Votre choix pour les "Gants d'Or"

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Stach
Légende vivante
Légende vivante

LieutColombo a écrit :Je ne comprends pas les amis forumeurs qui peuvent placer JMM autrement que 1er...
J'aime bien Anne Sophie MATHIS, mais qu'a-t-elle fait qui soit comparable à JMM ?
Battre Lamarre à 2 reprises certes, mais sa performance n'a rien à voir avec les combats de JMM...
Je me dis que JMM même en cas de défaite face à Haye est largement en tête et à des kms...
Pour que Anne Sophie se fasse un nom, il lui faudrait aller combattre des étasuniennes, ou autres qui soient des références internationales...

Macho le Lieut'??????? :darthmavis: :125: :wink:

Pour info, il faut comparer ce qui peut l'être! IL n'y a pas de boxe masculine, ou de boxe féminine, il y a la boxe tout simplement! 8)
Je ne vois pas en quoi les performances des filles seraient moins valorisantes que celles des mecs! :roll:

1 victoire + 1 victoire =2 victoires! :P
1 victoire + 1 défaite=...toujours qu'une seule victoire! :cry:

Vive la Boxe!!! :wink:
GT-971
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Auteur Message
Stach Posté le: Mer 07 Nov 2007 00:07 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

LieutColombo a écrit:
Je ne comprends pas les amis forumeurs qui peuvent placer JMM autrement que 1er...
J'aime bien Anne Sophie MATHIS, mais qu'a-t-elle fait qui soit comparable à JMM ?
Battre Lamarre à 2 reprises certes, mais sa performance n'a rien à voir avec les combats de JMM...
Je me dis que JMM même en cas de défaite face à Haye est largement en tête et à des kms...
Pour que Anne Sophie se fasse un nom, il lui faudrait aller combattre des étasuniennes, ou autres qui soient des références internationales...

Macho le Lieut'???????

Pour info, il faut comparer ce qui peut l'être! IL n'y a pas de boxe masculine, ou de boxe féminine, il y a la boxe tout simplement!
Je ne vois pas en quoi les performances des filles seraient moins valorisantes que celles des mecs!

1 victoire + 1 victoire =2 victoires!
1 victoire + 1 défaite=...toujours qu'une seule victoire!

hEY bien le calcul :yaisse: stachcounet
WWW.GREGTONY.FR
SUPPORT ET AIDE LE MEC AVANT QU'IL SOIT CHAMPION CAR QUAND IL Y EST SA CE FAIT AUTOMATIQUEMENT.....GT
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

A savoir s'il faut une catégorie féminine où non...
C'est une très bonne question...
Si l'on est objectif JMM est toujours rester au niveau mondial, Anne Sophie y arrive tout juste...
D'ailleurs je l'ai vu boxer au moins 4 fois et je savais dès leur 1er combat, qu'elle aurait battu Myriam Lamare.
Ce n'est pas lui manquer de respect que de dire qu'il faut qu'elle confirme dans des confrontations internationales.
On verra bien ce que diront les journalistes...
grant
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Juste une réflexion pour le gant de bronze : ne pourrait-on pas récompenser Salem Bouaita, seul champion de l'Union Européenne en titre qui reste sur deux victoires pour cette ceinture et une en champion de France???
Même si il reste très anonyme, ses performances mériteraient d'être reconnues...
Stach
Légende vivante
Légende vivante

LieutColombo a écrit :A savoir s'il faut une catégorie féminine où non...
C'est une très bonne question...
Si l'on est objectif JMM est toujours rester au niveau mondial, Anne Sophie y arrive tout juste...
D'ailleurs je l'ai vu boxer au moins 4 fois et je savais dès leur 1er combat, qu'elle aurait battu Myriam Lamare.
Ce n'est pas lui manquer de respect que de dire qu'il faut qu'elle confirme dans des confrontations internationales.
On verra bien ce que diront les journalistes...

Mon cher ami, loin de moi l'idée que Tu puisses manquer de respect à Anne So, comme à quiconque d'ailleurs! :shock: (N'est pas le Lieut' qui veut!)
Mais n'oublies que mon avis n'est pas dénué d'esprit partisan, et que c'est le coeur qui parle! :wink:
D'un autre côté JMM l'a déjà reçu 2 fois, et trés honnêtement si il confirme devant Hahe, ce que je souhaite ardement, il aura mérité cette distinction, même au yeux du chauvin convaincu que je suis! :P

Vive la Boxe!!!
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Bolopunch, tu dis :
"... Je pense qu'un titre mondial a de l'importance et M'baye quand il est devenu champion du monde l'a fait avec la manière.
Il est vrai qu'après sa défense contre Koltenik est contestable, trés contestable et son combat contre Rees a oublier, mais il réussi une performance contre Balbi. ...."

