L'adversaire d'Asloum est:

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Hervé Gilardo
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire au fait que Brahim trouve une chance en mi-mouche. Parce qu'il a perdu deux championnats du monde ? Parce qu'il se retrouve classé automatiquement ? A force de vouloir taper sur Acaries, vous altérez votre jugement sur Brahim. Ca me parait injuste. Le mec il a fait deux championnats du monde pas brillants mais il n'a pas non plus pris de trempe contre Para et Narvaez, il s'est fait surclasser mais pas détronché comme Inom face à l'Argentin, un Inom qui depuis a été battu par Sarritzu, c'est vrai de manière injustifiée. Mais ca me paraît plus logique de voir Brahim pour un titre mondial que Inom, pour qui j'ai le plus grand respect. Moi j'espère que Brahim va prendre le titre, que Inom va devenir champion d'Europe quand il boxera à la Réunion dans quelques mois et qu'ensuite ils se rencontreront. En mouche, en mini-mouche, en super-giga mouche, en poids ba-lourds, peu importe. Faut qu'un Français prenne un titre. Parce que dans ce cas là, je verrais bien aussi un Asloum-Arnould à l'horizon, aux alentours des 55 kg. Ca pourrait avoir de la gueule. Dernière chose à laquelle je pense, personne n'avait rien dit quand Acaries avait "classé" Fabrice Tiozzo artificiellement en mi-lourd pour faire Branco, alors qu'il boxait plus depuis 3 ans, et qu'il pesait 100 kg ! Et personne n'a rien dit quand Branco avait gagné contre Fabrice et que les juges l'ont donné perdant. Je suis pas fan de Brahim. Mais je crois qu'on tire trop sur lui. Il fait sa carrière. Ca fait 7 ans. Il a été moins protégé que Tiozzo ou Girard. Qu'il soit pas spectaculaire c'est un fait. Pas télévendable, c'est un fait. Mais qu'on lui reproche pas son courage...
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Hervé Gilardo, on ne va pas refaire le débat sur la légitimité d'Asloum. Tu as ton point de vue, la grande majorité ds intervenants a l'avis contraire.
Que tu dises qu'il a du courage, qu'on y va trop fort sur Brahim, t'as raison, mais pour ton analyse de la légitimité d'Asloum à redisputer un championnat mondial, t'es complètement à coté.
A quand un championnat du monde unifié Gorjux contre Arnoult ?
Arcady
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Hervé Gilardo a écrit :, un Inom qui depuis a été battu par Sarritzu, c'est vrai de manière injustifiée. Mais ca me paraît plus logique de voir Brahim pour un titre mondial que Inom
Inom n'a pas été battu par Sarritzu. Il y a eu match nul.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

En plus, tu vois Hervé Gilardo , t'es à coté ....
grant
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

J'ai jamais vu un post avec autant d'énormités, là c'est le comble :evil: :evil: :evil:
Vraiment n'importe quoi!!! je m'explique :
- Inom battu par Sarritzu :shock: :shock: :shock:
- Rien d'extraordinaire qu'Asloum ait une chance en mi-mouche :shock: :shock: :shock:
- Asloum n'a pas pris une trempe vs Parra ou Narvaez :shock: :shock: :shock: C'est pire que ça, ils n'ont même pas appuyé!!!
- Asloum vs Arnould :shock: :shock: :shock:
- Tiozzo protégé :shock: :shock: :shock:
Enfin le meilleur pour la fin :
- Asloum courageux :shock: :shock: :shock:

Allez Michel, on t'a démasqué :lol: :lol: :lol:
Ou alors c'est à désespérer
Stach
Légende vivante
Légende vivante

grant a écrit :J'ai jamais vu un post avec autant d'énormités, là c'est le comble :evil: :evil: :evil:
- Rien d'extraordinaire qu'Asloum ait une chance en mi-mouche :shock: :shock: :shock:
- Asloum n'a pas pris une trempe vs Parra ou Narvaez :shock: :shock: :shock: C'est pire que ça, ils n'ont même pas appuyé!!!

