L'adversaire d'Asloum est:

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Stach
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit :Hervé Gilardo, tu dis :
" .... Je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire au fait que Brahim trouve une chance en mi-mouche. Parce qu'il a perdu deux championnats du monde ? Parce qu'il se retrouve classé automatiquement ?..... "
Moi SI !!!

Ensuite :
".... Mais ca me paraît plus logique de voir Brahim pour un titre mondial que Inom, ..."
Pourquoi ? Qu'a-t-il fait de plus ?

Puis :
"... Dernière chose à laquelle je pense, personne n'avait rien dit quand Acaries avait "classé" Fabrice Tiozzo artificiellement en mi-lourd ...."

D'accord avec serial Kicker, rien de comparable !

Sinon, continue de t'exprimer, même si je suis complèrtement d'accord avec l'analyse de seriel Kicker.
Tu apportes des arguments et même s'il vont à contre courant, ils ont le mérite d'exister.
Pas comme certains qui ne racontent que des âneries rien que pour faire monter le niveau de leur nombre de posts. 5hein Stach .... :MDR85:
Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher.....

Pôvre de toi!! :cepopossible:
Hervé Gilardo
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Tu as raison sur la notion de courage, tous les boxeurs sont courageux, encore que Brahim n'a jamais refusé personne, il a livré les combats que les frères lui ont mis en place. Je suis d'accord pour Tiozzo, j'ai peut-être été un peu loin, mais sa "sélection" pour faire Branco après 3 ans aux abonnés absents, c'était quand même énorme, et puis avec tout le respect que j'ai pour ce boxeur, j'ai en travers de la gorge qu'il soit pas venu boxer à Bercy. Moins d'accord sur ton analyse sur la morphologie des adversaires de Brahim. C'est vrai qu'il est grand pour un mouche. Mais Para l'était aussi. Rodriguez était plus fort que lui physiquement. Narvaez plus dur. Je réitère sur Inom. Pour moi son championnat contre Narvaez était injouable, il a pris beaucoup trop de coups ce soir-là. Quand au refrain sur les salles de Las Vegas, tu sais sans doute comme moi, qu'elles sont beaucoup plus dures que les nôtres, comme celles de Miami d'ailleurs, c'est plein de chicanos morts de fin qui veulent d'arracher la tête, surtout dans les petits poids. Le trip du genre les boxeurs qui s'entraînent à Vegas sont des fanfarons ca tient pas la route. C'est tout simplement faux. Et puis, Brahim, d'après ce que je sais, peaufine toujours ses préparations à Marseille, chez Molina, qui n'est pas non plus un tendre. Faut être quand même objectif. Bon maintenant j'arrête avec Asloum, après tout je ne suis ni son père, ni son frère ni son promoteur.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Hervé Gilardo, tu dis :
"... c'est plein de chicanos morts de fin qui veulent d'arracher la tête, surtout dans les petits poids ...."

Oserais-tu dire que les boxeurs ont des petits poids dans la tête ?
Serial Kicker
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Hervé Gilardo a écrit :Tu as raison sur la notion de courage, tous les boxeurs sont courageux, encore que Brahim n'a jamais refusé personne, il a livré les combats que les frères lui ont mis en place. Je suis d'accord pour Tiozzo, j'ai peut-être été un peu loin, mais sa "sélection" pour faire Branco après 3 ans aux abonnés absents, c'était quand même énorme, et puis avec tout le respect que j'ai pour ce boxeur, j'ai en travers de la gorge qu'il soit pas venu boxer à Bercy. Moins d'accord sur ton analyse sur la morphologie des adversaires de Brahim. C'est vrai qu'il est grand pour un mouche. Mais Para l'était aussi. Rodriguez était plus fort que lui physiquement. Narvaez plus dur. Je réitère sur Inom. Pour moi son championnat contre Narvaez était injouable, il a pris beaucoup trop de coups ce soir-là. Quand au refrain sur les salles de Las Vegas, tu sais sans doute comme moi, qu'elles sont beaucoup plus dures que les nôtres, comme celles de Miami d'ailleurs, c'est plein de chicanos morts de fin qui veulent d'arracher la tête, surtout dans les petits poids. Le trip du genre les boxeurs qui s'entraînent à Vegas sont des fanfarons ca tient pas la route. C'est tout simplement faux. Et puis, Brahim, d'après ce que je sais, peaufine toujours ses préparations à Marseille, chez Molina, qui n'est pas non plus un tendre. Faut être quand même objectif. Bon maintenant j'arrête avec Asloum, après tout je ne suis ni son père, ni son frère ni son promoteur.
Je me suis mal fait comprendre. Brahim va à Vegas 3 mois comme on va au purgatoire alors qu'il devrait y passer la majorité de l'année. Et si les salles de Vegas sont d'un bon niveau (je ne dis justement pas le contraire, et de fait je ne pourrais les comparer avec La Plaine ou la salle de Jean Molina), que dire des sud américaines qui sont bien meilleures encore (mais là il n'y passe pas 3 semaines). Vegas c'est le minimum, et 3 mois ce n'est pas assez. Voilà ce que je voulais dire.

