GORJUX : Est-ce bien raisonnable?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Rocco
Modérateur
Modérateur

Gorjux sans jus avec un x
Briscoe

rocco25 a écrit : Si le champion du monde peut affronter des mecs comme ca il peut defendre son titre 20 fois (peut etre meme dans la meme soirée!)

Qu'en termes méprisants cela est dit!
Franck Gorjux comme tous les boxeurs a droit au respect,il n'y a pas que des champions du monde dans la boxe,il doit dejà etre assez abattu comme ca je ne vois pas l'intérêt d'en rajouter.
Stach
Légende vivante
Légende vivante

N'importe quel boxeur qui monte sur un ring, à moins d'être un malade, pense avoir une chance de l'emporter :!: En revanche son entourage.... :?:
Pour avoir beaucoup parlé avec le petit Arnoult 8 semaines avant son championnat du monde de Marseille, j'étais impressionné de voir combien sa motivation et sa confiance étaient grandes!
Celà a forcé mon respect, respect que j'ai à l'égard de la plupart des boxeurs que je rencontre, illustres ou inconnus! :yaisse:

Vive la Boxe, et surtout ceux qui nous l'offrent!!! :wink:
Rocco
Modérateur
Modérateur

briscoe a écrit :
rocco25 a écrit : Si le champion du monde peut affronter des mecs comme ca il peut defendre son titre 20 fois (peut etre meme dans la meme soirée!)

Franck Gorjux comme tous les boxeurs a droit au respect,il n'y a pas que des champions du monde dans la boxe,il doit dejà etre assez abattu comme ca je ne vois pas l'intérêt d'en rajouter.
Bonjour Briscoe,

Ce n'est pas moi qui manque le plus de respect à Gorjux, mais ceux qui permettent à des boxeurs de son niveau de faire un championnat du monde.
L'interet sportif est nul, credibilité pour la boxe? Idem
Qui prend du plaisirs devant un combat si inegal?
Mais surtout pour la santé du boxeur! Aujourd'hui il s'en sort avec un KO mais faut il attendre un nouveau drame pour continuer à ce genre d'affrontement?
A la salle des jeunes amateurs bien fougueux et naifs se croient invincibles, et si leurs entraineurs, manageurs leurs proposent un combat
ils accepent sans se poser de questions sur le niveau de l'adversaire...
El_Bandito
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Moi je tien à remercier ce "promoteur" , :evil: , d'etre revenu pour relancer la boxe en france . Et par la méme occasion crédibilise les 2 championnats du monde d'Asloum avec ses défaites aux points face à de vrai champions .
Fernando-Vargas
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

:!:
Dernière modification par Fernando-Vargas le 12 mai 2012, 01:25, modifié 1 fois.
Cizzz
Débutant

rocco25 a écrit : Ce n'est pas moi qui manque le plus de respect à Gorjux, mais ceux qui permettent à des boxeurs de son niveau de faire un championnat du monde.
Mais surtout pour la santé du boxeur! Aujourd'hui il s'en sort avec un KO mais faut il attendre un nouveau drame pour continuer à ce genre d'affrontement?
A la salle des jeunes amateurs bien fougueux et naifs se croient invincibles, et si leurs entraineurs, manageurs leurs proposent un combat
Totalement d'accord avec ça. C'est pas un manque de respect envers Gorjux, au contraire c'est plutôt le respecter que de vouloir le préserver. Comment un boxeur peut sortir physiquement et surtout mentalement d'un combat comme celui-là? Une telle correction peut le briser...
Briscoe

rocco25 a écrit :
briscoe a écrit :

Bonjour Briscoe,

Ce n'est pas moi qui manque le plus de respect à Gorjux, mais ceux qui permettent à des boxeurs de son niveau de faire un championnat du monde.
bonjour Rocco,

Sur le fond je suis entièrement d 'accord avec toi,il faut préserver la santé des combattants avant tout,la compétence des managers c'est un autre débat on pourrait en parler des heures tant il y aurait à dire.

