alors, peut-on le lui reprocher?

Pour finir, il me semble que c'est surtout mentalement que Haye a perdu pratiquement toute chance de remporter le combat. Comptant sur sa mobilité et son coup d'oeil, il a eu de belles attitudes, mais ne s'est jamais risqué à une boxe offensive. Il se contentait d'attaques sporadiques, peu construites et apparemment sans chercher à imposer sa boxe.

Il espérait un coup dur qui n'est jamais venu.

C'est facile de critiquer comme je le fais. Je voudrais dire quand même que c'était un combat à haut risque pour les 2, tant sur le plan physique que sur celui de l'image. C'était sans doute très, très dur à gérer.
old biker

c est vrai que c est assez pauvre en technique , raison de plus et donc plus facile pour les adversaire pour trouver la faille non ?
Lights Out
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

exact germain, concernant les appuis de Haye, il ne tenait plus debout par moment. Par contre, il a qu'en même un peu bossé au corps (mais pas énormément).

Comment, se créer des ouvertures, sans frapper aux corps, face à un mec, plus grands, qui va boxer sans risques ?!!
mjat
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Les frères klitschko peuvent boxer encore longtemps, avec leur garde hermétique je vois pas un seul boxeur capable de les inquiéter même si j'espère me tromper concernant Adamek mais je n'y crois pas
germain martin
Site Admin
Site Admin

Lights Out a écrit :exact germain, concernant les appuis de Haye, il ne tenait plus debout par moment. Par contre, il a qu'en même un peu bossé au corps (mais pas énormément).

Comment, se créer des ouvertures, sans frapper aux corps, face à un mec, plus grands, qui va boxer sans risques ?!!
Ben ,je suis d'accord, c'est pas simple.
Pour les coups au corps, c'est vrai qu'il en a donné quelque uns, mas pas suffisamment pour que ce soit un réel "travail au corps" efficace.
mjat
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je ne vois vraiment personne d'autre, à part Tua qui serait assez fou pour leur rentrer dedans mais le résultat serait le même
trantrois
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit :D'abord, j'ai une petite pensée pour Trantrois. Ca ne sera pas l'enfer pour lui.

Dans les points positifs, j'ai trouvé que les deux boxeurs étaient en condition.
Heureusement d'ailleurs, parce que si l'un d'entre eux avait nettement faibli physiquement, il y aurait eu un KO.
Avec des mentons douteux et du punch chez les 2 boxeurs, on pouvait s'attendre à un combat de ce type. Pour le moins prudent.

Pas de travail au corps non plus de part et d'autre, mais ce n'était sûrement pas évident compte tenu des risques de contre et de la distance qui séparait les 2 antagonistes.

Comptant (à juste titre) que Wladimir utiliserait peu (et même pas du tout en l'occurence) l'uppercut, haye rentrait tête baissée quand la distance se réduisait.

Quelques détails:
Haye a montré une belle mobilité (surtout du buste) pour un poids lourd et un bien beau coup d'oeil.
2) Il cherchait un coup chanceux (lucky punch), tout en puissance, à la désespérée. Pas de frappe nette et précise, du moins avec sa meilleure arme, sa droite.

D'autre part, mené aux points (j'imagine que son coin le tenait au courant), il n'a pas pris le risque de durcir le combat.
Difficile de le lui reprocher: ce n'était pas a priori le meilleur parti pour lui.
Quant à Wladimir, il n'allait pas prendre le risque d'un contre alors qu'il menait au points.

Haye n'avait plus qu'a anticiper cette droite, il ne craignait rien derrière. C'est le plus gros reproche que je fais à l'ukrainien. Je suis convaincu qu'il aurait pu mettre Haye bien plus en difficulté s'il avait enchainé derrière sa droite.

C'est décevant, mais, une fois de plus, ça a suffi. Alors, peut-on le lui reprocher?

Pour finir, il me semble que c'est surtout mentalement que Haye a perdu pratiquement toute chance de remporter le combat. Comptant sur sa mobilité et son coup d'oeil, il a eu de belles attitudes, mais ne s'est jamais risqué à une boxe offensive. Il se contentait d'attaques sporadiques, peu construites et apparemment sans chercher à imposer sa boxe.

C'est facile de critiquer comme je le fais. Je voudrais dire quand même que c'était un combat à haut risque pour les 2, tant sur le plan physique que sur celui de l'image. C'était sans doute très, très dur à gérer.
Je te suis totalement. L'enjeu était énorme pour les deux et je dirais encore davantage pour WK. Déjà mal aimé, il aurait été considéré comme la pire arnaque des lourds depuis Carnera, ou comme le nouveau Jess Willard et vu la com d'avant match...
Bref il a fait ce qu'il devait faire et ce qu'il sait faire devant un adversaire qui restait dangereux jusqu'au bout, on l'a vu.
"Je ne suis pas une superstar, les étoiles sont dans le ciel. Je suis juste un mec ordinaire qui fait quelque chose de bien." Oleksander Usyk
germain martin
Site Admin
Site Admin

mjat a écrit :Les frères klitschko peuvent boxer encore longtemps, avec leur garde hermétique je vois pas un seul boxeur capable de les inquiéter même si j'espère me tromper concernant Adamek mais je n'y crois pas
Surtout face à Vitali. A moins qu'il ne prenne un gros coup de vieux, ce qui est possible. Il est très dur et ne montre rien (contrairement à Wladimir), mais je l'ai trouvé en aisse lors de ses deux derniers combats, surtout au niveau cardio. Si Adamek parvient à le contraindre de sortir de son rythme de confort, ila peut-être une chance.
germain martin
Site Admin
Site Admin

trantrois a écrit :
germain martin a écrit :D'abord, j'ai une petite pensée pour Trantrois. Ca ne sera pas l'enfer pour lui.

Quelques détails:

Je te suis totalement. L'enjeu était énorme pour les deux et je dirais encore davantage pour WK. Déjà mal aimé, il aurait été considéré comme la pire arnaque des lourds depuis Carnera, ou comme le nouveau Jess Willard et vu la com d'avant match...
Bref il a fait ce qu'il devait faire et ce qu'il sait faire devant un adversaire qui restait dangereux jusqu'au bout, on l'a vu.
Je l'ai trouvé d'ailleurs très tendu en début de combat.
On le serait à moins d'ailleurs. Surtout Wladimir qui, bien qu'il veuille se donner une attitude glacée, est beaucoup plus émotif que son frère.
Je craignais même que cette tension ne lui coupe un peu les jambes.
Mais il a peu à peu trouvé plus de sérénité tout en conservant sa concentration.
Comme tu dis, il a fait ce qu'il avait à faire. Mais psychiquement, ça n'a pas dû être facile.
Répondre