Quant aux adversaires qu'il n'a pas refusé de rencontrer, à part Narvaez et Parra (mais là c'est le minimum de les rencontrer si on veut s'emparer de leur titre), dis-moi qui Brahim aurait pu/dû éviter ? Rodriguez ? Bueno ? Mamutov ?
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Et reveco, dans tout ça, quelqu'un aurait des infos sur ce boxeur ?
Moi, mis à part deux trois videos sur youtube et quelques avis récoltés sur des forums latinos, j'avoue que j'ai du mal à en trouver. Sans vouloir en remettre sur la polémique Asloum, j'ai l'impression que c'est le champion le plus accessible dans cette catégorie (en regard des palmarès). En plus, Asloum aura l'avantage de la taille (enfin, je pense, l'argentin à l'air plus petit) et peut-être bien celui du poids.
herve01
Suspendu

ca me fait marrer les gens qui disent qu un boxeur ou un autre n est pas courageux. Ces gens là sont ils capables de monter sur un ring??
moi j en suis incapable je me chierais dessus
lamachie
Suspendu

La notion de courage n'a rien à faire dans ce débat.
J'ai déjà ecrit et je persiste, Asloum tout bon boxeur qu'il soit n'a pas le niveau mondial, pas plus qu'Inom d'ailleurs.
Koubiak
Débutant

Un boxeur est forcément courageux.

Courir après un ballon c'est dur niveau cardio mais sans les coups au corps/ à la tête.

Faire des rounds c'est dur au niveau cardio/souffle etc.. Et en plus on se prend des coups (avec la vraie douleur que ça implique). Faut vraiment aimer ça pour remettre les gants le lendemain.

Edit pour le post du dessus : je te rejoins, je pense que la boxe amateur et professionelle sont vraiment trop différente maintenant.

Avec tout le respect que je lui dois (comme à tout boxeur) Asloum a certes brillé aux JO (et dans sa carrière amateur en général) mais soyons réalistes en pro il n'a pas le niveau d'un champion du monde.

J'irais même jusqu'à dire que sans Acariès qui a su lui organiser les combats comme il le fallait (c'est à dire avec une difficulté très très crescendo) et son contrat d'exlu avec Canal qui lui fait un max de pub il n'aurait probablement jamais disputé de championnat du monde. Ou peut-être le premier et puis bye bye.
herve01
Suspendu

Bonjour Monsieur Koubiak ca va ?

entierement d accord avec toi!
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

MARVELOUS-1 a écrit :Ca me fait rire quand on dit que ASLOUM n' a pas le "niveau mondial"!
Ca veut dire quoi?
Alors INOM aurait ce niveau et pas ASLOUM?
Alors pourquoi INOM perd avant la limite et pas ASLOUM contre NARVAEZ?
Je sais la phrase du dessus ne veut rien dire...
Et si ASLOUM n'était pas un vrai mouche mais plutôt un vrai mi-mouche?
PARRA avait dit que ASLOUM n'était pas un vrai mouche...
Qu'on dise que certains méritent plus que ASLOUM une chance mondiale, pass encore...
Même si PARRA et NARVAEZ ont donné une leçon à ASLOUM, ils ne l'ont pas descendu et pourtant ce sont de grans champions...
D'autres français à qui on donnait le "niveau mondial" sont rentrés plus tôt que prévu aux vestiaires!
Avec tout le respect que je dois aux combattants...
Pour moi Para et Narvaez en ont gardé sus la semelle contre Asloum. Ils auraient pu finir le combat plus tôt si Asloum se serait montré dangereux pour eux, mais ils ont déroulés comme un cycliste finit en roue libre sachant que la victoire est acquise ou un sprinteur de 100m qui ralentit au bout de 80m sachant qu'on ne le ratrappera plus.
baleal
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Une tres bonne analyse BOLO.
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Au fait, qu'en est-il du changement de catégorie de Narvaez ? Il serait temps qu'il aille voir ailleurs (pour moi, c'est un peu le Joe Calzaghe des mouches, beaucoup de championnats, un potentiel certain, mais très très peu d'adversaires de calibre sur sa fiche).
Rocco
Modérateur
Modérateur

Narvaez a vraiment temporisé sur la fin, ca se voit vraiment, il a epargné Asloum qui aurait mangé le tapis a la minute ou il aurait voulu a partir du 8eme round.
En deux championnats je ne vois pas Brahim gagner 1 round, pour cause il n'a rien tenté mais comme certains le souligne il tient la limite! lol

un bon danseur tiendrait egalement la limite en se sauvant au 4 coins du ring, c'est cela que vous recherchez?
lamachie
Suspendu

little mac a écrit :Au fait, qu'en est-il du changement de catégorie de Narvaez ? Il serait temps qu'il aille voir ailleurs (pour moi, c'est un peu le Joe Calzaghe des mouches, beaucoup de championnats, un potentiel certain, mais très très peu d'adversaires de calibre sur sa fiche).
Sauf Asloum. :lol: :lol: :lol:
A ma connaissance rien de nouveau pour Narvaez, Ruslan si tu sais....
Juste un détail little mac, je pense que la qualité des plateaux sud-américains servis à Narvaez est difficilement comparable avec les combats proposés à Calzaghe.
lamachie
Suspendu

rocco25 a écrit :Narvaez a vraiment temporisé sur la fin, ca se voit vraiment, il a epargné Asloum qui aurait mangé le tapis a la minute ou il aurait voulu a partir du 8eme round.
En deux championnats je ne vois pas Brahim gagner 1 round, pour cause il n'a rien tenté mais comme certains le souligne il tient la limite! lol

un bon danseur tiendrait egalement la limite en se sauvant au 4 coins du ring, c'est cela que vous recherchez?
Eh bien mon cher Rocco, je vois que tu reconnais enfin les qualités dynamiques et le jeu de jambes de Brahim. :wink:
Répondre