Ok, mais cette perf a été réalisée en 2006 et les gants d'or sont ceux de 2007 !
Or, en 2007, on ne peut pas dire qu'il a été terrible !

Comme je l'ai dit sur un post précédent, c'est la bouteille à l'encre, car la boxe en ce moment en France n'est pas de haut niveau.
Mormeck ne doit, à mon sens, son futur gant d'or qu'au faible nombre de Français titré en ce moment.
Mathis, fait parler de la boxe féminine et gagne de beaux combats, même si elle n'a encore pas affronté d'Américaine de haut niveau.
Au dessous, j'ai classé Canclaux, mais comme le dit Grant, pourquoi pas Bouaita !
Stach
Légende vivante
Légende vivante

De Ricounet Haggler:
Comme je l'ai dit sur un post précédent, c'est la bouteille à l'encre, car la boxe en ce moment en France n'est pas de haut niveau.

Tu veux dire que les boxeurs français ne sont pas de haut niveau??? :?

bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ricounet Hagler a écrit :Bolopunch, tu dis :
"... Je pense qu'un titre mondial a de l'importance et M'baye quand il est devenu champion du monde l'a fait avec la manière.
Il est vrai qu'après sa défense contre Koltenik est contestable, trés contestable et son combat contre Rees a oublier, mais il réussi une performance contre Balbi. ...."

Ok, mais cette perf a été réalisée en 2006 et les gants d'or sont ceux de 2007 !
Or, en 2007, on ne peut pas dire qu'il a été terrible !

Mormeck ne doit, à mon sens, son futur gant d'or qu'au faible nombre de Français titré en ce moment.
Mathis, fait parler de la boxe féminine et gagne de beaux combats, même si elle n'a encore pas affronté d'Américaine de haut niveau.
Au dessous, j'ai classé Canclaux, mais comme le dit Grant, pourquoi pas Bouaita !
L'année dernière ils avaient dit qu'ils ne pouvaient pas tenir compte du combat de M'baye contre Balbi car il était venu trop tard dans la saison, et maintenant il date de l'année dernière?
Non M'Baye je le pense, mérite la troisième place du classement, plus que Canclaux qui lui n'a pas démérité mais ses performances ont eu moins d'éclat que le titre de M'baye.
Briscoe

En espérant aussi que nos deux magnifiques médaillés de bronze des mondiaux de chicago,nordine et john,ne soient pas oubliés dans le palmarès car ces deux là méritent bien la reconnaissance de la corporation.
Enfin le combat de samedi de mormeck n'aura aucune incidence sur le classement car je pense que le vote a dejà eu lieu pour l'attribution des gants.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Ok, Bolo, je ne savais pas que la date était arrêtée avant le combat de M'baye contre Balbi.

Donc effectivement, tu as raison, j'adhère à ton choix.
Je commentrais donc la 3° place que je lui octroie dans ce classement en disant que même s'il a fait 2 combats pourris en 2007, il a quand même décroché un titre en démolissant Balbi.
Stach
Légende vivante
Légende vivante

[quote="Ricounet Hagler"]Ok, Bolo, je ne savais pas que la date était arrêtée avant le combat de M'baye contre Balbi.

Donc effectivement, tu as raison, j'adhère à ton choix.
Je commentrais donc la 3° place que je lui octroie dans ce classement en disant que même s'il a fait 2 combats pourris en 2007, il a quand même décroché un titre en démolissant Balbi.[/quote]

T'as voulu dire quoi là mon Ricounet?? :Hein36:

Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Stach, j'ai voulu dire que si le combat de M'Baye contre Balbi devait être comptabilisé pour le choix du gant d'or, comme l'indique Bolo, je mettais donc M'Baye à la troisième place à la place de Canclaux.

Mettre un classement sans argumentaire n'a que peu d'intérêt, alors j'avais commenté mon classement iitial. Comme je le modifie, je modifie également le commentaire.
Stach
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit :Stach, j'ai voulu dire que si le combat de M'Baye contre Balbi devait être comptabilisé pour le choix du gant d'or, comme l'indique Bolo, je mettais donc M'Baye à la troisième place à la place de Canclaux.

Mettre un classement sans argumentaire n'a que peu d'intérêt, alors j'avais commenté mon classement iitial. Comme je le modifie, je modifie également le commentaire.

:Hein42: :1037641254: :1035289568: :newburn: Ah bon ok, alors! :wink:
Stach
Légende vivante
Légende vivante

Suite à ce qui s'est passé hier soir, et selon les résultats, confirmez vous votre pronostic pour ces Gants d'OR???? 8)

Vive la Boxe!!!
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Stach a écrit :Suite à ce qui s'est passé hier soir, et selon les résultats, confirmez vous votre pronostic pour ces Gants d'OR???? 8)
ive la Boxe!!!
n°1 Jean Marc Mormeck
n°2 Anne Sophie Mathis
n°3 Souleymane M' BAYE
Répondre