Calmos l'ami Grant, c'est son point de vue, même s'il est seul à le partager! :roll: Respires par le nez, ça va aller!!! :wink:

Vive la Boxe!!!
grant
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

T'inquiète Stach, je vais très bien :lol: :lol: :lol:
J'avoue que j'ai halluciné en lisant ce post...
Mais tu as raison c'est son point de vue :wink:
Hervé Gilardo
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Moi, j'en ai rien à foutre d'Acaries, de Don King, de Ferandez ou de je ne sais qui. Je persiste et je signe pour Asloum. J'aime bien Inom mais ne me dites pas qu'il ne s'est pas fait défoncer par Narvaez. OK, il a fait match nul contre Sarritzu, et il aurait du l'emporter, mais ce match nul sonne comme une défaite, et pourtant il boxait à domicile, en Corse. Je crois qu'Inom est quand même en fin de parcours, même si j'espère qu'il va décrocher un titre. Ce que je n'aime pas, c'est que vos arguments ne sont pas bons. Et je me fous de voir que 9 mecs sur 10 sont contre Asloum. M'Baye, il est courageux ? Vous l'avez vu la dernière fois, incapable d'accélérer et de prendre un risque. C'est mieux qu'Asloum ? Et pourtant, Rees, ça ne valait pas Narvaez ou Parra quand même ! Moi je crois qu'il faut voir les choses à l'envers. Asloum est sans doute beaucoup moins bon qu'on ne le pensait après les JO, mais il est en revanche beaucoup plus courageux que ce que l'on dit. Leproblème aussi, faut bien le dire, c'est qu'il n'y a personne derrière. Et ça c'est un vrai drame.
Stach
Légende vivante
Légende vivante

Mon cher Hervé je ne peux pas rester sans réagir à tes derniers propos! :shock:
Je te félicite de soutenir Asloum comme tu le fais, mais tu ne peux pas empêcher ceux qui ne sont pas d'accord avec toi de s'exprimer! :P
J'ai trop "accompagné"Brahim pendant sa carrière amateur, pour ne pas me permettre de dire que sa transformation n'a pas été à la hauteur de ce qu'on attendait d'un champion olympique! :evil:
ET je suis d'accord avec toi s'il est coupable de cet échec, la responsabilité en incombe plus à Delarue et à Louis Acariés(voir Canal+)
qui ont vu comme une aubaine ce petit bout de boxeur qui allait rebouster la boxe en France! :roll:
Maintenant il ne faut pas tomber non plus dans une parano asloumaniaque, qui est la cause, entre autres, de son impopularité!
Maintenant la foule est versatile, et c'est bien courru, si Brahim obtient un titre suprême quel qu'il soit, le vent des louanges soufflera a nouveau! :wink:

Vive la Boxe!!!
Rocco
Modérateur
Modérateur

grant a écrit :J'ai jamais vu un post avec autant d'énormités, là c'est le comble :evil: :evil: :evil:

lol tu as tout dit Grant quand j'ai vu son post hier soir j'ai meme pas pris le temps de repondre tant il y a d'enormités :lol: :lol: :lol:
je me suis dit d'autres vont s'en charger et tu l'as tres bien fait :yaisse:
nono
Boxeur vedette
Boxeur vedette

m enfin quelle connerie de lui faire perdre 5 kilos!!!
l excuse est toute trouvee en cas de defaite,mais c est debile !!!valait mieux attendre une chance dans sa categorie voire celle superieure,que de vouloir a tous prix lui faire faire un championnat en decembre
il aurait mieux valu lui laisser un peu decider,là ils ont gacher l un des plus beau potentiel francais :scarymovie2:
Hervé Gilardo
Boxeur amateur
Boxeur amateur

J'ai jamais dit que les autres ne pouvaient pas s'exprimer sur ce sujet, je revendique le droit de dire ce que je pense. Et je vois que les uns et les autres ne répondez pas précisément aux points que j'évoque, comme le fait que Tiozzo avait été battu par Branco et qu'il a eu une chance mondiale après 3 ans d'inactivité dans une caté qui n'était plus la sienne. Que Inom a frôlé la catastrophe contre Narvaez et qu'il aurait pu être arrêté plus tôt, ou encore que M'Baye, que beaucoup présentent comme un génie, ne s'est pas comporté comme une champion digne de ce nom face à Rees, et enfin que Brahim est courageux, ce que confirment tous les mecs qui font du sparring avec lui. Autrement, je le répète, c'est vrai qu'il a problème Brahim au niveau de la gestion de ses combats, c'est indéniable. De toute façon, on sait très bien qu'il n'y a plus de gros combattants en France, hormi peut-être JMM, s'il passe contre Haye, mais j'attends de voir, car je ne sais plus trop s'il les prend ou pas, Jean-Marc. Perso, j'attends avec impatience Calzaghe-Kessler.
Serial Kicker
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Asloum est aussi courageux que le sont les autres boxeurs. Rarement plus, parfois même moins. La majorité de ses combats ont eu lieu contre des hommes plus petits, plus légers et/ou plus vieux. Il a fait son travail, on ne va pas lui remettre une autre médaille pour ça. La plénitude de son courage aurait pu être testée lors de ses 2 grands rendez-vous, seulement il s'est planqué derrière ses gants et a géré. Lui-même le reconnait. A côté d'un Inom qui a tout tenté et s'est fait punir en retour, ceci explique peut-être cela : si tu passes 12 rounds à faire la tortue, tu as davantage de chance d'échapper à la rouste. Il ne faut donc pas se demander qui, de Inom ou Asloum, a terminé le combat le moins marqué mais plutôt qui a le plus marqué Narvaez...

