Hervé Gilardo a écrit :Tu as raison sur la notion de courage, tous les boxeurs sont courageux, encore que Brahim n'a jamais refusé personne, il a livré les combats que les frères lui ont mis en place. Je suis d'accord pour Tiozzo, j'ai peut-être été un peu loin, mais sa "sélection" pour faire Branco après 3 ans aux abonnés absents, c'était quand même énorme, et puis avec tout le respect que j'ai pour ce boxeur, j'ai en travers de la gorge qu'il soit pas venu boxer à Bercy. Moins d'accord sur ton analyse sur la morphologie des adversaires de Brahim. C'est vrai qu'il est grand pour un mouche. Mais Para l'était aussi. Rodriguez était plus fort que lui physiquement. Narvaez plus dur. Je réitère sur Inom. Pour moi son championnat contre Narvaez était injouable, il a pris beaucoup trop de coups ce soir-là. Quand au refrain sur les salles de Las Vegas, tu sais sans doute comme moi, qu'elles sont beaucoup plus dures que les nôtres, comme celles de Miami d'ailleurs, c'est plein de chicanos morts de fin qui veulent d'arracher la tête, surtout dans les petits poids. Le trip du genre les boxeurs qui s'entraînent à Vegas sont des fanfarons ca tient pas la route. C'est tout simplement faux. Et puis, Brahim, d'après ce que je sais, peaufine toujours ses préparations à Marseille, chez Molina, qui n'est pas non plus un tendre. Faut être quand même objectif. Bon maintenant j'arrête avec Asloum, après tout je ne suis ni son père, ni son frère ni son promoteur.
Je me suis mal fait comprendre. Brahim va à Vegas 3 mois comme on va au purgatoire alors qu'il devrait y passer la majorité de l'année. Et si les salles de Vegas sont d'un bon niveau (je ne dis justement pas le contraire, et de fait je ne pourrais les comparer avec La Plaine ou la salle de Jean Molina), que dire des sud américaines qui sont bien meilleures encore (mais là il n'y passe pas 3 semaines). Vegas c'est le minimum, et 3 mois ce n'est pas assez. Voilà ce que je voulais dire.
Quant aux adversaires qu'il n'a pas refusé de rencontrer, à part Narvaez et Parra (mais là c'est le minimum de les rencontrer si on veut s'emparer de leur titre), dis-moi qui Brahim aurait pu/dû éviter ? Rodriguez ? Bueno ? Mamutov ?