et ben a vrai dire, mais ca va etre compliqué et un peu long a expliquer sur le forum, je trouve qu'il ne mérite pas tous les honneurs qu'il a eu.
en fait, je ne le trouve pas au niveau des plus grands. attention, je ne dis pas qu'il est mauvais car il n'est pas champion du monde pour rien, mais forcément en france on entend beaucoup parler de lui car c'est un de nos rares champions. et c'est ca qui m'enerve le plus. on parle beaucoup de lui car c'est un francais. sa boxe n'est pas vraiment mauvaise, mais avouons le, il n'est pas tombé non plus contre les meilleurs de meilleurs!!
il prend beaucoup de coups (contrairement a ce qu'il dit

) et n'est pas super technique. évidemment il a du courage, ca on ne peut pas lui retirer... mais bon, je sais que je vais contre l'avis de beaucoup de monde mais il ne méritait pas autant d'attention. tout ca parcequ'il est francais... en plus avec le temps, mais ca concerne plus le personnage moins le boxeur donc c'est moins important, il est devenu super vantard dans ses interview et la presse le qualifie de modeste... pour moi ca colle pas...
bref, j'en ai plus a dire encore mais par écrit j'ai plus de mal. en tout cas je disait partout autour de moi qu'il perdrait dès qu'il rencontrerai un bon boxeur un peu puncheur. quand j'ai vu le thailandais j'ai dis, c'est bon c'est lui! et voila. c'était tellement évident. et encore le thailandais n'est pas non plus ce qu'il se fait de mieux! ils sont très bons, mais ils n'ont pas le statut de "super boxeur" pour moi.
donc au final, ce qui m'a le plus enervé chez monshipour c'est sa surmédiatisation (uniquement francaise d'ailleurs... devinez pourquoi...) alors que ca n'en valait pas autant le peine. donc il n'y est peut etre pour rien (encore qu'il en rajoutait dans ses interview...) mais l'effet produit est que je ne l'aime pas. je ne trouve pas que ce soit un grand boxeur et ce style de boxe ne m'attire pas.
"le tyson de poche" dixit bouttier... pffff ce qu'il faut pas entendre!!
mais bon, inutile de m'incendier, je précise que c'est mon avis et que a moins d'un combat ultra technique ou il ne foncerait pas betement tete baissée, je n'en changerai pas.