Concernant Tiozzo, même si les conditions d'obtention et le résultat du combat sont contestables, tu ne peux pas comparer un double champion du monde en activité avec un boxeur au palmarès continental. Lorsqu'on perd un titre mondial, il est normal que l'on soit toujours classé dans le top 10 d'une catégorie. De là à obtenir une chance pour reconquérir un titre qu'on a déjà détenu (même si fédé différente) quelques années seulement auparavant, moi ça ne me choque pas.

Enfin, sans dire qu'il est lâche, pourquoi Asloum fait-il son 3ème championnat du monde une fois encore à la maison si il est si courageux que ça ?

On dirait qu'il n'accepte d'en chier que 3 mois maximum par an avec au pire des séjours à Las Vegas. Je reste persuadé que ce n'est pas comme cela que l'on devient champion du monde.

Groom, veuillez monter les bagages dans la suite de Monsieur Asloum je vous prie...
Rocco
Modérateur
Modérateur

Serial Kicker a écrit :Asloum est aussi courageux que le sont les autres boxeurs. Rarement plus, parfois même moins. La majorité de ses combats ont eu lieu contre des hommes plus petits, plus légers et/ou plus vieux. Il a fait son travail, on ne va pas lui remettre une autre médaille pour ça. La plénitude de son courage aurait pu être testée lors de ses 2 grands rendez-vous, seulement il s'est planqué derrière ses gants et a géré. Lui-même le reconnait. A côté d'un Inom qui a tout tenté et s'est fait punir en retour, ceci explique peut-être cela : si tu passes 12 rounds à faire la tortue, tu as davantage de chance d'échapper à la rouste. Il ne faut donc pas se demander qui, de Inom ou Asloum, a terminé le combat le moins marqué mais plutôt qui a le plus marqué Narvaez...

Concernant Tiozzo, même si les conditions d'obtention et le résultat du combat sont contestables, tu ne peux pas comparer un double champion du monde en activité avec un boxeur au palmarès continental. Lorsqu'on perd un titre mondial, il est normal que l'on soit toujours classé dans le top 10 d'une catégorie. De là à obtenir une chance pour reconquérir un titre qu'on a déjà détenu (même si fédé différente) quelques années seulement auparavant, moi ça ne me choque pas.

Enfin, sans dire qu'il est lâche, pourquoi Asloum fait-il son 3ème championnat du monde une fois encore à la maison si il est si courageux que ça ?

On dirait qu'il n'accepte d'en chier que 3 mois maximum par an avec au pire des séjours à Las Vegas. Je reste persuadé que ce n'est pas comme cela que l'on devient champion du monde.

Groom, veuillez monter les bagages dans la suite de Monsieur Asloum je vous prie...
:yaisse: et oui Inom venu pour gagner, Asloum venu pour tenir 12 rounds la est la difference, le pire c'est qu'Asloum est presque satisfait de ses championnats..........
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Hervé Gilardo, tu dis :
" .... Je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire au fait que Brahim trouve une chance en mi-mouche. Parce qu'il a perdu deux championnats du monde ? Parce qu'il se retrouve classé automatiquement ?..... "
Moi SI !!!

Ensuite :
".... Mais ca me paraît plus logique de voir Brahim pour un titre mondial que Inom, ..."
Pourquoi ? Qu'a-t-il fait de plus ?

Puis :
"... Dernière chose à laquelle je pense, personne n'avait rien dit quand Acaries avait "classé" Fabrice Tiozzo artificiellement en mi-lourd ...."

D'accord avec serial Kicker, rien de comparable !

Sinon, continue de t'exprimer, même si je suis complèrtement d'accord avec l'analyse de seriel Kicker.
Tu apportes des arguments et même s'il vont à contre courant, ils ont le mérite d'exister.
Pas comme certains qui ne racontent que des âneries rien que pour faire monter le niveau de leur nombre de posts. 5hein Stach .... :MDR85:
Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher.....
Répondre