Non ce que j'ai détesté c est ta phrase dans ton post"des mecs comme ca",j'ai cru déceler une forme de mépris(je me suis peut etre trompé?)pour gorjux;apparement tu sais de quoi tu parles donc tu ne fais pas partie de ceux pour qui tout boxeur n'étant pas champion de quoi que ce soit n'a pas le droit de citer,ce qui tu avoueras est un comble dans un pays qui compte plus de boxeurs pros anonymes que de champions titrés.
juice
Débutant

je pense que tout le monde se doutait que gourjux allait perdre a part lui meme peut etre...
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

samm a écrit :En tout cas au vu du resultat, defaite par KO au 1 er Round du français, ce n'etait pas raisonnable du tout de lui donner cette chance vu l'ecart de niveau.Mais on peut pas en vouloir a Gorjux on lui donne une chance mondiale il va pas la refuser même si il sait qu'il n'est pas a niveau il pensait quand même surement mieux faire que ca.
J'espere tout de meme que le combat dera bien diffusera jeudi soir boxe.
OK Gorjux prend une correction en 2 min...
Je n'ai pas vu les images, j'espère simplement pour lui qu'il n'a pas encaissé les coups de plein fouet.
En 2 min, tout peut arriver,
On peut être :
- sonné(Nigel Ben contre Gerald MacLelan),
Dans ce cas, on s'en remet...
- atomisé (Anatoli Alexandrov contre Acelino Popo Freitas)
Dans cette situation c'est la descente aux enfers...
Il faut toujours apprendre en boxe à se protéger, ne pas se faire toucher de plein fouet.
Cet asprt de l'entrainement est vital, on ne doit pas apprendre seulement à donner les coups.
Quand on voit comment Marco Antonio Barrera a su limiter les dégats face à Pacman, voici un bel exemple, personne n'a pris si peu de coups contre Pacquiao en 12 rounds !
Hopkins, Wright, Delahoya, Barrera durent ou ont duré car leur défense est simplement très au point.
Stach
Légende vivante
Légende vivante

Paroles d'un sage mon cher Lieutenant! :wink: Hélas pour fréquenter beaucoup de salles ou de réunions, combien de fois voit-on des boxeurs à qui on a pas appris à reculer! :cry:
Comme se plaisait à le dire Monsieur Jean Bretonnel à sou poulain J.C. Bouttier" Mon cher Jean-Claude, protégez-vous, les coups ne sont pas une nourriture!!"( Je l'ai entendu de mes oreilles!)

Savoir reculer n'est pas toujours un aveu d'impuissance, mais plutôt une marque de grande intelligence qui doit déboucher sur une attaque ou un changement de stratégie de combat. :idea:

Ce que j'en dis est bien évidemment l'opinion d'un passionné, mais ça me plairait d'avoir l'avis des nombreux experts du forum. :wink:

Vive la Boxe!!!
El_Bandito
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Stach a écrit :Paroles d'un sage mon cher Lieutenant! :wink: Hélas pour fréquenter beaucoup de salles ou de réunions, combien de fois voit-on des boxeurs à qui on a pas appris à reculer! :cry:
Comme se plaisait à le dire Monsieur Jean Bretonnel à sou poulain J.C. Bouttier" Mon cher Jean-Claude, protégez-vous, les coups ne sont pas une nourriture!!"( Je l'ai entendu de mes oreilles!)

Savoir reculer n'est pas toujours un aveu d'impuissance, mais plutôt une marque de grande intelligence qui doit déboucher sur une attaque ou un changement de stratégie de combat. :idea:

Ce que j'en dis est bien évidemment l'opinion d'un passionné, mais ça me plairait d'avoir l'avis des nombreux experts du forum. :wink:

Vive la Boxe!!!

mon opinion, idem Stach , pour moi un boxeur avant d'apprendre a frapper il doit apprendre a ce déplacer , bloquer, acompagner les coups
et remiser, dans les salles trop de boxeur ce nourissent de coup , meme a l'entrainement il faut les éviter , et personnelement je ne ferai pas boxer , et cela des la boxe amateur un gars ou une fille qui ne maitrise pas c fondamentaux
Belette
Site Admin
Site Admin

Les jambes, les jambes, les jambes ... et le coup d'œil :)
Souvenez-vous Bruno Girard, il en a fait des bornes sur le ring ... ;)
Image
Rocco
Modérateur
Modérateur

La on ne parle meme pas de savoir attaquer, se defendre etc... c'est un championnat du monde ou logiquement le meilleur affronte son challenger, qui lui meme aurait du combattre les meilleurs pour y arriver.
C'est comme si la France en foot rencontrait une equipe de CFA en finale de la coupe du monde et que cette equipe de CFA soit arrivée en finale sans battre le Bresil, L'Italie etc...
Tout ca n'a pas de sens!!!
J'espere seulement que se combat n'aura pas de conséquences sur la santé de Gorjus.
GUIBAD
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Dans un sens heureusement que ce combat n'a duré que 2 minutes, donc ca ne devrait pas etre préjudiciable pour sa santé.
Maintenant ca sent fortement la fin de carrière pour Gorjux.

Personnellement j'ai été moins choqué à l'annonce de ce combat que pour le ch. de monde de Jérome Arnoud...
Répondre